Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lye

New Member
mielous link=topic=49952.msg900984#msg900984 date=1209997441 a dit:
Félicitations Meliza !

Pour ma part, ce matin, je me suis mise en rogne ! L'agence intérim m'appelle pour un poste d'assistante commerciale auquel j'avais postulé. Déjà l'agence est à 20 km de chez moi, donc le temps que je me prépare, que je trouve la ville où c'est, j'ai mis une heure. Ensuite, le temps de me garer et de trouver le chemin (car je ne connais pas la ville où c'est), j'ai encore mis 30 minutes.

Et vous savez ce qu'elle me dit, une fois sur place ?! "Vous avez très peu de chances d'avoir le poste, parce que vous ne maîtrisez pas la facturation" !! En gros je me suis déplacée, ai perdu du temps et de l'essence pour rien !  :tickedoff: :tickedoff:

:knuppel: j'espére que tu leur a dit  car farnchement faut pas prendre les gens pour des c :spam1:
 

quicherche1

New Member
P'tite question comme ça... :blush: Si quelqu'un veut bien me répondre:

Actuellement en CDD, j'ai postulé pour un CDI et j'ai reçu un convocation pour participer à des épreuves écrites. Malheureusement, les épreuves se passent sur une journée de mon travail. Comment faire ?
 

mielous

Best Member
Je lui ai dit que si elle voulait, elle pouvait envoyer mon CV. Mais qu'à l'avenir, elle peut s'abstenir de me convoquer pour des trucs comme ça !

@quicherche1 : Prends un jour de congé.
 

angel_ales

Best Member
quicherche1 link=topic=49952.msg901267#msg901267 date=1210008749 a dit:
P'tite question comme ça...  :blush: Si quelqu'un veut bien me répondre:

Actuellement en CDD, j'ai postulé pour un CDI et j'ai reçu un convocation pour participer à des épreuves écrites. Malheureusement, les épreuves se passent sur une journée de mon travail. Comment faire ?

sans trop dire la raison de ton entretien a moins qu'ils t'aient dit qu'ils ne te gardait pas ou que tu rompes ton cdd
tout depend de ta directgion
si tu t'y prend a l'avance, pour les prevenir ca devrait aller
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Alors pour ma part j'ai eu un entretien ce matin pour un poste de conseiller funéraire. La structure me plait bien, on est d'accord sur les méthodes de fonctionnement.
Seul bémol ils bossent beaucoup avec le 93 et paris justement là où je voulais pas aller (je cherche à m'éloigner au max de la Région parisienne) mais bon si jamais je suis prise je ferai avec. Réponse la semaine prochaine :smile:
 

lye

New Member
quicherche1 link=topic=49952.msg901267#msg901267 date=1210008749 a dit:
P'tite question comme ça...  :blush: Si quelqu'un veut bien me répondre:

Actuellement en CDD, j'ai postulé pour un CDI et j'ai reçu un convocation pour participer à des épreuves écrites. Malheureusement, les épreuves se passent sur une journée de mon travail. Comment faire ?

prends un jour de congé, c'est ce que j'avais fait une fois et ça n'avait pas posé de probléme

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg901756#msg901756 date=1210070760 a dit:
Alors pour ma part j'ai eu un entretien ce matin pour un poste de conseiller funéraire. La structure me plait bien, on est d'accord sur les méthodes de fonctionnement.
Seul bémol ils bossent beaucoup avec le 93 et paris justement là où je voulais pas aller (je cherche à m'éloigner au max de la Région parisienne) mais bon si jamais je suis prise je ferai avec. Réponse la semaine prochaine  :smile:

:dacc: tiens nous au courant
 

méliza

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg901756#msg901756 date=1210070760 a dit:
Alors pour ma part j'ai eu un entretien ce matin pour un poste de conseiller funéraire. La structure me plait bien, on est d'accord sur les méthodes de fonctionnement.
Seul bémol ils bossent beaucoup avec le 93 et paris justement là où je voulais pas aller (je cherche à m'éloigner au max de la Région parisienne) mais bon si jamais je suis prise je ferai avec. Réponse la semaine prochaine  :smile:

On croise les doigts :wub
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci à tous mais en y réfléchissant c'est pas si bien. Les déplacements c'est avec ma voiture perso, j'ai déjà 60 km de chez moi à l'entreprise et si on rajoute les km de déplacements ça va revenir cher! J'ai pas pensé à demander si ils payaient les frais mais même s'ils les paient ça va bien m'user la voiture  :wacko:
Donc j'attends la réponse et j'aviserai

EDIT: Finalement le funéraire on dit que ça recrute mais pas en conseiller funéraire et ça ça me dégoute car j'ai la sensation de m'être fait avoir. J'ai envoyé plein de courriers et personne recrute.
Je me demande aussi si je ne suis pas trop discrète pour ce métier mais si je fais pas ça je fais quoi?
J'en rajoute une couche la paie est ridicule comparée au boulot à faire! Je me faisais plus en intérim en tant qu'opératrice de saisie!
 

mielous

Best Member
Franchement Ploufinette, je comprend que tu sois blasée ! D'un côté tu penses à toi, tes frais, ton AVENIR, et de l'autre, tu vois que c'est tellement la misère pour trouver un travail, que tu es prête à accepter le premier truc que tu trouves !

Pour ma part, j'ai pas eu le poste où j'ai eu un entretien lundi dernier. Je les ai rappellés en début d'après-midi pour leur demander de me donner une réponse rapidement, étant donné que la boîte où je suis actuellement veut me prolonger. Et donc ils m'ont rappellée en début de soirée, pour me dire que j'ai pas le poste pour "manque d'expérience", alors que l'annonce stipulait : "débutant accepté"! Ca a le don de m'énerver. Mais point positif : ils m'ont dit que j'était dans le trio final pour le boulot, et que j'ai plutôt bien assuré lors de l'entretien :blush:
Donc bon, lundi :fleche: Retour en caisse :beuh: :beuh:

Vendredi, entretien pour un poste de gestionnaire de commande : CDD puis CDI ! Je vois déjà la scène que la chef caissière va me faire quand je vais lui dire qu'il me faut mon après-midi : "Mais il faut me le dire avant, et comment je fais moi, maintenant ?" en criant et en courant dans tous les sens. Ben tu fais comme quand tu me préviens à la dernière minute de rester, ou que tu me changes mes horaires le jour-même, sans me demander !

Et le pire cet après-midi : le directeur du magasin qui me dit : "Dommage que vous redescendez en caisse lundi, vous êtes bien au secrétariat" !! Merci, ça réconforte VACHEMENT !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
C'est dégueulasse ça! Aussi bien pour le job soit disant par manque d'expérience qu'au niveau de ton boulot actuel!Ils abusent :mad:
 

mielous

Best Member
Comme dit ma mère, ça viendra au moment voulu. Mais bon là jsuis DEGOUTEE de retourner en caisse :beuh: :beuh:
 

Laurelyne

Best Member
Je te comprends :unsure:
Tu cherches absolument un poste où tu puisses pratiquer les langues ou de l'assistanat te suffirait ?
 

Aurélie.D

New Member
Je me joins désormais à vous, je suis au chômage que depuis deux semaines après la fin de mon congé maternité et j'en ai déjà ras le bol, en vue que je n'ai pas bossé depuis Juillet 2007, j'ai dû être arrêtée pour cause du lambago, donc en congé maladie puis maternité.

C'en est trop ... Si quelqu'un veut un chomage, je veux bien le lui laisser ... lol
 

méliza

New Member
mielous link=topic=49952.msg902351#msg902351 date=1210096740 a dit:
Comme dit ma mère, ça viendra au moment voulu. Mais bon là jsuis DEGOUTEE de retourner en caisse  :beuh: :beuh:


+1 ta mère a raison, ma mère me disait la même chose. T'inquiète tu trouveras quelque chose de bien tu verras. Moi même je désespérais j'en avais marre, je me disais que je sers à rien. A chaque fois que je passais un entretien c'était toujours négatif, ou soit manque d'expérience. Je ne sais pas comment ma candidature a atterrie au sein d'un ministère mais bon je me disais jamais ils vont me prendre j'ai passé l’entretien ils ont hésitaient entre une autre et moi finalement ils m'ont fait confiance. Aujourd'hui mes collègues ainsi que ma chef sont fiersde moi et me disent que je vais leur manquer, vu que j'ai trouvé autre chose dans un autre ministère.
Tu es une personne je pense qui est très motivée j'ai confiance en toi, tu vas y arriver tout se que tu endures en ce moment tu verras dans peu de temps tu oublieras

Courage :kiss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser