Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mielous

Best Member
Laurelyne link=topic=49952.msg902374#msg902374 date=1210097986 a dit:
Je te comprends  :unsure:
Tu cherches absolument un poste où tu puisses pratiquer les langues ou de l'assistanat te suffirait ?

Peu importe qu'il y ait les langues vivantes à pratiquer ou non, la priorité pour l'instant est de me forger une expérience dans le secrétariat/assistanat  :wink2:

@ Aurélie : Bon courage, ça ne fait -malheureusement- que commencer  :embarassed:

@ Méliza : Merci beaucoup. Là je pense que c'est plus la déception et le dégoût provoqué à l'idée de retourner en caisse qui parlent. Inch Allah d'ici demain j'aurai repris du poil de la bête.
 

popo20

New Member
courage Mielous!!! tu trouveras forcément quelque chose! et c'est vrai que de toute façon les boites ont beau mettre "débutant accepté" ils préfèrent les gens avec plus d'expérience c'est clair, alors s'ils ont le choix!!

en tout cas bonc ourage car j'imagine que là tu satures à la caisse :beuh:

et Ploufinette ne t'inquiète pas tu finiras par trouver un poste, j'espère juste comme tu dis que tu ne t'es pas fait avoir et que ce secteur recrute bel et bien :knuppel:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
popo20 link=topic=49952.msg902429#msg902429 date=1210101489 a dit:
et Ploufinette ne t'inquiète pas tu finiras par trouver un poste, j'espère juste comme tu dis que tu ne t'es pas fait avoir et que ce secteur recrute bel et bien  :knuppel:

Merci :happy:
Ben là c'est la sensation que j'ai par ma propre expérience et en parlant avec les gens du milieu donc on verra bien, je met des cv en ligne qui sait ça peut ptete marcher :smile:
 

mielous

Best Member
De toutes façons, tu n'as rien à perdre à mettre ton CV en ligne !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
oui et vu que c'est comme ça que j'ai été contactée pour mon poste en intérim et pour l'entretien de ce matin j'y crois :happy:
 

arcenciel24

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg902446#msg902446 date=1210102163 a dit:
oui et vu que c'est comme ça que j'ai été contactée pour mon poste en intérim et pour l'entretien de ce matin j'y crois  :happy:

Peux-tu me citer ( éventuellement en MP ) la liste des sites inernet pour les emplois en ligne ?
 

liloone

Best Member
arcenciel24 link=topic=49952.msg902451#msg902451 date=1210102293 a dit:
Peux-tu me citer ( éventuellement en MP ) la liste des sites inernet pour les emplois en ligne ?

monster
keljob
apesa (pour les assurances)
etc ...
 

Aurélie.D

New Member
mielous link=topic=49952.msg902424#msg902424 date=1210100899 a dit:
Peu importe qu'il y ait les langues vivantes à pratiquer ou non, la priorité pour l'instant est de me forger une expérience dans le secrétariat/assistanat  :wink2:

@ Aurélie : Bon courage, ça ne fait -malheureusement- que commencer  :embarassed:

@ Méliza : Merci beaucoup. Là je pense que c'est plus la déception et le dégoût provoqué à l'idée de retourner en caisse qui parlent. Inch Allah d'ici demain j'aurai repris du poil de la bête.

Merci ... :-( Vivement que je retrouve un travail.

Arcenciel , tu peux déposer ton CV en ligne dans tous les sites d'offres d'emploi et ça marche, par contre c'est l'Anpe à l'internet reste le meilleur, j'en suis bien satisfaite, crois-moi. ;)
 

kathounette

New Member
Ne desespere pas Mielous, a force de passer des entretiens tu finiras par trouver un poste qui te plait. C'est que la ca doit etre le retour en caisse qui te soule. Mais courage. :friend:
Et c'est valable pour les autres aussi, avec la motivation on trouve mais c'est sur que ca prend plus ou moins de temps... :wink2:

Bon courage a vous tous.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Petite question: A combien s'élève le smic mensuel brut? Je sais pas si mes chiffres sont bons
 

mielous

Best Member
environ 1 000 € :wink2:

Bon, la chef caissière, je vais finir par lui péter un câble, sec. Elle veut pas me donner congé pour mon entretien vendredi prochain (j'ai pretexté que je dois emmener ma mère à l'hôpital pour un rendez-vous post-opératoire). Elle dit que "c'est trop tard, le planning est déjà prêt". Du coup je lui ai dit que désormais, il faudra demander à quelqu'un d'autre pour faire des heures supp, et changer à la dernière minute les horaires de quelqu'un d'autre ! Marre de toujours dépanner et qu'on me rende pas la pareille !

Sérieux, j'ai été absente une fois (et encore, je l'avais prévenue un mois à l'avance, et là encore elle a pas voulu me donner congé) depuis septembre 2007 !

Et sinon, je vais voir le chef comptable pour lui exposer le problème.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci  :happy: Je savais qu'il avait augmenté mais je trouvais pas les chiffres
Donc le boulot auquel j'ai postulé hier est pas payé enorme (entre 1300 et 1400 brut)  :mellow: Pour le boulot à faire c'est mal payé

@mielous: :mellow: T'as bien eu raison de dire ça, c'est quoi ces gens qui profitent de nous sans rien en retour
 

mielous

Best Member
:mellow: Vache ! Et après ils trouvent ça étonnant que CERTAINS préfèrent rester au chômage. S'ils gagnent autant en restant à la maison, c'est clair qu'ils seraient bien c :spam1: de travailler, ils seraient perdant avec l'essence, les frais liés au repas de midi s'ils peuvent pas rentrer chez eux entre l'heure, l'usure de la voiture, etc.
 

Laura31

New Member
mielous link=topic=49952.msg902758#msg902758 date=1210159063 a dit:
:mellow: Vache ! Et après ils trouvent ça étonnant que CERTAINS préfèrent rester au chômage. S'ils gagnent autant en restant à la maison, c'est clair qu'ils seraient bien c :spam1: de travailler, ils seraient perdant avec l'essence, les frais liés au repas de midi s'ils peuvent pas rentrer chez eux entre l'heure, l'usure de la voiture, etc.
je suis d'accord, c'est bien pour ça que le systéme est mal fichu.
 

kathounette

New Member
mielous link=topic=49952.msg902742#msg902742 date=1210158090 a dit:
environ 1 000 € :wink2:

Bon, la chef caissière, je vais finir par lui péter un câble, sec. Elle veut pas me donner congé pour mon entretien vendredi prochain (j'ai pretexté que je dois emmener ma mère à l'hôpital pour un rendez-vous post-opératoire). Elle dit que "c'est trop tard, le planning est déjà prêt". Du coup je lui ai dit que désormais, il faudra demander à quelqu'un d'autre pour faire des heures supp, et changer à la dernière minute les horaires de quelqu'un d'autre ! Marre de toujours dépanner et qu'on me rende pas la pareille !

Sérieux, j'ai été absente une fois (et encore, je l'avais prévenue un mois à l'avance, et là encore elle a pas voulu me donner congé) depuis septembre 2007 !

Et sinon, je vais voir le chef comptable pour lui exposer le problème.
Ne te laisse pas faire.
Tu dis a la "chef caissiere" que tu prends 1 conge qu'elle le veuille ou non. Elle n'a qu'a remodifier un peu son planning, c'est pas sorcier quand meme... Quand elle a besoin de toi pour faire des heures supp. la ca ne la derange pas de chambouler le planning...
A mon avis, tu devrais aller voir le chef comptable afin d'obtenir ton jour de conge.

Faut pas exagerer, les gens aiment bien qu'on rende service mais il n'y a jamais de retour !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser