Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=49952.msg902599#msg902599 date=1210145592 a dit:
Ne desespere pas Mielous, a force de passer des entretiens tu finiras par trouver un poste qui te plait. C'est que la ca doit etre le retour en caisse qui te soule. Mais courage. :friend:
Et c'est valable pour les autres aussi, avec la motivation on trouve mais c'est sur que ca prend plus ou moins de temps... :wink2:

Bon courage a vous tous.

+1 :friend:
Courage

kathounette link=topic=49952.msg902882#msg902882 date=1210164320 a dit:
Ne te laisse pas faire.
Tu dis a la "chef caissiere" que tu prends 1 conge qu'elle le veuille ou non. Elle n'a qu'a remodifier un peu son planning, c'est pas sorcier quand meme... Quand elle a besoin de toi pour faire des heures supp. la ca ne la derange pas de chambouler le planning...
A mon avis, tu devrais aller voir le chef comptable afin d'obtenir ton jour de conge.

Faut pas exagerer, les gens aiment bien qu'on rende service mais il n'y a jamais de retour !!


C'est clair.
Non mais ils se prennent pour qui sérieux ?! :tickedoff: :tickedoff:
 

chrismarie31

New Member
mielous link=topic=49952.msg902758#msg902758 date=1210159063 a dit:
:mellow: Vache ! Et après ils trouvent ça étonnant que CERTAINS préfèrent rester au chômage. S'ils gagnent autant en restant à la maison, c'est clair qu'ils seraient bien c :spam1: de travailler, ils seraient perdant avec l'essence, les frais liés au repas de midi s'ils peuvent pas rentrer chez eux entre l'heure, l'usure de la voiture, etc.

+ 1

kathounette link=topic=49952.msg902882#msg902882 date=1210164320 a dit:
Ne te laisse pas faire.
Tu dis a la "chef caissiere" que tu prends 1 conge qu'elle le veuille ou non. Elle n'a qu'a remodifier un peu son planning, c'est pas sorcier quand meme... Quand elle a besoin de toi pour faire des heures supp. la ca ne la derange pas de chambouler le planning...
A mon avis, tu devrais aller voir le chef comptable afin d'obtenir ton jour de conge.

Faut pas exagerer, les gens aiment bien qu'on rende service mais il n'y a jamais de retour !!

EXACTEMENT. FAUT DU COURAGE

kathounette link=topic=49952.msg902599#msg902599 date=1210145592 a dit:
Ne desespere pas Mielous, a force de passer des entretiens tu finiras par trouver un poste qui te plait. C'est que la ca doit etre le retour en caisse qui te soule. Mais courage. :friend:
Et c'est valable pour les autres aussi, avec la motivation on trouve mais c'est sur que ca prend plus ou moins de temps... :wink2:

Bon courage a vous tous.

+1
 

mielous

Best Member
lye link=topic=49952.msg902843#msg902843 date=1210163112 a dit:
du coup tu vas faire comment mielous pour ton entretien?

Je prends un congé, que ça lui plaise ou non.
 

quicherche1

New Member
mielous link=topic=49952.msg903235#msg903235 date=1210183652 a dit:
Je prends un congé, que ça lui plaise ou non.

Tu as raison.

Comme je suis dans le même cas que toi, j'ai demandé un jour pour mes tests de recrutement mais j'ai dis pourquoi. Il est impératif que l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement, sache que je cherche un travail en CDI.
 

mielous

Best Member
De toutes façons, ils savent que dès que je peux, je pars, et que je cherche un CDI. Et puis :spam1: quoi, j'ai aussi droit aux congés, je travaille comme les autres ! Alors pour une fois, elle va pas me casser les bonbons !
 

lye

New Member
mielous link=topic=49952.msg903367#msg903367 date=1210192555 a dit:
De toutes façons, ils savent que dès que je peux, je pars, et que je cherche un CDI. Et puis  :spam1: quoi, j'ai aussi droit aux congés, je travaille comme les autres ! Alors pour une fois, elle va pas me casser les bonbons !

+1
 

Aurélie.D

New Member
Laura31 link=topic=49952.msg902772#msg902772 date=1210159841 a dit:
je suis d'accord, c'est bien pour ça que le systéme est mal fichu.

C'est bien vrai et j'ai déjà entendu les personnes dire que les Assédics sont leur deuxième maison ... lol
 

ashtray_girl

New Member
Déjà un an quasiment que j'ai le BTS, et toujours pas de boulot, à part le centre de loisirs pendant les vacances. :mellow:
Ca commence à faire un trou de plus en plus grand dans mon cv... j'ai peur de ne pas pouvoir le justifier devant des recruteurs. :unsure:
 

méliza

New Member
ashtray_girl link=topic=49952.msg904307#msg904307 date=1210289738 a dit:
Déjà un an quasiment que j'ai le BTS, et toujours pas de boulot, à part le centre de loisirs pendant les vacances. :mellow:
Ca commence à faire un trou de plus en plus grand dans mon cv... j'ai peur de ne pas pouvoir le justifier devant des recruteurs. :unsure:

tu cherches dans quoi exactement ?
 

mielous

Best Member
Quand on me pose la question, je dis que l'on me reproche mon manque d'expérience. Mais si personne ne donne leur chance aux jeunes diplômés, il est clair que nous n'aurons jamais d'expérience. En général, ça fait mouche. Et en plus c'est vrai.
 

ashtray_girl

New Member
Donc ça peut se comprendre que j'aie passé ce temps là à chercher, entrecoupé du centre de loisirs pendant les vacances, et d'une expérience d'un mois en centre d'appel ? Et ton explication est très bien, je m'en servirai !

Est-ce que vous pensez que je peux dire que j'ai fait 3 mois de licence, puis que j'ai abandonné ? J'ai pas trop envie d'en parler, pour pas passer pour une personne qui lâche trop vite l'affaire et qui ne s'accroche pas (d'autant que j'ai fait une année de fac d'anglais avant le BTS). Mais en même temps, ça justifie une bonne partie du trou dans le cv !
 
S

Smart57

Guest
Courage les miss, vous allez finir par trouver chaussure à votre pied! Mais sincèrement vu que pour moi niveau boulot pour l'instant la galère c'est fini, franchement je suis effarée devant ce que vous devez supporter !!!! :blink: :blink: :blink:

Et pourtant j'ai subi la même chose pendant 8 ans !

Je trouve le marché du travail de plus en plus aberrant, ça ne m'étonne pas que les gens ne sont pas joyeux au boulot : entre les embauchés qui sont hyper méga stressés parce qu'on leur met une pression effarante sur le dos et ceux qui rament pour trouver un boulot, bonjour l'enfer ça devient vraiment n'importe quoi !!! :mad: :knuppel:
 

mielous

Best Member
A ta place, je le dirai. Ca montre au moins que tu sais reconnaître tes erreurs, avant que les dégâts soient trop grands. Et que si tu ne sais pas ce que tu veux, au moins tu sais ce que tu ne veux pas. Si jamais on te le reproche, tu peux toujours dire qu'au moins tu as essayé, contrairement à d'autres qui ne tentent rien, et que tu as vu que ça ne te convenait pas. Tout le monde n'est pas fait pour de grandes études.
 

ashtray_girl

New Member
Par contre, il me semble inutile de la faire figurer sur le CV, vu que ça n'a duré que deux mois et demi, trois mois.
J'en parlerai plutôt en entretien si on me pose la question de ce que j'ai fait depuis mon BTS.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Sur conseil d'un ami je pense qu'avant de continuer mes recherches pour un boulot dans ma branche je vais tenter de dégoter un stage car c'est vrai que j'ai qu'une formation théorique finalement et assez courte donc je vais suivre son conseil. En espérant trouver un stage bien sûr :smile:
 

méliza

New Member
Je suis très très énervée, ma chef m'agace donc comme je vous ai dis j'ai trouvé un poste pour le mois de juin au sein du ministère X, en ce moment je suis adjoint administratif au sein du ministère Y mon contrat devait prendre fin, fin juin. J'interrompt donc mon contrat à la fin du mois. Le responsable qui s'occupe des entretiens du ministère Y à souhaiter s'entretenir avec ma chef (lundi elle etait en congé, mardi il a rappelé ), comme elle ne veut pas que je parte elle fait en sorte de l'esquiver et ça ça me gonfle. Aujourd'hui comme par hasard elle a souhaité s'entretenir avec lui (il était midi), j'appel la personne elle me répond vous lui direz je n'ai pas le temps peut être cet après-midi, je l'ai super mal pris car il avait un ton assez froid, je me dis aussi qu'il était midi et qu'il devait certainement être entrain de déjeuner.

Pensez-vous que cela puisse jouer sur ma candidature qu'il refuse maintenant de m'embaucher, je n'ai vraiment pas la conscience tranquille.
 

mielous

Best Member
Il ne faut pas te tortiller. Ton contrat finit fin juin, et tu prends tes fonctions dans l'autre ministère début juillet c'est ça ? Car si c'est ça, tu as fait les choses dans les règles. Et après tout, c'est ta décision.

ashtray_girl link=topic=49952.msg904414#msg904414 date=1210325507 a dit:
Par contre, il me semble inutile de la faire figurer sur le CV, vu que ça n'a duré que deux mois et demi, trois mois.
J'en parlerai plutôt en entretien si on me pose la question de ce que j'ai fait depuis mon BTS.

Le risque, c'est qu'on te demande pourquoi tu ne la fais pas figurer sur ton CV :arrow2: Enfin, fais comme tu le sens, toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser