Marre du chômage... (tome 4)

kathounette

New Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211807#msg1211807 date=1274364991 a dit:
J'ai déjà été femme de chambre mais là c'est plus dur car ce ne sont pas des chambres mais des appartements! (résidence hôtelière) :wink2:
Bon sinon la journée s'est très bien passée et je suis prise :happy:
Ils m'ont fait un test: un appartement à faire toute seule et quand une des femmes de chambre à vérifié elle m'a dit "rien à redire" (juste 2-3 bricoles que je ne pouvais pas savoir car on ne me l'avait pas dit, genre tel truc ça se met comme ça)
Super pour le job !! :dacc:

Par rapport à ce que tu as dit ensuite concernant le période d'essai, je ne sais pas trop, ici en Belgique c'est souvent 6 mois de période d'essai pour des longs contrats mais pour des contrats courts je ne sais pas. :unsure:
Lorsque j'étais en CDI j'avais 6 mois de période d'essai. Là je suis en CDD 1 an et j'ai aussi 6 mois de période d'essai...
 

kathounette

New Member
Smart57 link=topic=105859.msg1212074#msg1212074 date=1274440514 a dit:
Bon dernièrement j'ai eu 3 entretiens mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Deux se sont déroulés à Metz et l'autre à Nancy. D'ailleurs l'un des deux entretiens messins a été très positif et j'espère que ça va fonctionner. J'y étais mardi et pour le moment RAS mais bon il y a au total dix candidates retenues sur 200 pour les entretiens dont ma candidature comprise, donc ce n'est jamais garanti même si on le sent bien par ailleurs....

Finger crossed dans tous les cas ! :happy:
J'espère que ça va marcher pour toi Smart !!! :friend:

Comme tu dis 10 retenues sur 200 c'est déjà ça d'être parmi les 10 !! après faut un peu de chance aussi...

Courage miss :kiss:
 

kathounette

New Member
sekhmet278 link=topic=105859.msg1213025#msg1213025 date=1274720870 a dit:
Bon, je vous quitte jusqu'au 31 Janvier 2011, CDD pour un remplacement de congé maternité.
Super :dacc:

C'est clair que c'est déjà ça, ça fait des sous et une expérience en plus... :wink2:
 

sekhmet278

New Member
kathounette link=topic=105859.msg1213117#msg1213117 date=1274729232 a dit:
Super :dacc:

C'est clair que c'est déjà ça, ça fait des sous et une expérience en plus... :wink2:
Merci Kathounette !
 

Ti chabina

New Member
Voilàje souhaiterais postuler a un master ressources humaines mais voilà qu'il demande comme licence soit licence de droit soit licence de gestion des entreprises. Or j'ai une licence de gestion mention science logistique. Qu'en pensez vous devrais je quand même postuler où pas? Sachant quand même que la licence et l'entreprise me plait bien...Suis grave perdue là
 

maikai

New Member
ca ne coute rien de tenter ta chance ! surtout que tu as une licence de gestion quand même... c'est surtout la spécialité qui diffère !
 
S

Smart57

Guest
kathounette link=topic=105859.msg1213115#msg1213115 date=1274729183 a dit:
J'espère que ça va marcher pour toi Smart !!! :friend:

Comme tu dis 10 retenues sur 200 c'est déjà ça d'être parmi les 10 !! après faut un peu de chance aussi...

Courage miss :kiss:

Merci, ben oui on verra bien et puis comme le recrutement doit se faire pour fin mai début juin, je devrais obtenir rapidement un feedback dans la semaine qui vient ! :smile:
 

jo23jtm

New Member
sekhmet278 link=topic=105859.msg1213025#msg1213025 date=1274720870 a dit:
Bon, je vous quitte jusqu'au 31 Janvier 2011, CDD pour un remplacement de congé maternité.

Super!! moi mon CDD se termine le 31 aout 2010...c'est pour bientôt!!
je cherche une entreprise pour la rentrée mais pour l'instant sa m'a l'air compliqué!!
1 seul entretien obtenu...31 mai...on verra bien :)
 
P

Ploufinette

Guest
kathounette link=topic=105859.msg1213113#msg1213113 date=1274729069 a dit:
Super pour le job !! :dacc:

Par rapport à ce que tu as dit ensuite concernant le période d'essai, je ne sais pas trop, ici en Belgique c'est souvent 6 mois de période d'essai pour des longs contrats mais pour des contrats courts je ne sais pas. :unsure:
Lorsque j'étais en CDI j'avais 6 mois de période d'essai. Là je suis en CDD 1 an et j'ai aussi 6 mois de période d'essai...

Merci :happy: Enfin j'espère bien ne pas faire ça toute ma vie quand même (ça fait 3 fois déjà et j'en ai marre de n'arriver à faire que ça)
J'ai signé mon contrat et la période d'essai était de 5 jours au final
 

kathounette

New Member
Ti chabina link=topic=105859.msg1213173#msg1213173 date=1274735731 a dit:
Voilàje souhaiterais postuler a un master ressources humaines mais voilà qu'il demande comme licence soit licence de droit soit licence de gestion des entreprises. Or j'ai une licence de gestion mention science logistique. Qu'en pensez vous devrais je quand même postuler où pas? Sachant quand même que la licence et l'entreprise me plait bien...Suis grave perdue là
Comme il a été dit tente ta chance, rien à perdre et tout à gagner. :wink2:

Bon courage pour la suite ! :friend:


Ploufinette link=topic=105859.msg1213352#msg1213352 date=1274806423 a dit:
Merci :happy: Enfin j'espère bien ne pas faire ça toute ma vie quand même (ça fait 3 fois déjà et j'en ai marre de n'arriver à faire que ça)
J'ai signé mon contrat et la période d'essai était de 5 jours au final
C'est sûr qu'il faut persévérer pour trouver autre chose mais le principal c'est que ce genre de boulot ça montre que tu veux bosser...
allez courage :friend:
 
P

peaceloveandlife

Guest
:happy: On vient de m'appeler pour un court job d'été, entretien à Marseille Lundi à la MEP
 

Ti chabina

New Member
kathounette link=topic=105859.msg1213377#msg1213377 date=1274810182 a dit:
Comme il a été dit tente ta chance, rien à perdre et tout à gagner. :wink2:

Bon courage pour la suite ! :friend:
je viens d'envoyer ma candidature :smile:
 

natiora

Best Member
peaceloveandlife link=topic=105859.msg1213380#msg1213380 date=1274810349 a dit:
:happy: On vient de m'appeler pour un court job d'été, entretien à Marseille Lundi à la MEP

Ca fait une trotte depuis chez toi quand même, non ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est juste leur siège labas, après le poste sera à la fac pas loin de chez moi. :happy:
 

natiora

Best Member
peaceloveandlife link=topic=105859.msg1213445#msg1213445 date=1274816051 a dit:
C'est juste leur siège labas, après le poste sera à la fac pas loin de chez moi. :happy:

ok, croisons les doigts alors :happy:
 

cyril95

New Member
Bonjour,

Je voulais avoir une info, je suis actuellement en CDD jusque samedi mais je n'ai aucune nouvelle pour savoir si il est renouvellé j'ai demandé à ma manager mais ça n'a pas l'air de l'affoler, donc je me dis que ça va être mort pour le renouvellement.

La question que je me pose c'est si ça vous est déjà arrivé qu'on vous dise le dernier jour de votre CDD on vous renouvelle ou on vous le dit bien en amont ?

Car je me dis soit ma manager est hypocrite et n'ose pas me dire c'est mort, ou alors ils sont deux tensions.
 

sandra

New Member
Je pense qu'ils peuvent tout à fait te le dire le dernier jour. C'est ce qu'il s'est passé pour ma mère, mais c'est vrai que c'est abusé, ils se rendent pas compte que c'est super stressant de pas savoir !
 
R

Rebecca.nice

Guest
j'ai enchaîné 9 mois d'interim, en plusieurs contrats successifts, et à chaque fois, je n'ai su que le dernier jour si on me gardait, et le temps qu'on me gardait ... non pas que ma manager y mette de la mauvaise volonté, mais elle-même ne savait pas (les consignes venant du siège ... + le temps de régler les contrats avec l'agence d'interim).

D'autres collègues qui sont en CDD sont dans la même situation.

C'est galère, très stressant, mais on ne peut rien y faire.
 
N

Nessscafe

Guest
Rebecca.nice link=topic=105859.msg1214208#msg1214208 date=1274962277 a dit:
j'ai enchaîné 9 mois d'interim, en plusieurs contrats successifts, et à chaque fois, je n'ai su que le dernier jour si on me gardait, et le temps qu'on me gardait ... non pas que ma manager y mette de la mauvaise volonté, mais elle-même ne savait pas (les consignes venant du siège ... + le temps de régler les contrats avec l'agence d'interim).

D'autres collègues qui sont en CDD sont dans la même situation.

C'est galère, très stressant, mais on ne peut rien y faire.

idem et ca m'est déja arrivée de terminer un contrat un vendredi mais de venir quand meme la semaine suivante et d'avoir mon nouveau contrat genre le mercredi d'après. Tant qu'ils paient, hin... :happy:
 

cyril95

New Member
Merci pour vos réponses je vais bien voir ce qui vont me dire samedi ou lundi, c'est quand même abusé mais bon on ne peut rien faire
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser