Marre du chômage... (tome 4)

marie63

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

mdr moi qui suis en congés maternité à la fin du mois, il m'envoie une offre d'emploi l'autre jours ou il fallait que je postule pour un cdd de 18mois mdr, il faut qu'il se réveille un peu.
moi ce qui me surprend c'est qu'il y a des offres qui correspondent exactement au critère et il les proposent pas alors qu'il faut passer par eux, c'est bizarre quand même.
avec ma copine qui elle aussi est au chômage, ,elle leur a ecrit pour avoir l'adresse ils ont même pas répondu.enfin c'est comme sa.
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je suis bien d'accord avec vous je vais être radié car j'ai oublié de m'actualiser en même temps étant intérimaire je n'est ma paye que le 12 donc après c'est chaud vu le temps qu'il reste!! Mais je me demande honnêtement si je vais me réinscrire car à quoi il serve rien! Je n'ai plus le droit au alloc quand j'y était juste avant de passé mon examen il ont refusé de me recevoir étant donné que j'était en formation et on m'as dit les questions il fallait vous les poser avant de commencer votre formation (c'est ce qu'on appel du foutage de gueule) et à la fin de la formation ca m'as désinscrite automatiquement je me suis réinscrite début juin j'ai eu un rdv la semaine dernière et à cause de différent problème de leur côté et du mien je ne les même pas eu. Donc je me demande vraiment si ca vaut le coup vu à quoi il me serve et comment il m'aide!
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

c'est quoi l'histoire de pourcentage ?

Quand je parle de 50%, j'entends un contrat de 17h30 par semaine. Et ça se confirme, ma chef avait dû se planter à l'entretien en fait, elle pensait que ce serait un contrat à 70% à partir d'octobre sauf que non ce sera bien à 50%.

Moi je lui ai dit que dans ce cas, je bosse le lundi, mardi en journées pleines + le mercredi matin ! Elle va voir avec les RH si c'est faisable (y'a des "oui mais"). J'me dis qu'au pire, les Assédic compenseront le reste.

De toute façon je n'ai pas envie de me barrer à cause d'un contrat à 50%. Pour moi, l'ambiance est + importante...
 

evamy

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

j'ai eu un entretien avec le Pôle Emploi. Cet entretien n'a servi à rien car elle a vu que je savais trouver du travail et en plus je lui ai dit que j'allais enchainer avec un autre CDD à la suite de l'autre. C'est le fameux RDV ou j'avais été convoquée 2 fois dans la même journée LOL
Eh bien, elle a noté que j'allais être en CDD jusqu'au 3 décembre, mais j'ai quand même un autre RDV au Pôle Emploi le 5 octobre.
Ma radiation est proche vu que j'ai déjà eu un avertissement pour la raison que j'avais annulé un RDV (avec raison valable puisque je travaillais) et au bout du 2ème on est radié, elle m'a dit.
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ils ont pas le droit de te radier pour ça ! tu leur as bien envoyé ton contrat pour prouver que tu travaillais ce jour là ?

de mon coté, je reçois des offres d'emplois à pleurer de rire, de secrétaire à deux balles ou de standardistes... une fois j'ai meme reçu une convocation pour assister à une réunion sur les études en alternance dans le commerce !

c'est du grand n'importe quoi. si je reste inscrire, c'est uniquement pur les allocs. comme beaucoup d'entre nous ! pasque pour trouver du taf, j'ai vraiment pas besoin d'eux. déja, quand on fait une recherche sur leur site, je dois me taper toutes les catégories d'assistanat ! la perte de temps... rien que pour mettre son cv sur le site c'est une perte de temps, pourquoi on peut pas télécharger le notre, comme sur n'importe quel autre site.
 

evamy

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

oui j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception qui a du atterrir à la poubelle, avec une photocopie de mon contrat.
 

fairy-doll

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui effectivement ils n'ont pas le droit de te radier vu que tu a justifié et que c'est un motif valable.

Avez-vous vu l'émission d'hier soir sur M6, il y avait justement un sujet sur le pole emploi et on s'aperçoit qu'ils radient pour un rien les demandeurs d'emploi. J'ai moi même été radiée deux mois pour avoir oubliée de m"actualiser (j'étais alors en intérim) du coup 2 mois sans alloc >_<
Ca les arrange, ils ont trop de dossiers à traiter = débordés donc au plus simple => radiation = dossier en moins à traiter...
 

labrioche

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ouais mais bon c'est pas la faute des agents du pôle emploi non plus...
Ils font avec les moyens qu'on leur octroie.

Dans cette émission ils précisaient bien qu'à la création du pole emploi, un agent du pole était censé s'occuper de 80 chômeurs, et avec la crise et tout le tralala, il s'avère qu'en vérité ils doivent suivre en moyenne 125 chômeurs par mois. Pas le double mais presque, et tout ça sans augmentation de salaire, ni embauche.

C'est donc pas le personnel du pôle emploi qui est à blâmer ici...
 

fairy-doll

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui je suis bien d'accord pas évident pour eux et beaucoup de pression mais je trouve que parfois ils sont un peu radicaux dans leur décision de radiation...Cela dit je ne pense pas que ce soit les conseillers les responsables. J'avais postulé chez eux l'année dernière => pas de réponse de leur part...
Et à vrai dire je ne sais même pas si ca me plairait toujours de faire ca trop de stress je pense!! et une frustration de ne pas pouvoir suivre les dossiers correctement!
 

maikai

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

vous aviez lu le livre "la taupe du pôle emploi" ?
c'était vraiment très intéressant car nous apprenions justement le fonctionnement du pôle et les obligations qu'ils avaient.
A priori pour l'histoire des radiations, ce sont des chiffres plus ou moins imposés ! en fait il y a 5 catégories de chômeurs et certaines des catégories doivent diminuer plus que d'autres. Alors je l'ai lu à la sortie donc je n'ai que de vagues souvenirs mais vraiment très très intéressant.
 

tite puce

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je voulais le lire mais pas eu le temps, j'avais d'autres bouquins à finir, peut-être que je le ferais si je le trouve.

Edit : je l'ai trouvé sur le net, je vais le lire tiens !
 
Dernière édition:

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Loulou démissionne xxxxième

Ma lettre est prête j'attends le chef....
J'ai eu un entretien hier pour un poste de Gestionnaire et demain j'ai un second avec la DRH et le directeur du Service.
J'ai un autre entretien Vendredi
(La boite de Londres ne m'a pas rappelé, et j'ai déjà laissé 2 messages sur sa boite vocale je rappelle?? )
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

J'espère que tu vas trouver un meilleur boulot que celui où tu es ;) Bah, moi ça ne me choque même plus les démissions... surtout celles qui concernent des boites où ça se passe mal ! surtout que je fais pareil. Le tout est de pouvoir rebondir après, retrouver du taf ;)
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ben moi pour le moment tout se passe bien...
Toute l'équipe est super sympa, jeune, dynamique... Le seul hic c'est que mes repas ne sont pas remboursés donc du coup ca fait des frais en plus alors deja que la paie n'est pas exceptionnelle mais bon...
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

mon entretien de ce matin c'est super bien passé, je suis resté 2h, 1h10 avec la RH et 50 minutes avec le directeur du service et le manager de l'équipe ou se trouve le poste.
en partant le manager m'a dit c'est sur la bonne voie, a la semaine prochaine!!!!!!! :happydance:
Mon amie qui bosse la bas m'a téléphoné pour dire que j'avais fais une super impression!!!!! j'ai hate d'avoir le coup de fil qui me dira oui ou merde!!!!!

PS : j'ai demissionné hier au fait hein ^^
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

mon entretien de ce matin c'est super bien passé, je suis resté 2h, 1h10 avec la RH et 50 minutes avec le directeur du service et le manager de l'équipe ou se trouve le poste.
en partant le manager m'a dit c'est sur la bonne voie, a la semaine prochaine!!!!!!! :happydance:
Mon amie qui bosse la bas m'a téléphoné pour dire que j'avais fais une super impression!!!!! j'ai hate d'avoir le coup de fil qui me dira oui ou merde!!!!!

PS : j'ai demissionné hier au fait hein ^^

attend, t'as passé un entretien au UK ?
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

@ Ness : j'ai eu le mec ce matin justement, le poste a été donné en interne j'suis dég
mon entretien d'hier la DRH m'a rappelé, je fais uen matinée Lundi matin ^^ j'suis content
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

bien joué Loulou. Dommage pour le poste au UK mais tu peux toujours chercher de ton coté pourquoi pas.
 

eneloges

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitations à ceux qui ont trouvé leur bonheur lol !

J'avais posé une question il y a quelques temps sur l'interim, je reviens vers vous j'ai vu que pas mal de personne en avait fait.
Ma situtation, inscription au pôle emploi la semaine prochaine, un poste où je suis en haut de la liste et que je convoite pour janvier 2011, mais c'est pas fait.
Je souhaiterais donc faire de l'interim jusqu'en décembre, est-ce que les boîtes d'interim bloquent les profils qui sont pas dispo sur des longues periodes ? Dois-je dire à l'anpe que je compte m'inscrire à des boîtes d'interim ?
Vous vous êtes inscrit dans cb de boîte d'interim ?

Pleinssssssss de questions c'est une nouveauté pour moi lol merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser