Marre du chômage... (tome 4)

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Car même sur des postes au SMIC, je me retrouve en concurrence avec des personnes qui ont au moins 5 ans d'expérience sur le poste.
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi je personnalise toutes mes lettres de motivation et mes CV mais bon comme les entreprises cherchent vraiment le mouton à cinq pattes, ça n'aide pas vraiment. Sinon, sur un site d'informations locales je viens de voir ça : "Selon l’Apec, l’Association pour l’emploi des cadres, 17 500 cadres devraient être recrutés par les entreprises de la région cette année, soit une hausse de 12%.
En revanche, les jeunes diplômés sont moins recherchés que les cadres ayant déjà une certaine expérience."

On est pas aidé, c'est tout de meme un peu anormal tout ca ! ! !
 

karaba78

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ça fait presque 1 an que je chôme, les agences d'interim n'ont rien en ce moment c'est la crise et vu que je travaille pas je grossis
j'en ai marre :10-sad:
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est vrai qu'en Intérim il n'y a vraiment pas grand chose en ce moment. D'ailleurs, avec la crise, il y a même plusieurs agences d'intérim qui ont fait faillite vers chez moi.
 

ciara

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Tu me choques, un an que ta pas bossé ?

Moi ça fais à peine une semaine que je chôme !
J'ai toujours réussi à trouvé du boulot, je bosse chaque mois.
 

ciara

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

les agences d'intérim vers chez moi n'ont rien a me proposé je ne bosse pas avec eux elles ont jamais rien je ne les contacte plus !
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

franchement si la le type me plante, ma motivation va en prendre un coup, 8 mois au chomdu c'est long, le chomage des séniors galope titre le journal les Dernieres Nouvelles D' Alsace et celui des jeunes on s'en fou ou quoi, des aides sont mis en places pour embaucher des plus de 55 ans et nous les moins de 25 ans sommes nous oubliés ? Quel idée d'etre sortie en 2010 - 2011 sur le marché du travail si j'avais su ............. Ca va redevenir comme à la guerre, "marche ou creve" !
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

La recherche d'emploi reste un vrai casse-tête. Dans mon domaine, c'est "certes vous des diplômes mais pas d'expérience". Quand je postule dans d'autres secteurs d'activité, c'est "vous n'avez ni diplôme, ni expérience dans le domaine". Et quand je postule à des postes "alimentaires" juste pour gagner des sous, c'est "vous n'avez pas d'expérience sur ce poste, et vous avez un niveau d'études trop élevé"... Bref, on tourne en rond, il y a toujours un truc qui ne va pas...
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

exactement jere3010 nous sommes dans un cercle vicieux on a la tete sous l'eau et aucun moyen de remonter à la surface !
 

L'Anglaise

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Jere et Alsatom, je reconnais votre amertume même si, en ce moment, je ne ressens pas le même sentiment. Habitué à des épreuves type scolaire ou sportif, où nos compétences et nos efforts sont récompensés si nous avons le niveau requis. Mais dans le marché de travail, nous nous battons contre un concurrence « fantôme », nous ne savons pas ce que les employeurs attendent de nous, et nous ne comprenons pas pourquoi nos efforts ne suffisent pas. L’impossibilité de comprendre l’échec répété peut être un coup dur pour la morale.

Bon courage.
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

A défaut de réponse des employeurs à ma candidature, je pense que je vais maintenant renvoyer ma candidature à chaque mise à jour de l'offre d'emploi...
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

on tombe bien bat ! c'est limite honteux pour moi !
Mais je ne vais le faire que pour les offres auxquelles j'ai postulé il y a plus de 3 mois. Je viens de voir que 5-6 offres auxquelles j'ai postulé il y a plus de 3 mois viennent d'être remise en ligne.
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

tout va bien pour moi j'ai été pris pour un CDD de 6 mois, bonne chance Jere et les autres, accrochez vous ! ca paye !
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

De mon côté, suite à l'entretien que j'ai passé en début de semaine, j'ai été pré-sélectionné, et je vais passer un 2ème entretien la semaine prochaine.
 

Velsatis63

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Par définition un jeune diplômé a pas ou peu d'expérience... donc forcement...

Lettre personnalisée ou non, si ton profil n'intéresse pas, le résultat sera le même... faut plus se casser la tête maintenant.... quand on sait comment les employeurs traitent les candidatures !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser