Marre du chômage... (tome 4)

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

De mon côté, suite à l'entretien que j'ai passé en début de semaine, j'ai été pré-sélectionné, et je vais passer un 2ème entretien la semaine prochaine.

avec un peu de chance ca va se faire !
 

kathounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Un petit retour sur ce sujet pour donner un message d'encouragement à ceux qui galèrent.
Et aussi félicitations à ceux qui ont trouvé un emploi !!

Pour ceux qui ne me connaissent pas je résume un peu mon parcours : diplômée du BTS AST en juin 2007, je suis partie vivre et travailler au Yémen pendant presque 2 ans, j'ai travaillé comme assistante du pdg et assistante RH dans une entreprise yéménite. Avec mon conjoint, on a pris la décision de mettre fin à cette expérience.

Retour en France en avril 2009 et en mai direction la Belgique où mon conjoint avait une opportunité d'emploi.
Pour moi début de la galère dans les recherches d'emploi sur place car à distance ça ne donnait rien du tout !!
Pas d'équivalence de diplôme officielle ici et d'après le service emploi (Forem) et les agences intérim impossible de trouver un emploi en RH sans reprendre des études en Belgique... et à côté de ça c'était même difficile de trouver un emploi tout court !!

J'ai persévéré dans mes recherches mais les seules opportunités étaient en secrétariat "classique" donc j'ai accepté un CDI d'assistante administrative et commerciale en juillet 2009. Mais après 3 mois j'ai été licenciée pour cause de restructuration.
Je ne comptais pas rester dans cette entreprise très longtemps car ce n'était pas ce que j'aimais mais au moins j'avais un boulot et je voulais tenir 1 ou 2 ans pour avoir déjà une expérience en Belgique et voir si ça pouvait m'ouvrir d'autres opportunités. Mais retour à la case départ avec aucune indemnité de chômage car je n'avais pas travaillé assez...

Et là ça a été le début d'une période très difficile ! fin septembre 2009, peu d'opportunités d'emploi, des dizaines de candidatures spontanées, des réponses à des annonces et très peu de retours même négatifs !!
Via les agences intérim j'étais toujours soit trop diplômée, soit pas assez...
J'ai fini par postuler dès que je voyais une offre avec de l'administratif, l'idée de bosser en RH s'éloignait de plus en plus, je n'avais aucun retour à mes candidatures dans ce secteur et j'en étais arrivée à vouloir accepter n'importe quel job qu'on me proposerait !!

En janvier 2010, après 4 mois de galère, j'avais eu seulement 3 entretiens infructueux pour des postes de secrétaire, je déprimais complètement et je me sentais vraiment nulle, heureusement j'ai eu le soutien de mon copain et il a réussi à me rebooster pour que je persévère encore et encore.
1 seul entretien en février, 1 autre début mars, mais toujours rien à l'horizon... on perd confiance en soi !!
Je voyais approcher les 6 mois sans avoir travaillé (fin mars) et la déprime s'installait à nouveau !!

Et mi-mars, j'ai eu une opportunité de suivre une formation de 3 mois chez Manpower, en partenariat avec le service emploi, pour redéfinir un projet professionnel via plusieurs modules et un stage et j'ai accepté en me disant que c'était là que j'allais décider si oui ou non je renoncerai à bosser en RH et voir vers où me diriger.
J'ai commencé cette formation en étant hyper motivée.

Et le vendredi 26 mars je reçois un appel, suite à une candidature spontanée faite début février, on me contacte pour un poste libre en tant que support RH. L'entretien téléphonique se passe bien et je suis convoquée pour un entretien dès le lundi matin 8h. L'entretien dure 1h30.
Avant midi je reçois un appel de la responsable qui m'annonce que c'est positif et donc j'ai rdv le lendemain 9h pour un bilan de compétences.
Je sors de là vers 13h30, complètement épuisée par tous les tests... et dans l'aprèm, nouvel appel de la responsable qui me dit que les tests sont positifs et convocation le lendemain aprèm pour signer mon contrat pour un CDD d'1 an (renouvelable) qui a commencé le jeudi 1er avril 2010.

J'ai mis fin à ma formation chez Manpower et la persévérance a payé puisqu'après presque 1 an de galère (si je compte depuis l'arrivée en Belgique mais 2009) j'ai fini par le trouver ce boulot en RH !!!
Le boulot m'a tout de suite plu, analyse de CV, screening téléphonique, invitation des candidats chez les recruteurs, suivi des dossiers...
Et même pas 6 mois après mon arrivée, le chef du service m'a fait une proposition que je n'attendais pas, évolution à un poste de recruteur avec une formation interne !!! j'ai commencé à faire des entretiens en novembre, j'évolue petit à petit dans ce métier et je suis complètement épanouie.

Il y a 1 an je n'aurai pas parié là-dessus... donc il faut y croire, même si le quotidien est difficile la roue tourne et il faut persévérer même quand on n'a l'impression qu'on est dans une impasse.

Aujourd'hui, mon CDD va bientôt arriver à sa fin (31 mars) et on me propose non pas de le renouveler mais de signer un CDI pour le 1er avril 2011 !!

Ce long message pour apporter mon témoignage et vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras car un jour la chance peut vous sourire aussi, donc il faut toujours donner le meilleur de soi et prouver aux recruteurs qu'on a la motivation même quand on est jeune diplômé ou qu'on a seulement 1-2 ans d'expérience.

Bon courage à tous et persévérez dans vos recherches !!!
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

De mon côté, suite à l'entretien que j'ai passé en début de semaine, j'ai été pré-sélectionné, et je vais passer un 2ème entretien la semaine prochaine.
L'entretien s'est plutôt bien passé. Ils doivent me recontacter dans la semaine pour me dire si je suis ou non pré-sélectionné en vue d'un 3ème entretien.
 

labrioche

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci Kathounette pour ton message, et félicitations !

En effet il faut persévérer, garder le moral...

Courage à tous, la roue tourne !
 

maikai

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Kathounette félicitation !!! c'est une très bonne nouvelle !!! Contente que ce soit avancé !!! Du coup vous allez vivre en Belgique un bon moment c'est bien ça ? :D
 
Dernière édition:

kathounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Kathounette félicitation !!! c'est une très bonne nouvelle !!! Contente que ce soit avancé !!! Du coup vous allez vivre en Belgique un bon moment c'est bien ça ? :D

Merci Maikai.
Ben oui on va s'installer ici pour un bon moment.
Mon chéri est en CDI, on attendait de voir ce que ça donne pour moi et donc on va pouvoir avancer dans nos projets. :)

Bonne journée à tous !!
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitations Kathounette et Alsatom !

@Keraba78 : tu es en région parisienne (78) ? tu es inscrite dans des agences ? je suis dans le même domaine et les agences qui m'ont aidés moi ou des amies sont : page personnel, crit intérim, secrétary +, randstat et expectra... donc n'hésite pas à t'inscrire sur leur site internet si c'est pas déja fait.

bon courage à tous, baissez pas les bras, chaque entretien peut être le bon.
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitations Kath meme si je savais tout ca j'ai pu tout suivre via Facebook! :)
Moi ma période d'essai a été validé donc tout va bien et je kiffe toujours autant mon boulot pour le moment donc c'est cool!

MOi aussi j'ai vécu une année 2010 assez difficile et pourtant je n'ai pas eu un moment de chomage mais quand on n'est pas bien dans son boulot c'est tout aussi déprimant!

Allez courage à tous ne vous découragez pas!
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Alors moi je dis, bravo Pôle-Emploi ! Je me suis réinscrit comme demandeur d'emploi. J'ai mon premier rendez-vous avec mon conseiller Pôle-Emploi la semaine prochaine. Entre-temps, j'ai passé un entretien avec une entreprise qui veut me faire faire une évaluation en milieu de travail avant signature d'un contrat. Mais pour l'instant impossible de faire cette évaluation cette semaine. Il faut absolument avoir rendez-vous avec son conseiller Pôle-Emploi pour pouvoir obtenir le dossier pour l'évaluation en milieu de travail. Mais impossible d'obtenir un rendez-vous avant la date prévue...
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Sinon, tu la joues "je peux vous assurer que je ne vous décevrez pas !" si tu sens que l'employeur est vraiment intéressé par ton profil, et qu'il pourrait se passer de la période EMT. Ce qu'il peut faire de toute façon, c'est faire un CDD court pour commencer, et qu'il prolonge en long par la suite
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est bon, j'ai finalement pu signer l'EMT avec le Pôle-Emploi duquel dépend l'employeur, j'ai commencé aujourd'hui et mardi je commence un CDD de 6 mois.
 

Ti chabina

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Coucou tous le monde,

Tout d'abord félicitation à jere!!!!

De mon côté et ben j'ai eu rendez vous la semaine dernière avec la consseillière de pole emploi et franchement sa ma soulé et elle a du le remarquer 1h de retard!!! Ensuite, elle me demande où j'en étais et me rabache des trucs que je sais déjà du style faut vous inscrire dans les agences d'intérim et blabla enfin bref du temps et de l'essence utilisé unitilement!!!!
Sinon, j'ai passé un test informatique hier pour un pose d'assistante de gestion il y avait un texte à recopier et la correction des fautes, une lettre à inventer et faire un tableau et graphique sur excell... sa a été sauf que le texte avec les fautes 5 min c'est du rapide et j'ai un autre entretien mardi prochain...

Et de votre côté sa donne quoi sa avance? Bonne chance tous le monde :42-baby:
 

kamoo

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Les conseillers Pôle Emploi ne servent vraiment à rien !!!
J'ai eu un entretien la semaine dernière, on m'annonce aujourd'hui que ce n'est pas que je n'ai pas le profil mais que d'autres ont su mieux se démarquer...

Entretien sur entretien, toujours rien...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser