Marre du chômage....

nico44

New Member
Voilà, j'ai le niveau BTS (que je repasse en candidat libre cette année) en attendant, je ne comprends pas pourquoi les profs nous disent que le bac+2 c'est génial, que l'on trouve du travail 2 mois après notre diplome...
Je ne suis pas d'accord.... Je suis au chomage depuis juin 2004 et mise à part quelques missions en interim, je postule pour des postes dans mon domaine environ 5 a 8 annonces par jour.... et je me prends que des râteaux des entreprises et la raison : manque d'expérience dans le domaine... Forcément ! je suis jeune diplômé !!!!
Voilà, c'etait juste un petit coup de gueule car j'en ai marre de passer mes journées à me remettre en question sur la valeur du BTS et de mon avenir......
 

mirzhin

Best Member
c'est un bts quoi? et puis faut t'accrocher, aller directement dans les netreprises, faire du forcing et leur dire que tu ne demande qu'à apprendre! en tous cas bon courage pour la suite...
 
C'est sympa de nous encourager comme ça !!
:evil:
La majorité d'entre nous est en bts ou sort d'un bts, je te signale, et espère avoir un travail après. Le pessimisme, personnellement, je trouve qu'on en a vraiment pas besoin...

:evil: :evil: :evil: :evil:
 
sarahngu a dit:
C'est sympa de nous encourager comme ça !!
:evil:
La majorité d'entre nous est en bts ou sort d'un bts, je te signale, et espère avoir un travail après. Le pessimisme, personnellement, je trouve qu'on en a vraiment pas besoin...

:evil: :evil: :evil: :evil:

Certes que vous n'en avez pas besoin mais bon c'est quoi le problème je pense que le chômage est d'actualité, moi même je suis sorti d'un BTS en contrat de qualification, certes je ne l'ai aps eu mais j'ai deux ans d'expérience dans le domaine et je suis moi-même au chômage depuis septembre 2004 pour les mêmes raisons et non pas parce que je n'ai pas le diplôme mais que je n'ai pas l'expérience alors ce que dit Nico 44 n'est juste qu'un coup de gueule que je soutiens et maintenant à bon entendeur et tout le monde n'est aps à mettre dans le même panier.... peut-être que tu as certaine compétences que nous n'avons pas et peut-être que tu trouveras plus facilement du travail que nous :roll:

Je te soutiens Nico44 y'en a marr du chômage !!! :-a4
 

Alexia

New Member
sarahngu a dit:
C'est sympa de nous encourager comme ça !!
:evil:

Je ne pense pas que ce soit un encouragement ni un mauvais esprit de sa part mais tout simplement un constat... et aussi une réalité ! le monde du travail ne va pas bien, que ce soit pour les BTS ou pour les autres... et il y a un facteur chance à prendre aussi en compte !

Ce n'est pas pour autant que tu n'en trouveras pas obligatoirement à la sortie de ton BTS... il ne faut pas non plus être égoiste comme ça, Nico à aussi besoin d'un peu de soutien moral car il n'y a rien de pire que d'avoir son diplôme et de ne pas avoir un CDI alors que ce cursus est quasiment vendu avec un boulot derrière !

Allez Nico courage, et viens quand même nous voir... il faut arriver aussi à soutenir les post-BTS, qui peuvent témoigner des orientations à prendre... ce qui m'étonne, c'est qu'avec tes expériences, même en intérim, on te trouve encore trop jeune !
 

nico44

New Member
mirzhin a dit:
c'est un bts quoi?
Bts Assistant de Gestion
Merci pour vos encouragements, cela me fait très plaisir ! :D
Mon message n'etait absolument pas pour décourager quiconque. Désolé de vous avoir fait compris ce message comme sa...
Mais être au chomage n'est pas une vie !!! C'est déprimant ! :lol:
Merci encore
 
>cacharel : Je n'ai jamais dit que j'étais sure de mes compétences, loin de là.

Pour ma part, je fais un bts en espérant trouver un bon travail et je trouve ça vache que quelqu'un vienne en disant, en gros, que le bts n'a pas de valeur et qu'il est au chomage.

Je comprends ce que vous voulez dire, mais mettez-vous à ma place : moi j'en espère beaucoup de ce bts sans valeur...

bon après, dans deux ans, peut-être que je viendrais sur cco pour dire la même chose que vous :wink:
 

Alexia

New Member
Nico44 a dit:
mirzhin a dit:
c'est un bts quoi?
Bts Assistant de Gestion


Il faudrait peut être "t'expatrier" dans des régions de France où tu trouveras plus facilement... je ne connais pas la situation de l'emploi de ton département mais il est sûr que certaines sont défavorisées par rapport à d'autres...
 
bon courage à toi NICO44 ! je te soutiens à 200% mon copain était au chômage depuis juillet 2004 avec jamais rien en interim et il vient seulement de trouver alors que nous sommes sur la région parisienne !
alors courage je suis sûre que ta persévérance finira par aboutir :wink:
 

imported_maikai

Active Member
Nico il te reste quoi à passer? je suis de tout coeur avec toi... il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas!! mais le temps est parfois long c'est clair....

courage
 

nico44

New Member
Alexia94 a dit:
Nico44 a dit:
mirzhin a dit:
c'est un bts quoi?
Bts Assistant de Gestion


Il faudrait peut être "t'expatrier" dans des régions de France où tu trouveras plus facilement... je ne connais pas la situation de l'emploi de ton département mais il est sûr que certaines sont défavorisées par rapport à d'autres...

C'est ce que je me demande oui, je suis a Nantes et je recherche ds Nantes et les alentoures.... J'attends de repasser mon BTS et ensuite, je me "lâche" dans la nature....
 

aude98

New Member
ralala toujours la meme histoire, pas d'experience pas de travail, mais si pas de travail pas d'experience .... on a tous connus un gros passage a vide en sortant de l'ecole je pense ... moi ça a duré 15 mois, j'ai accepté un chouette job mal payé mais qui m'a permis d'acquerrir de l'experience apres ca c enchainé...resiste a la tentation de bosser dans une autre filliere ....
 

mirzhin

Best Member
faut faire du forcing et pi t'as les encouragements de tout plein de monde ici alors on va p'têtre te porter bonheur! et vive la candidature spontannée à gogo! lol :mrgreen:
 

nico44

New Member
maikai a dit:
Nico il te reste quoi à passer? je suis de tout coeur avec toi... il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas!! mais le temps est parfois long c'est clair....

courage

J'ai eu 9.5/20 l'année derniere... J'ai quasiment eu 9.5 dans presque toutes les matières.... :| J'irais plus vite en disant que j'ai eu mon anglais et l'informatique. En gros il me reste Eco/Droit, Etude de cas, Français et oral d'actions (CPAP)
 

missrnbdu84

New Member
Même cas que Nico :evil: , ça fait 5 mois que j'attends ce foutu boulot, j'ai eu 3 entretiens, les deux premiers c'étaient bof mais le dernier cela a marché mais pourtant : vous n'avez pas l'expérience qu'il faut :x bah ils avaient qu'a dire au départ qu'il voulait quelqu'un avec de l'expérience au lieu de mettre débutant accepté, jme serais pas cassé les pieds pour eux :x
Ca commence vraiment à me souler, pendant deux ans on m'a bassiné que c'était un diplome demandé, ce qui m'énerve c'est que je n'ai plus de sous pour "m'entretenir", tous mon fric est parti pour ce putain de permis que j'ai pas eu, sur les vétements pour être "présentable" lors de mes entretiens.
J'ai même demandé à un conseiller général de m'aider, je suis pas du genre à demandé de l'aide mais bon, quand ça commence à saouler...
Mais bon, j'ai décidé de préparer le DECF par alternance, on verra si aprés deux ans voire plus ils me donneront la chance de faire mes preuves.
Franchment je regrette d'avoir fait ce BTS en formation continue, si j'avais su que ça allait être comme cela, je l'aurai fait en alternance, aux moins j'aurais le chomage. :cry:
 

mirzhin

Best Member
euh si ça peut vous remonter le moral avec seulement le bac vous n'auriez pû prétendre à quasimment rien! :wink:
 

Ca peut vous intéresser