Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Je vous remercie pour vos réponses...

kanasucr link=topic=401.msg3824#msg3824 date=1124368161 a dit:
je croise les doigts pour toi  :wink2:

:happy:

Bah franchement je ne sais pas ce que ça va donner. En fait, c'était un entretien collectif où on était une dizaine de postulants (oui, un homme dans ce monde de femmes lol !). On nous a expliqué en quoi consistait le poste etc... puis on s'est décrit chacun notre tour, nos atouts, pourquoi on voulait faire ce travail... j'ai sans doute une chance d'être prise... en +, j'ai cru comprendre qu'ils recherchaient également une personne bilingue espagnol... ça m'intéresserait vraiment dans ce cas...


Pour ce qui est du boulot de distributrice... bin... comme je suis rentrée tard de l'entretien collectif, je n'ai pu faire que ma propre rue (oui, le mec nous a proposé de faire notre quartier respectif pour commencer). C'est vrai que c'est chiant comme taff, mais au moins je ne suis pas en train de me tourner les pouces dans le studio... parce que sérieux, je commençais trop à saturer pour ça...
Mais bon, en voyant le côté positif, au moins, j'apprends les noms de rues :laugh: et je connais mieux mon quartier, mdr ! Puis je pensais pas non plus gagner des milles et des cents... c'est une façon d'avoir un peu d'argent de poche en attendant mieux, et comme je disais avant, de ne pas rester à ne rien faire... M'enfin, au moins je sais à quoi m'en tenir pour la paye... :closedeyes:

Smart57, je suis en train de regarder le site du CNAM. Mais je ne sais pas si je me lancerai. C'est déjà un miracle que j'ai passé un BTS lol... je voulais arrêter au Bac L, c'est pas mon truc les études :laugh: J'aurais pas été déçue si je n'avais que ça pour trouver un boulot, mdr !!...

Pour le moment, je continue de tenter de trouver un boulot dans le secrétariat. On verra après, si ça dure trop, ce que je ferai...
 

Lily Dreams

Best Member
Ils ont dit qu'ils vont prendre quelqu'un la semaine prochaine, puis une autre personne la semaine d'après, mais qu'ils peuvent régulièrement avoir besoin de monde, selon ce qu'on leur demande, ils fonctionnent beaucoup avec l'intérim. La m'dame expliquait qu'il y a actuellement des intérimaires qui sont là depuis pas mal de mois, mais comme ça se relâche en juillet-août, ils ont eu deux mois sans boulot et ils sont repris en septembre, par exemple... ça peut être intéressant...

Pfff c'est usant de marcher tout le temps avec les piles de catalogues, lol...
 

Mallo

New Member
Des fois ceux qui viennent chez moi ont des cabas style ceux pour faire les courses ...

Parce que porter tout cela ... C'est du poids ...
 

Jessag

New Member
Bah c'est motivant tous ca! :mad:
Moi ca fait 3 mois que j'ai fini mes exams et j'en ai déjà marre, aucun débouché, aucun réponse aux lettres de motivations envoyées, là j'ai eu une réponse d'une agence immoblilère j'avais envoyé pour etre secrétairee et là il me propose un boulot de téléprospectrice, j'ai accepté l'entretien et là je suis déballée, ils me proposent un cdi de 20 heures 600 euros brut par mois avec une commission pour 12 rdv pris par mois 450 euros ( c'est pas évident d'avoir des rdv je suppose que vous meme vous raccrochez rapidement lorsque c'est ce genre de coup de téléphone) enfin bref c'est pour travailler 3 heures par jour sur 6 jours vs imaginez les kms j'habite à près à 20 km de là! donc je ne pense pas accepter car d'une je n'ai pas de voiture à moi et de 2, c'est bcp trop contraignant et peu payer! enfin je compte encore réfléchir mais bon je ne suis pas très motivée surtout que je suis pas commerciale pour un sous! mais c tt de meme une ouverture!
 

topaziane

New Member
hum téléprospectrice en agence je pense savoir ce que c'est, c'est de la pige pour avoir des rendez vous pour mandats non ? si c'est le cas c'est pas coton du tout..... :unsure:
 

Jessag

New Member
topaziane link=topic=401.msg4882#msg4882 date=1124462412 a dit:
hum téléprospectrice en agence je pense savoir ce que c'est, c'est de la pige pour avoir des rendez vous pour mandats non ? si c'est le cas c'est pas coton du tout.....  :unsure:

oui c'est tt à fait ca! moi perso je me sens pas assez forte pour faire ca!
 

topaziane

New Member
surtout que pour l'avoir fait pendant 2 ans, le plus facile à supporter c'est de se dire super je vais au moins pouvoir récupérer ce mandat et peut être le vendre (ce qui ne sera pas ton cas) tu te fais raccrocher au nez, insulter.... enfin tout ça. mais après cela dépend de l'état d'esprit :wink2:
 

soufflette

New Member
corinne link=topic=401.msg3671#msg3671 date=1124358724 a dit:
ah bon, c'est ce truc là.... oh ben, pour avoir testé, ne t'attends qu'à des clopinettes à la fin du mois alors.... c'est beaucoup de fatigue pour que dalle.


C'est clair que c'est de l'exploitation, moi des fois l'été quand je n'étais pas factrice je le faisais la distribution de quelques tournées, heureusement que c'était seulement 2 ou 3 fois l'été car j'en garde un mauvais souvenir, tu passes ton temps à "encarter" c'est à dire à mettre les pubs les unes dans les autres et à les distribuer en gros tu te fais bien c**** presque 6 h et tu te crèves en plus pour pleurer à la fin de ce que tu as gagné... mais bon quand on a que ça on est bien content, c'est juste que ce genre de truc c'est dégueu car en plus de ça pour les entreprises autres que la poste tu utilises ta voiture perso. :tickedoff: de quoi pester !
 

nico44

New Member
Moi je suis dégouté, mon contrat se finit fin septembre (c'etait prévu) mais il devait se prolonger jusqu'à fin decembre....
Au derniere nouvelle, il n'y aura pas de prolongement jusqu'à fin décembre....
J'aurais la réponse le 30 septembre....
Autant recommencer à rechercher du boulot à coté..... :cry:
Ok, c'est un taf en interim ! Il faut donc prévoir un "no futur"...
Mais bon.... depuis fin mai, j'avais fini les galères de recherches de taf.... Faut relancer la machine.... :notstupide:
 

Mallo

New Member
Mardi matin : rebelote je suis au chômage ...

Soit disant j'étais en compétition avec une fille pour une embauche en CIE ...
OUAIS sauf qu'hier je bossais avec cette fille et une fille en CDI est venue nous voir ...

Ni la fille en CDD ni moi ne sommes prises ...

Personne n'est embauché, et nous sommes deux à partir ... En fait cela ne va faire qu'un "trou" dans le planning car l'autre fille en CDD remplace une vacancière ...

Donc à un mois de ma fin d'indemnisation ... Dur dur dur ...

Va falloir courir pour trouver n'importe quoi pour 4mois ...
 

Mallo

New Member
corinne link=topic=401.msg11155#msg11155 date=1125143333 a dit:
je te signale, mallo, que maintenant, c'est 6 mois minimum, et non 4...

Oui je sais ... J'ai déjà réussit à récolter deux mois (ce CDD et un autre) ... Donc pour moi c'est plus que 4 ...  :pascompris;
 

sekhmet278

New Member
les petites périodes que tu as pu faire pendant les vacances scolaires ça ne compte pas ? une fille avec qui je travaillais pendant les vacances m'a dit que c'était tout à fait possible alors info ou intox ?
 

Stéph81

New Member
En lisant vos messages, je peux dire à côté, que j'ai eu de la chance et même ma classe. Mon contrat de qualif s'est terminé le 31 juillet et en fait ma boite qui m'employait pour le BTS, m'a proposé de travailler 2 semaines en août en intérim et à partir du 22 août un CDD de 6 mois et j'ai accepté. Mais j'ai eu des propositions en intérim, j'avais mis mon CV sur monster.fr et DARTY m'avait appelé et j'avais envoyé ma candidature pour un poste de secrétaire comptable et l'entreprise était intéressée.
2 ont un CDD, une continue en licence, 3 sont CDI, une pour l'instant est en intérim et un je ne sais pas.
On a de la chance car on a 2 ans d'expérience grâce au contrat de qualif.

Je vous souhaite bonne chance pour du travail. Je sais que ce n'est pas facile de trouver du travail. Je suis de tout coeur avec vous. Vous pouvez vous inscrire sur monster.fr
 

nico44

New Member
Stéph81 link=topic=401.msg11293#msg11293 date=1125163224 a dit:
Vous pouvez vous inscrire sur monster.fr

Déjà fait aussi, avec Ouest Job, Ouest-France, Cadreonline, etc.... Je ne les comptes plus....
Mais merci de l'info ! :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser