Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
:wink2: merci pour ta réponse angel !

Bin j'espère que si partie en espagnol il y a, ça sera à propos du stage à Barcelone, hein lol... parce que sinon, connaître en espagnol le vocabulaire de tous les autres trucs que j'ai pu faire, c'est coton (à part l'un des autres stages où je me servais aussi de l'espagnol et où je connais donc le vocabulaire...)

Mais tu vois, vu que l'entreprise où j'étais à Barcelone est dans le même secteur d'activité que celle où j'ai un entretien, sachant qu'ils ont une succursale en Catalogne, ça ne serait pas impossible qu'ils travaillent avec eux ! Ca sera l'une des questions de la fin d'entretien  :wink2:
Si j'ai le temps demain matin (ou sinon, ça sera vite fait dans le train avec mon portable) j'appellerai aussi l'entreprise où j'étais en Espagne pour avoir la réponse avant l'entretien... comme je bossais dans le service commercial, ma maître de stage doit bien savoir ça...  :happy:


Edit : je viens de regarder sur Via Michelin, et l'entreprise où j'étais en stage, et celle qu'a la société de l'entretien de demain ne sont qu'à quelques kilomètres l'une de l'autre, exactement du même côté de Barcelone ! (une demi heure de l'ouest de la ville en métro)
 

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg153349#msg153349 date=1140965662 a dit:
:wink2: merci pour ta réponse angel !

Bin j'espère que si partie en espagnol il y a, ça sera à propos du stage à Barcelone, hein lol... parce que sinon, connaître en espagnol le vocabulaire de tous les autres trucs que j'ai pu faire, c'est coton (à part l'un des autres stages où je me servais aussi de l'espagnol et où je connais donc le vocabulaire...)

Mais tu vois, vu que l'entreprise où j'étais à Barcelone est dans le même secteur d'activité que celle où j'ai un entretien, sachant qu'ils ont une succursale en Catalogne, ça ne serait pas impossible qu'ils travaillent avec eux ! Ca sera l'une des questions de la fin d'entretien  :wink2:
Si j'ai le temps demain matin (ou sinon, ça sera vite fait dans le train avec mon portable) j'appellerai aussi l'entreprise où j'étais en Espagne pour avoir la réponse avant l'entretien... comme je bossais dans le service commercial, ma maître de stage doit bien savoir ça...  :happy:


Edit : je viens de regarder sur Via Michelin, et l'entreprise où j'étais en stage, et celle qu'a la société de l'entretien de demain ne sont qu'à quelques kilomètres l'une de l'autre, exactement du même côté de Barcelone ! (une demi heure de l'ouest de la ville en métro)
ca peut etre tres bien autre chose que ton stage
il peut te parler en espagnol, te poser des questions sur toi, ta vie .... pour voir ton vocabulaire
mais il peut tres bien ne pas savoir parler un seul mot espagnol
 
S

Smart57

Guest
Coucou, les enfants croisez les doigts j'ai un entretien sur Metz ce matin à 11 heures et je stresse à mort !!! :arrow2:

En plus il neige donc c'est génial l'adrénaline est à son comble !!!! :wacko: :wacko: Je crois que je vais essayer de ne croiser personne histoire de ne pas m'énerver pour rien !!!
 
S

Smart57

Guest
Bon ben voilà encore une fois négatif monsieur ne veut pas d'une candidate qui a fait de l'intérim !!!  :unsure: :blink: :blink: :blink:

Franchement j'en ai ma claque de ces patrons qui me convoquent pour des prunes (2 heures de trajet pour rien !!!) et ras le bol de chercher !!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Demain je démarre des cours d'anglais mais j'en ai vraiment ras la casquette de chercher du boulot et me prendre sans arrêts des râteaux !!! Voilà finalement je me pose beaucoup de questions sur mon cursus, sur plein de choses.......

Dans le cas présent la haine que je peux ressentir a encore grimpé d'un cran  :mad: :tickedoff: hier j'ai rencontré un ingénieur rmiste, une juriste d'affaires titulaire d'un deug, licence, maîtrise, DESS droit des affaires mention bien, d'une DEA droit du contentieux, DU droit social et DU droit fiscal depuis 3 ans au chômage........ :pascompris; :unsure: :blink: :blink: :blink: C'est simple je suis carrément choquée et révoltée devant ces situations surtout quand des super diplômés ne trouvent aucun boulot...... :unsure: :blink:


Franchement que faut il donc faire à la fin ????  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :tickedoff:
 

Lily Dreams

Best Member
J'sais vraiment pas ce qu'il faut faire à part attendre que vienne notre tour...  :pascompris;

Mon entretien s'est bien passé en tout cas... C'est un type qui est très humain, et qui ne pose pas de questions pièges (c'est lui-même qui l'a dit). Il cherche juste à connaître mieux les candidats.

Pareil, c'est lui qui s'occupe de traiter avec les espagnols, mais il n'a pas voulu tester mon niveau, disant qu'il faisait confiance aux candidats, mais que par contre, si ça ne le faisait pas, ça barderait  :wink2:

J'vous épargne les détails de l'entretien, sauf si vous y tenez, dans ce cas je les dirai plus tard  :wink2:

Pour ce qui est de la distance... d'accord y'a une heure de train minimum, mais ils ne sont pas très loin de la gare où j'arrive, et je lui ai montré que je m'étais bien renseignée et que ça ne me posait pas de problème  :wink2:

Réponse en fin de semaine...
 
S

Smart57

Guest
bon eh bien de mon côté j'ai bien recommencé à repostuler à droite et à gauche et en attendant je me suis officiellement syndiquée à la Cgt partie demandeur d'emploi et par la suite j'adhèrerai à la fédération des salariés.

Cette fois c'est décidé j'ai longuement hésité mais la saturation m'a guidée. Est ce le bon choix je ne peux pas l'affirmer......Dans tous les cas au fond de moi je pense avoir pris la bonne décision...L'avenir me le dira !!! :knuppel: :knuppel:
 
S

Smart57

Guest
Pour ceux qui n'ont pas encore lu cet article de l'Express je vous le recommande il est absolument effarant et pertinent, en tous cas très révélateur :

http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/spejeunes4/dossier.asp?ida=431565

En même temps j'ai réagi sur cet article et mon opinion très incisive voire grincante a marqué les journalistes de ce magazine, le mail va être transmis à une journaliste de l'équipe.

Affaire à suivre ! :cool:
 

Lily Dreams

Best Member
Par curiosité, tu as gardé une copie de ce que tu leur a dit ? même si c'est en message privé, ça m'intéresse, si ça ne te dérange pas  :wink2:

J'ai lu aussi l'extrait du bouquin évoqué... je m'y retrouve aussi comme il faut  :laugh: Ca me rappelle l'entretien de l'autre jour où l'entreprise n'a vu que des filles ayant mon BTS pour un malheureux poste dont 90 % du temps consiste à gérer le standard !  :laugh:

Les deux personnes avaient sous les yeux un listing de questions ! Y'en a certaines pour lesquelles je bloquais un peu, mais bon... j'me laisse plus démonter, je finis par prendre ça en rigolant un peu, parce que franchement faut arrêter, quoi... on est pas des machines !!  :notstupide:


Au moins, dans l'entretien de lundi, le type était HUMAIN (ce qui semble rare de nos jours chez les supérieurs !) et m'a bien dit dès le départ qu'il ne cherchait pas à poser des questions pièges, qu'il voulait juste mieux me connaître ! On se sent moins c*n face à une personne comme ça sans blague, on est + soi-même...
 

filoute

New Member
De toute façon on arrivera jamais à se séparer du chômage, on est voué à vivre comme ça !! :embarassed:
 

melou

New Member
D'ailleurs leur fichu contrat CPE ne va rien changer au chômage des jeunes : il y aura des roulements entre les jeunes : je travaille - je suis au chomage - hop je retravaile - je suis au chomage ! Et puis quand moi je suis au chomage l'autre travail et ensuite hop je reprends sa place --- c 'est carricatural mais je suis pas loin de la réalité
 

filoute

New Member
melou link=topic=401.msg157888#msg157888 date=1141292052 a dit:
D'ailleurs leur fichu contrat CPE ne va rien changer au chômage des jeunes : il y aura des roulements entre les jeunes : je travaille - je suis au chomage - hop je retravaile - je suis au chomage ! Et puis quand moi je suis au chomage l'autre travail et ensuite hop je reprends sa place --- c 'est carricatural mais je suis pas loin de la réalité
bon ce n'est le bon topic pour parler de cpe certes, mais là je voudrais rebondir...tu penses vraiment qu'un entrepreneur va former 2 ans une personne et ensuite la virer ?! C'est fort possible ok, mais le mec va perdre de l'argent même beaucoup, et la personne risque de se servir de cette formation !!!! :knuppel:
 

melou

New Member
Mais il peut la virer durant les deux ans ! Et je te signale en passant que tu n'as pas besoin de deux années pour former une personne !!
 

filoute

New Member
melou link=topic=401.msg157902#msg157902 date=1141292582 a dit:
Mais il peut la virer durant les deux ans ! Et je te signale en passant que tu n'as pas besoin de deux années pour former une personne !!
ok mais peut-être pas en 15 jours non plus !
 

melou

New Member
filoute link=topic=401.msg157915#msg157915 date=1141292996 a dit:
ok mais peut-être pas en 15 jours non plus !
lol oui mais tu peux admettre une chose ; c'est qu'une formation ça prend pas deux ans ! donc rien n'empeche le mec de te virer ! surtout lorqu'ils vont embaucher au moment où il y a une hausse de l'activité (soldes, noel etc) et apres hop virer !
 

melou

New Member
liline 22 link=topic=401.msg157923#msg157923 date=1141293264 a dit:
Il y a un topic pour parler du CPE.
On recentre merci  :wink2:
oui mais on parle du chomage ici non?? bref pour moi c'est lié !
 

mojo

Best Member
Certes mais évitez de confondre les posts. Je vous rappelle quand même que le CPE/CNE n'est pas l'unique cause de chômage, sinon, on verrouille celui là et on laisse celui sur le CPE.
 
S

Smart57

Guest
Lily Dreams link=topic=401.msg157726#msg157726 date=1141250964 a dit:
Par curiosité, tu as gardé une copie de ce que tu leur a dit ? même si c'est en message privé, ça m'intéresse, si ça ne te dérange pas  :wink2:

Oui oui j'ai gardé une copie et je peux vous exposer ce que j'ai écrit. De toute façon je n'ai rien à cacher. Voici donc l'exemplaire du mail :

Bonjour !

Je me permets tout simplement de réagir sur votre article :

Cet article est tout bonnement le reflet de ce que vivent aussi bien les jeunes diplômés que les personnes expérimentés. Les jeunes sont les premiers frappés par le chômage mais les autres sont également logés à la même enseigne !

Je suis titulaire d'un BTS Assistante de direction depuis 2005 et je l'avais préparé par l'intermédiaire du CNED de Lyon dans l'objectif notamment de sortir de la précarité.En effet, je travaille déjà depuis 8 années dans ce domaine mais je navigue depuis 1998 entre CDD et contrats intérimaires. Ma plus longue mission a duré 2 ans.

En septembre 2005 j'avais enfin cru décroché le fameux sésame, le CDI, puisque j'avais postulé sur la France entière et j'avais également à ce titre déménagé en Normandie. Une région par ailleurs que je ne connaissais absolument pas. Au bout du 3ème mois d'essai on m'annonce que mon poste est supprimé à la suite de restructurations......

Depuis décembre 2005, je suis à nouveau à la recherche d'un poste et j'ai l'impression très nette de ne pas progresser d'un seul pas !!! Tantôt je suis trop qualifiée, tantôt pas suffisamment, tantôt j'ai eu le malheur de ne faire que de l'intérim, tantôt je possède trop d'expérience. Lorsque je négocie mon salaire, je suis soit disant trop carriériste, sinon l'on m'a également rétorqué que je ne suis pas assez "docile", ou lorsque je souhaite reprendre un cursus juridique parce que le droit est ma passion, je suis trop ambitieuse !!! Tantôt encore je possède trop de personnalité et de répondant !!!

Je ne cherche pas à me plaindre, je dresse simplement un constat sur la situation actuelle du marché de l'emploi et je dois bien avouer qu'il m'est arrivé à de nombreuses reprises de vouloir vraiment baisser les bras......Est ce la solution ??? Je ne pense pas mais la révolte, la colère, la frustration se transforme petit à petit en haine ou en desespoir dubitatif face au monde de l'entreprise et surtout face au mépris, au cynisme, au dédain de cette dernière..... J'ai remué ciel et terre et tenté de trouver des solutions : création d'entreprise, reconversion, etc mais personnellement je ne sais plus par quel bout démarrer...Pourtant je ne peux pas me décourager car il s'agirait de m'avouer vaincue et je me placerai en situation d'échec. Je postule désormais en Suisse ou au Luxembourg et je vise l'étranger de plus en plus....

Franchement sans vouloir choquer, lorsque je sortais d'entretiens d'embauche, j'étais parfois heureuse de ne pas posséder un poison à portée de main car je crois que j'aurais été capable du pire tellement certains fumiers me dégoûtent !!! A leurs yeux nous ne sommes rien, si des fainéants.... Plusieurs fois et je ne les compte même plus je suis passée par des périodes d'euphorie puis par des périodes d'abattement et, je l'avoue, des idées très noires m'ont traversé l'esprit......Quand on se sent inutile, un boulet on a parfois envie d'en finir..... Heureusement que ça ne dure jamais longtemps et que je ne passe pas mon temps à m'écouter, heureusement que mon éternel optimisme prend rapidement le dessus......

Encore hier j'ai rencontré une juriste, super diplômée, qui se bat depuis 3 ans pour trouver un emploi, puis un ingénieur sorti d'une grande école de Strasbourg rmiste......Je suis de plus en plus sceptique sur le fait que le diplôme soit encore un rempart contre le chômage. Et pourtant si on ne le possède pas c'est encore pire.......

Dans ce cas : devient-on un privilégié lorsque l'on possède un emploi ou tout simplement lorsque l'on désire être un individu comme tout le monde ???? Que faut il faire lorsque la volonté, l'ambition et le courage ne suffisent plus ???Ce n'est pas compliqué de comprendre que lorsque l'on est privé d'emploi, on ne souhaite qu'une chose : travailler pour faire son chemin...


Voilà vous savez tout !  :wink2: Il ne sera pas diffusé dans le courrier des lecteurs de l'Express car l'article sur lequel j'ai réagi n'est pas récent mais elle l'a transmis à une journaliste et ma foi advienne que pourra...
 

melou

New Member
mojo link=topic=401.msg157939#msg157939 date=1141293763 a dit:
Certes mais évitez de confondre les posts. Je vous rappelle quand même que le CPE/CNE n'est pas l'unique cause de chômage, sinon, on verrouille celui là et on laisse celui sur le CPE.

non ne verrouillez pas ce sujet ! c'était juste mon point de vue sur ce topic concernant le chomage et dans lequel je donnais mon avis sur les solutions soit disant envisagée pour le résorber (chose illusoire puisque ça ne sera q'un roulement).
Sinon le chomage je connais, ma mère est en plein dedans ! Et meme apres une formation ANPE, pas grand chose à trouver !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser