Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sekhmet278

New Member
Je crois qu'à la base, le topic servait pour décrire les recherches, des entretiens... des personnes...
Donc, je suis pas ok pour qu'il soit verrouiller...
Sinon Smart, accroches toi (mais également tous les autres)...
 

Lily Dreams

Best Member
Très intéressante ta lettre, Smart... Merci de nous l'avoir montrée !

N'empêche quand je vois qu'une personne ayant l'expérience + le diplôme a du mal à trouver, franchement, j'ai tendance à me dire que c'est pas demain qu'on va me dire "oui", tsst... En parlant de demain, j'espère que j'aurai une bonne nouvelle, hein... :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
Tiens, allez... pour recentrer, j'vais mettre la description de l'entretien de lundi, que je n'avais pas mise le dernier coup, mais que j'avais postée sur un forum de secrétaires :wink2:

"Lily Dreams" a dit:
J'y suis donc allée en train, et il se trouve que c'est à peine à 15 minutes de marche de la gare, donc ça va ! Puis y'a aussi un bus qui doit passer...

Le type m'a mise à l'aise, en me disant qu'il ne posait pas de questions pièges pour me tester comme le font certains employeurs.

Il m'a d'abord présenté l'entreprise, en fait c'est un grand groupe dont le siège est à Barcelone (Barcelona mi amoooooor oups reprenons... ).

Il m'a expliqué qu'il compte créer un poste pour soulager un peu les commerciaux des paperasses qu'il y a à faire pour les commandes entre autres. Il faudra aussi faire des relances quand des commandes sont en retard (les espagnols sont doués pour ça, "mañana, mañana" ils repoussent toujours ça au lendemain). Mais ce serait ne pas être en permanence devant le bureau (chouette !) puisqu'il faut aller vérifier les commandes je suppose...

Ensuite j'ai du me présenter un peu. Plutôt que de détailler chaque boulot, j'ai parlé de celui de Barcelone, même si ce n'était pas le plus passionnant, lol.

Il m'a demandé si la distance posait un problème, et là je lui ai montré que je me suis bien renseignée là-dessus : une heure de train, et il y a régulièrement des trains entre St-Nazaire et Vertou, dont un train direct le matin et un direct le soir. J'ai également ajouté que je m'étais renseignée pour les abonnements qu'il est possible de prendre et que j'avais déjà le papier à remplir et à retourner à la SNCF...

Je lui ai proposé de parler un peu espagnol pour qu'il ait une idée de mon niveau, et il a dit qu'il faisait confiance, qu'il ne voulait pas tester, mais que si par la suite il s'aperçoit que ça ne va pas, bin là il risque de s'énerver !

Il m'a aussi demandé si je savais bien m'intégrer dans un groupe, je lui ai dit qu'au début je peux être un peu réservée mais qu'après il n'y a pas de problème, que je sais m'intégrer.

Il a ensuite demandé comment je réagirais si une personne n'allait pas très bien et ne voulait pas parler (genre mauvaise humeur... il a du avoir un soucis de frittage avec ses secrétaires on dirait) et je disais comme ça que je n'irais pas chercher à savoir où est le problème puisque tout le monde a droit d'avoir ses problèmes sans pour autant vouloir en parler, j'évoquais le "jardin secret", on n'est pas obligé de connaître tout de tout le monde...

Il m'a aussi demandé quelle évolution je projette pour plus tard... en disant bien 'pas dans 10 ou 20 ans' mais dans moins longtemps... j'hésitais un peu... il m'a remise à l'aise, et après avoir un peu réfléchi, je lui ai dit que j'étais intéressée par un poste dans la communication, en parlant de "vendre l'image de marque" de l'entreprise... et en prenant pour exemple une action que j'ai pu faire lorsque j'étais en stage à la Poste, où avec une autre stagiaire on a tout géré du début jusqu'à la fin...

Enfin voilà quoi, je pense avoir fait à peu près le tour... un peu plus de 30 minutes de conversation, et à première vue ça s'est bien passé...
 
S

Smart57

Guest
Lily Dreams link=topic=401.msg158060#msg158060 date=1141299356 a dit:
Très intéressante ta lettre, Smart... Merci de nous l'avoir montrée !

N'empêche quand je vois qu'une personne ayant l'expérience + le diplôme a du mal à trouver, franchement, j'ai tendance à me dire que c'est pas demain qu'on va me dire "oui", tsst... En parlant de demain, j'espère que j'aurai une bonne nouvelle, hein... :wacko:

Franchement je te le souhaite grandement ; de mon côté j'ai vu une annonce intéressante le lieu de travail se trouve en voiture à 5 minutes de chez moi ! Bon le salaire n'est pas top mais c'est mieux que rien...En plus si ça marche je pourrais rentrer chez moi manger etc sans payer forcément un loyer puisque je suis retournée chez mes parents le temps de trouver 1 job..

On verra bien je passe un coup de tél cet aprem. :closedeyes:
 

Mkalimero

New Member
Salut lily et smart,

tenez nous au courant de la suite donnée de vos entretiens, j'espère sincerement que ça va marcher car vous le méritez sincérement.
Courage !!!

Moi je termine demain soir après un cdd de 1 mois seulement. Ca va etre dur d'autant que je n'ai plus droit au chomage car j'ai ete au choamge depuis 7 mois, qu'elle chance d'avoir retrouvée quelque chose , dommage que la durée a ete aussi courte.

Essayons de nous remonter le moral tous ensemble.

Bon courage à tous sincerement.

A +

Mkalimero
 

liline 22

New Member
Et voilà j'entame mon 6éme mois de chomage.

Je suis inscrite dans 6 agences d'intérim sans compter les sites sur internet.
Je cherche 3 à 4 fois par jour sur internet, je réponds spontanément.
Je lache prise là, je sais plus quoi faire, je commence à déprimer, à perdre confiance en moi :cry:
 
S

Smart57

Guest
Liline dis toi que tu n'es pas seule nous sommes tous avec toi et nous sommes tous logés à la même enseigne. Si tu savais comme je te comprends !!!

Mais il faut tenir le cap même si c'est dur et même si on veut lâcher l'affaire parce que nous ne savons plus à quel saint nous vouer !!!
 

melou

New Member
liline 22 link=topic=401.msg158148#msg158148 date=1141303946 a dit:
Et voilà j'entame mon 6éme mois de chomage.

Je suis inscrite dans 6 agences d'intérim sans compter les sites sur internet.
Je cherche 3 à 4 fois par jour sur internet, je réponds spontanément.
Je lache prise là, je sais plus quoi faire, je commence à déprimer, à perdre confiance en moi :cry:

Est ce que tu as ton permis de conduire? Ca peut paraitre absurde comme question mais souvent ça restreint beaucoup l'acces aux emplois quand on ne l'a pas
 

liline 22

New Member
melou link=topic=401.msg158248#msg158248 date=1141308896 a dit:
Est ce que tu as ton permis de conduire? Ca peut paraitre absurde comme question mais souvent ça restreint beaucoup l'acces aux emplois quand on ne l'a pas

Oui j'ai mon permis et un véhicule mais c'est mon copain qui la prend car il travaille dans le 15éme.
Et puis je n'ai pas mis dans mon CV que je l'avais donc... ce n'est pas pour ça que j'ai pas de boulot
 

melou

New Member
liline 22 link=topic=401.msg158261#msg158261 date=1141309230 a dit:
Oui j'ai mon permis et un véhicule mais c'est mon copain qui la prend car il travaille dans le 15éme.
Et puis je n'ai pas mis dans mon CV que je l'avais donc... ce n'est pas pour ça que j'ai pas de boulot

En fait je te disais dans le sens où j'ai une amie qui ne l'a pas et du coup elle est obligée de vérifier si c'est accessible par les transports en commun pour postuler pour tel ou tel travail.
 

liline 22

New Member
melou link=topic=401.msg158268#msg158268 date=1141309496 a dit:
En fait je te disais dans le sens où j'ai une amie qui ne l'a pas et du coup elle est obligée de vérifier si c'est accessible par les transports en commun pour postuler pour tel ou tel travail.

Je cherche sur paris donc tout est accessible avec les transports en commun :wink2:
 

melou

New Member
liline 22 link=topic=401.msg158273#msg158273 date=1141309621 a dit:
Je cherche sur paris donc tout est accessible avec les transports en commun  :wink2:

Oui c'est sur mais bon des fois quand c'est à l'autre bout de paris et que tu dois mettre +de 4h par jour...
Tu cherches dans quoi? Tu as essayé de te pointer comme une fleur dans les boites qui t'intéressent?
 

liline 22

New Member
melou link=topic=401.msg158303#msg158303 date=1141310192 a dit:
Oui c'est sur mais bon des fois quand c'est à l'autre bout de paris et que tu dois mettre +de 4h par jour...
Tu cherches dans quoi? Tu as essayé de te pointer comme une fleur dans les boites qui t'intéressent?

Je veux pas faire 4h de route non plus. Je cherche dans les yvelines, les hauts de seine, paris c'est déjà pas mal et je cherche dans le secrétariat.

J'ai pas de boîte qui m'intéressent, je cherche dans toutes, j'ai pas de préférence au bout de 6mois j peux pas me permettre ça
 

Crème

New Member
liline 22 link=topic=401.msg158312#msg158312 date=1141310444 a dit:
Je veux pas faire 4h de route non plus. Je cherche dans les yvelines, les hauts de seine, paris c'est déjà pas mal et je cherche dans le secrétariat.

J'ai pas de boîte qui m'intéressent, je cherche dans toutes, j'ai pas de préférence au bout de 6mois j peux pas me permettre ça

Il faut en tout cas que tu restes positive. Mon frère à mis 7 mois à trouver un boulot et c'était une mission d'intérim de 2 mois payée bien moins que ce qu'il espérait mais au bout de 7 mois, il n'a pas fait la fine bouche. Il avait beaucoup de mal à trouver un emploi car on lui disait qu'il avait trop de diplômes et pas assez d'expérience. Ajouté à ça quelques employeurs interessés par la candidature et qui voulait juste une photo pour "compléter le fichier de recrutement" et qui au bout du compte ne trouvaient plus la candidature interessante après avoir vu que mon frère est noir! :mad:
Bref, au final, après les 2 mois d'interim, ils lui ont proposé un CDI et il a pu négocier un salaire plus en rapport avec ses compétences (il est contrôleur de gestion).

De mon côté, je n'ai pas encore été confrontée au chômage. Je bosse depuis mes 17 ans, et j'ai toujours trouvé assez vite même si j'ai fait de tout, de femme de ménage à agent administratif dans une banque en passant par contrôleur SNCF ou caissière dans un restaurant 3 étoiles!!
En tout cas, ne te décourage pas, tu n'es pas pire qu'une autre et il n'y a pas de raison que ton tour ne vienne pas.

A ce que je sais, les banques et les assurances recrutent pas mal en Ile- de- France, si tu as un bon niveau d'anglais ou mieux, si tu as des notions d'une troisième langue, n'hésites pas à essayer les laboratoires pharmaceutiques et les entreprises qui font de la recherche clinique (Quintiles, sanofi etc.), en plus, tu verras c'est en général très bien payé. Personnellement, je suis dans une société de Recherche Clinique, titulaire de mon BTS AD depuis moins d'un an, j'ai un salaire de 2 250 ¤ brut et c'est à peu de chose prêt ce qui se pratique dans les laboratoires pharmaceutiques.

Surtout, reste motivée, tu vas y arriver!
 

liline 22

New Member
Crème link=topic=401.msg158366#msg158366 date=1141311677 a dit:
A ce que je sais, les banques et les assurances recrutent pas mal en Ile- de- France, si tu as un bon niveau d'anglais ou mieux, si tu as des notions d'une troisième langue, n'hésites pas à essayer les laboratoires pharmaceutiques et les entreprises qui font de la recherche clinique (Quintiles, sanofi etc.), en plus, tu verras c'est en général très bien payé. Personnellement, je suis dans une société de Recherche Clinique, titulaire de mon BTS AD depuis moins d'un an, j'ai un salaire de 2 250 ¤ brut et c'est à peu de chose prêt ce qui se pratique dans les laboratoires pharmaceutiques.

Surtout, reste motivée, tu vas y arriver!

J'ai pas d'expèriences dans la banque ou assurances. Pour ceux qui ait des labo et autres ils demandent une expèrience.
J parle pas l'anglais et j'ai pas de diplômes mais j'ai de l'expèrience
 

Crème

New Member
Pour la banque, je n'avais aucune expérience, de même ma meilleure amie bosse à la SG et a été prise à la BNP (mais elle a choisi la SG) sans aucune expérience en banque.

Pour les labos, tente toujours on ne sait jamais.
J'ai été embauchée dans la société où j'ai fait mon BTS AD en alternance et j'ai signé mon contrat avec la détermination de salaire avant les résultats de mes examens, donc même si j'avais raté, c'était bon!
Je sais que la personne qui m'a recrutée à retenue mon CV car elle a aimé le fait que j'avais pas mal d'expérience dans pleins de domaines différents.
Dans l'entreprise où je suis, je suis la seule des assistantes à avoir un diplôme, toutes les autres ont été prises sur leur expérience! Courage!!
 
S

Smart57

Guest
Lundi ènième entretien sur Nancy cette fois nous verrons bien c'est pour un poste de secrétaire trilingue... :closedeyes: :mellow:
 
S

Smart57

Guest
je suis assistante de direction et je travaille dans ce domaine depuis 8 ans....
 

Lily Dreams

Best Member
Et moi je ne sais toujours pas si je suis prise ou pas pour le poste de secrétaire bilingue espagnol, pffffffff......... ça m'éneeeeeerrrrve !!!!!!!! :tickedoff:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser