Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Mkalimero : tu sais, ramasser les pêches ou trucs du genre, ça fait toujours ça en attendant ! En fait, je voyais un reportage l'autre jour, et ils ont beaucoup de mal à recruter que des français pour ça : souvent ce sont des étrangers qui viennent parce que les français bin ils ne veulent pas faire des efforts physiques.

L'autre jour, je bossais dans le maraîchage, c'était creuvant ok, c'est sûr que je n'y serais pas restée une éternité, mais en même temps, ça fait toujours ça en attendant mieux, et ça fait des sous à la fin du mois. Et pour ce qui est de ramasser les pêches, et autres fruits, il y a souvent une ambiance sympa avec pas mal de jeunes.

Et moi je trouve qu'il ne faut pas essayer de trouver un travail que par les offres anpe... les candidatures spontanées ça permet aussi d'accéder au marché caché, et beaucoup d'entreprises recrutent via le tas de CV qu'elles reçoivent en candidatures spontanées... Regarde, le stage chez l'entreprise de pyrotechnie, c'était une candidature spontanée, pas une offre :wink2:

Courage, tout le monde... moi c'était une journée de dingues... et vendredi on va se retrouver à deux : l'autre nouvelle, et moi... sachant que ça va sûrement être la mouise royale avec des commandes qui ne seront pas arrivées... vu la journée de mouise que c'était déjà aujourd'hui bin... j'ose même pas imaginer, j'en stresse à l'avance !!! :wacko: Mais bon, faut pas que je me plaigne... j'ai du taff :embarassed:
 
S

Smart57

Guest
Bon l'entreprise de ma ville m'a contactée pour un entretien demain, ils sont vivement intéressés par mon cv mais compte tenu de mon profil ils ont peur que je demande trop côté salaire... :wacko:

Bon je ne vais faire la fine bouche vu que c'est à 5 minutes de chez moi, je n'ai pas besoin de stopper mes cours d'anglais le samedi, je peux payer mes cours de fac de droit en septembre et acheter mes bouquins sans avoir besoin d'investir dans un pc, appart et déménagement puisque je reste dans ce cas chez mes parents ! Pas de frais donc ça va......Pas de couteau sous la gorge avec gros investissements en vue et en plus ça me fait 6 mois d'expérience supplémentaire tout en restant dans la course...Et ça ne m'empêcherait pas de chercher tout en ayant une meilleure pêche. :blush:

A la maison il y a tout ce qu'il faut pour que je puisse bosser mes futurs cours de droit sans stress, sans peur de manquer de qqchose...

Je prie pour que ça marche : la seule chose on m'a prévenue d'emblée le patron n'est pas commode ! Mais bon vous avez déjà vu des patrons non exigeants, vous ??? Moi non... :unsure:
 
S

Smart57

Guest
Bon je viens de passer l'entretien : moyenne d'âge de l'entreprise 25 ans excepté le comptable et le patron ! Sinon tout s'est très bien passé, espérons maintenant qu'ils m'annoncent une bonne nouvelle demain ! :angel:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg242675#msg242675 date=1148313158 a dit:
Mkalimero : tu sais, ramasser les pêches ou trucs du genre, ça fait toujours ça en attendant ! En fait, je voyais un reportage l'autre jour, et ils ont beaucoup de mal à recruter que des français pour ça : souvent ce sont des étrangers qui viennent parce que les français bin ils ne veulent pas faire des efforts physiques.

L'autre jour, je bossais dans le maraîchage, c'était creuvant ok, c'est sûr que je n'y serais pas restée une éternité, mais en même temps, ça fait toujours ça en attendant mieux, et ça fait des sous à la fin du mois. Et pour ce qui est de ramasser les pêches, et autres fruits, il y a souvent une ambiance sympa avec pas mal de jeunes.

Et moi je trouve qu'il ne faut pas essayer de trouver un travail que par les offres anpe... les candidatures spontanées ça permet aussi d'accéder au marché caché, et beaucoup d'entreprises recrutent via le tas de CV qu'elles reçoivent en candidatures spontanées... Regarde, le stage chez l'entreprise de pyrotechnie, c'était une candidature spontanée, pas une offre :wink2:

Courage, tout le monde... moi c'était une journée de dingues... et vendredi on va se retrouver à deux : l'autre nouvelle, et moi... sachant que ça va sûrement être la mouise royale avec des commandes qui ne seront pas arrivées... vu la journée de mouise que c'était déjà aujourd'hui bin... j'ose même pas imaginer, j'en stresse à l'avance !!! :wacko: Mais bon, faut pas que je me plaigne... j'ai du taff :embarassed:

Oui c'est sur c'est comme je le disais plus haut c'est toujours mieux que rien, mais c'est la manière par laquelle ils le font. De toute façon je verrais bien.


Sinon, je ne postule pas que par des annonces parues à l'ANPE, je fais egalement des candidatures spontanées mais eux je comprenne qu'ils ne répondent pas car ils ne cherchent pas forcément car on leur écrit comme ça. Je rale apres l'ANPE et les société qui recherchent car elles ne répondent pas souvent alors que eux ils cherchent. C'est pour ça .

Et toi je vois que tout se passe bien c'est cool. Apparemment ça a l'air chaud au niveau du taff quand meme. Bon courage à toi et à tous ceux qui cherchent.
 

Mkalimero

New Member
Smart57 link=topic=401.msg243682#msg243682 date=1148376469 a dit:
Bon je viens de passer l'entretien : moyenne d'âge de l'entreprise 25 ans excepté le comptable et le patron ! Sinon tout s'est très bien passé, espérons maintenant qu'ils m'annoncent une bonne nouvelle demain ! :angel:

C'est bien ça, c'est une entreprise jeune. J'espère que ça va marcher. :dacc:
 

titooh

New Member
Mkalimero link=topic=401.msg244026#msg244026 date=1148385132 a dit:
C'est bien ça, c'est une entreprise jeune. J'espère que ça va marcher. :dacc:

Mkalimero

J'espère que tes recherches vont aboutir car ca fait un moment que je te lis

Surtout ne désespère pas  :smile: :wink2:
 
S

Smart57

Guest
J'espère aussi que ça va fonctionner : finalement je ne saurai que vendredi si j'ai décroché ou non le contrat....C'est trop long ! J'en ai assez d'attendre ! :wacko: :knuppel:

C'est peut être un contrat temporaire mais j'aurais l'occasion de rencontrer du monde, d'étendre mes compétences et surtout de garder la pêche parce que en ce moment je perds ma motivation à vive allure à force de perdre mes journées...

J'ai le sentiment très net de perdre mon temps et ça m'énerveeeeeee.... :tickedoff: :mad: Les journées me paraissent interminables......
 

mina25

New Member
Ben moi aussi j'en ai marre, mais ca fait un moment que je trouve pas, surtout avec une licence de lettres, t'as rien c l'horreur. VOus connaissez l AFPA pour faire assistante de direction.?
 

Lily Dreams

Best Member
Faut pas desespérer, y'a des fois où on s'y attend pas du tout, et paf un employeur qui vous avait dit non quelques mois avant peut vous recontacter pour commencer aussitôt parce que l'autre personne n'a pas fait l'affaire...

Bon... moi aujourd'hui, ça s'est bien passé au taff... mais hier, j'suis rentrée en larmes tellement j'étais sur les nerfs... vive l'anxiété...  :wacko: surtout que là c'est le bordel avec le jour férié cette semaine.... mais paraît qu'en ce moment, c'est là où y'a le + de commandes, et après, ça va se tasser dans les mois qui viennent... ouf ! ça peut pas être pire qu'en ce moment !! :happy:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg246107#msg246107 date=1148487319 a dit:
Faut pas desespérer, y'a des fois où on s'y attend pas du tout, et paf un employeur qui vous avait dit non quelques mois avant peut vous recontacter pour commencer aussitôt parce que l'autre personne n'a pas fait l'affaire...

Bon... moi aujourd'hui, ça s'est bien passé au taff... mais hier, j'suis rentrée en larmes tellement j'étais sur les nerfs... vive l'anxiété... :wacko: surtout que là c'est le bordel avec le jour férié cette semaine.... mais paraît qu'en ce moment, c'est là où y'a le + de commandes, et après, ça va se tasser dans les mois qui viennent... ouf ! ça peut pas être pire qu'en ce moment !! :happy:

Courage à toi lily, tu vas t'en sortir, le plus dur est en train de se passer !!!!
 

titooh

New Member
Mkalimero link=topic=401.msg246142#msg246142 date=1148489490 a dit:
tu vas t'en sortir, le plus dur est en train de se passer !!!!

Comme je te le disais plus dans mon post un peu plus haut que tu n'as pas du lire, Mkalimero je ne désespère pas pour toi car tu es motivée et c'est le plus important

Allez courage à toi tu en a aussi besoin  :wink2: :smile:
 

angel_ales

Best Member
ne vous découragez pas
c'est long, c'est sur mais on est toutes passées par la et on a presque toutes finies par trouver
alors la route est longue et sinueuse mais avec la motivation on arrive toujours à la fin
 

Mkalimero

New Member
titooh link=topic=401.msg246586#msg246586 date=1148544993 a dit:
Comme je te le disais plus dans mon post un peu plus haut que tu n'as pas du lire, Mkalimero je ne désespère pas pour toi car tu es motivée et c'est le plus important

Allez courage à toi tu en a aussi besoin :wink2: :smile:

Merci titooh pour tes encouragements, ça fait plaisir et ça motive :blush:

Merci beaucoup.

Je vous tiens au courant
 
S

Smart57

Guest
Encore négatif et évidemment toujours la même rengaine : trop qualifiée, trop expérimentée ! Ils ont finalement embauché une jeune, apparemment incapable de rédiger sans fautes d'orthographe (c'est le patron qui me l'a dit), sans expérience et donc payée au SMIC !

Bref j'en ai MA CLAQUE une fois de plus ! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

Mkalimero

New Member
Smart57 link=topic=401.msg247573#msg247573 date=1148631557 a dit:
Encore négatif et évidemment toujours la même rengaine : trop qualifiée, trop expérimentée ! Ils ont finalement embauché une jeune, apparemment incapable de rédiger sans fautes d'orthographe (c'est le patron qui me l'a dit), sans expérience et donc payée au SMIC !

Bref j'en ai MA CLAQUE une fois de plus ! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

C'est vrai que la il y a de quoi raler, il prefere prendre quelqu'un de moins experimenté mais qui payeront moins chers, c'est vraiment dommage. Ne désespère pas meme si c'est plus facile à dire qu'a faire.

Bon courage.
 

mina25

New Member
La je comprend plus, souvent les employeurs prennent les gens avec de l'expérience....
J'en ai marre de ne pas faire de choix quant à mon avenir et de rester à rien faire...Marre
 

titooh

New Member
mina25 link=topic=401.msg249132#msg249132 date=1148767381 a dit:
J'en ai marre de ne pas faire de choix quant à mon avenir et de rester à rien faire...Marre

va faire un tour au CIO tu auras les conseils de professionnels car tout dépend de ce que tu aimes faire
 
S

Smart57

Guest
mina25 link=topic=401.msg249132#msg249132 date=1148767381 a dit:
La je comprend plus, souvent les employeurs prennent les gens avec de l'expérience....
J'en ai marre de ne pas faire de choix quant à mon avenir et de rester à rien faire...Marre

Oh ben tu sais on aura tout vu : je me suis faite taxée de prétentieuse parce que je lis Montesquieu ou Rousseau ! Il paraît que pour une assistante de direction c'est trop intellectuel !  :notstupide: :notstupide: :blink:

Bref comme dirait-on en anglais : No comments, n'est ce pas ?? Je me demande jusqu'où la connerie humaine sera capable de nous mener....

Si entre nous il vaut mieux se farcir les mémoires d'une bimbo défraîchie qui a fait les joies de la chaîne M6 ou TF1 pour vendre chaque jour un peu plus de cervelle à Coca Cola, c'est finalement leur affaire ! Et si je suis prétentieuse parce que je suis une amoureuse de la "vraie" littérature, alors oui je le suis même avec grand plaisir et à puissance infinie : plutôt deux fois qu'une !!!  :tickedoff: :tickedoff: Je le crierai même sur tous les toits !!!  :laugh: :notstupide: :notstupide:

Décidément si aux yeux de certains illuminés je passe à ce prix pour quelqu'un de surdimensionné parce que je suis incapable de me contenter de la M :spam1: e, alors je suis ô combien convaincue que mon égo dans ce cas est également démesuré et fort heureusement !  :tickedoff:

Bref................................  :unsure:
 
S

Smart57

Guest
Sans doute mais entre nous je m'éclate plus avec les grands auteurs, ceux qui en l'occurence ont fondé les valeurs de nos sociétés démocratiques ! Ces auteurs là 300, 400, 500 ou 600 ans après laissent des traces contrairement aux autres....

Il y a bien une raison non ? Et ma foi, je vais peut être cette fois un peu loin dans mes propos mais si son orgueil mal placé est plus proche de la carte CB eh bien la lecture reste un loisir accessible à n'importe qui et souvent les livres de Diderot ou Keynes ou Tocqueville sont nettement moins onéreux que certains pseudos romans larmoyants à l'eau de rose !

Franchement entre les mémoires d'Hervé Vilard ou Maupassant ou Zola mon choix est vite fait !!! N'importe qui ne peut pas se prétendre écrivain ! On oublie que Balzac a du bien "suer" et "transpirer" pour concevoir ses romans. Alors Capri c'est peut être fini mais l'école est également finie si je peut me permettre de m'exprimer ainsi !

C'est comme à Star'Ac où n'importe qui se prétend être chanteur, alors que c'est un travail et un combat acharné de tous les instants. Apparemment on oublie même que c'est un métier et surtout une vocation. Or des vocations il y en a très peu...Et par ailleurs, lire par exemple les grandes oeuvres de la littérature française c'est devenu trop "chiant" (évidemment il faut se mettre à réfléchir donc ça demande un effort quelque peu pénible) !

La société de consommation de masse a fait son oeuvre et le goût de la rigueur et du travail n'est plus à l'ordre du jour ! On dirait que la Culture, la vraie, passe aux oubliettes, c'est de l'histoire ancienne...Bien sûr on préfère anesthésier l'esprit de notre jeunesse, histoire de ne surtout pas leur inculquer le fameux esprit critique. Bien entendu on préfère des personnes fragiles, taillables et corvéables à merci, surtout incapables de se révolter lorsque l'entreprise emploie des méthodes de travail particulièrement abjectes puisque leur conscience n'est même plus en éveil...

Mais bon je dis ça je dis rien.... :knuppel:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser