Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

soufflette

New Member
Au juste qu'est ce qui ne va pas Lily dans ton entreprise ???

Ton patron est sur ton dos ? Mauvaise ambiance entre les collègues ???

>En tout cas bon courage car si vraiment tu es stressée c'est que ça doit pas être marrant, le boulot c'est bien mais il ne faut pas non plus que cela te "bouffe", tu cherches ailleurs ?

Bon courage également aux autres.
 

Lily Dreams

Best Member
Y'a juste qu'on est deux nouvelles qui doivent tout assurer à 100% dès le départ pendant le big boum des commandes, que tout le monde a droit à des erreurs, surtout quand on commence, que tout le monde n'a pas un cerveau super doué pour mémoriser un truc qu'on nous dit vite fait entre deux dossiers et deux coups de fils. Et moi rien ne me stresse + que le téléphone, et les emmerdes qui vont avec, donc aujourd'hui, c'était la totale, et j'ai pas suporté, c'est simple...

Pour les collègues, je m'entends bien avec celle qui est arrivé en même temps que moi, et celle qui n'est là que le lundi-mardi-mercredi, mais l'autre qui est là toute la semaine et qu'on remplacera à terme, quand elle aura son gamin, j'ai du mal.....

Et être toutes dans le même bureau, ça n'aide qu'à faire péter la marmitte à un moment donné...
 

mina25

New Member
C'est l'enfer Lily ton boulot!! Ca fait peur, moi qui voudrais me lancer dans un BTS ad EN alternance. Ya bcp de commerce dans le métier d'AD? Tu fais ton boulot dans un cadre d'un contrat de professionalisation?
LE tourisme c'est peut etre mieux....
 

mary

New Member
le tourisme est un secteur bouché où il faut accepter de bosser à temps partiel et en cdd!! :notstupide: j'en parle en connaissance de cause.
 
S

Smart57

Guest
Bon j'accumule tellement d'entretiens au point de devoir traverser une bonne partie de la Suisse : une dizaine d'entreprises m'a contactée seulement aujourd'hui ! Je ne sais même plus où je dois caser tous ces rendez-vous !!!! :eek:hmy: :eek:hmy: :blink:

:laugh: :laugh: :laugh: J'hallucine complètement là.... :unsure:
 

maydouce

Best Member
Génial, super contente pour toi!

:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
 

Lily Dreams

Best Member
Yeah, Smart, t'assures !! :cool:

J'espère que ça va donner quelque chose de positif !

De mon côté bin..... j'ai causé au patron..... bin purée, j'ai un patron sacrément compréhensif, même si y'a plein de boulot, que c'est le bazar pour s'organiser....

J'suis sûre qu'un autre m'aurait dit "bin partez, j'trouverai quelqu'un d'autre" alors que lui, non, il essaye de me comprendre, et là on va s'arranger que je prenne pas trop le téléphone pour l'instant, pour que je m'habitue vraiment à tout, aux produits...

Parce que le malaise que je ressens au téléphone, c'est l'impression de ne rien maîtriser. Pourtant, paraît que j'ai l'air à l'aise au téléphone, mais pour moi j'suis comme une pile électrique... et moi j'suis pas du genre à m'énerver et à gueuler, mais à prendre sur moi jusqu'à ce que je finisse par fondre en larmes quand la coupe déborde...

Puis je lui expliquais aussi que je m'en suis prise plein la figure chez le notaire (standardiste), ou dans la plate-forme téléphonique, où je faisais que du téléphone... les clients mécontents qui vous gueulent dessus mais sont tous gentils avec la personne plus haut gradée qui répondra après...

Et j'ai aussi parlé des problèmes de crises d'angoisse que j'ai souvent suite aux gros stress (restes de l'épilepsie), et à mon avis, il me voit p'tète d'une autre façon... enfin on verra... en tout cas, j'vais essayer de tenir le coup et de rester... déjà, à la fin du mois, le pire sera passé pour les commandes....
 

titooh

New Member
Bon ben ce matin je suis passée voir là où j'ai effectué mon CDD et le chef de laboratoire m'a confirmé que j'étais bel et bien prise en CDI yyyyooooouuuuuupppppppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :chessy: :smile: :happy:
 

Mkalimero

New Member
Bravo Titooh, c'est trop cool pour toi. :aplause: Félicitations.

Je vois qu'apres quelques jours d'absences (vacances ça fait du bien ), des choses ont changé.

Lily courage à toi ton patron a l'air super compréhensif, j'espère que ça va marcher. Mais bon, c'est vrai que ça a l'air stressant, en plus si tu ne penses qu'a ça meme le week end c'est chaud quand meme. Est ce vraiment bien de rester surtout pour ta santé car apres c'est pour la vie ?

Et pour toi Smart, c'est cool deja 10 entretiens fallait y penser à écrire la bas comme quoi. :dacc:

Tenez nous au courant.

Moi , j'ai appelé la société pour le cdi, ils réflechissent toujours car ils ont reçu une 50 de cv mais bon vu le nombre je n'y crois pas trop. On verra .
 
S

Smart57

Guest
Effectivement j'aurais du écrire plus tôt car tu vois encore aujourd'hui on m'appelle pour des entretiens mais je dois au minimum parcourir entre 300 et 600 kilomètres. Je suis obligée de tout regrouper sur la semaine prochaine sinon c'est trop chaud ça me fait trop de route en si peu de temps !

Mais je suis super contente ça fonctionne super bien et pourtant j'ai simplement diffusé mon cv sur un site web comme Monster ni plus ni moins !!!

Sinon Bouygues Construction m'a proposé un poste dans leur filiale suisse mais pour l'instant je n'ai pas encore de news j'ai simplement communiqué mon cv.
 

Lily Dreams

Best Member
quoi de neuf ?

moi bin.... j'fête mes un mois de travail au même endroit lol... toujours dans le négoce de bières, j'ai quand même fini par signer le CDI :laugh:

et dans 5 jours la paye arrive..... jouissif de plus avoir à demander de l'aide pour éviter les découverts de fin de mois, sérieux !!!....

enfin, à côté, je reste à regarder les offres au cas où LE poste se pointerait, et j'ai même relancé une entreprise de ma ville où j'avais fait une candidature spontanée, et qui va sans doute créer un poste qui correspond à mon profil en fin d'année (dixit la DRH)... parce que bon, 30min de p'tites routes + 32h de travail payées au smic horaire bin... même si y'a un 13ème mois et une semaine de vacances en +, si je peux avoir mieux, je ne dirai pas non... :wink2:
 

Mkalimero

New Member
C'est cool pour toi, lily mais bon c'est vrai que tu as raison de toujours regarder les offres qui se présentent. La période de stress des commandes est terminée ou tu arrives mieux à gérer ?

Moi je viens d'avoir un appel d'un ancien employeur pour travailler cet été remplacement, c'est deja ça, au moins je retravaille un peu, je suis contente. Enfin, je vous en direz plus apres l'entretien de mercredi ...

Bon courage à tous ...
 

titooh

New Member
Mkalimero link=topic=401.msg275549#msg275549 date=1150458163 a dit:
Moi je viens d'avoir un appel d'un ancien employeur pour travailler cet été remplacement, c'est deja ça, au moins je retravaille un peu, je suis contente. Enfin, je vous en direz plus apres l'entretien de mercredi ...

Contente pour toi Mkalimero :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
Mkalimero link=topic=401.msg275549#msg275549 date=1150458163 a dit:
C'est cool pour toi, lily mais bon c'est vrai que tu as raison de toujours regarder les offres qui se présentent. La période de stress des commandes est terminée ou tu arrives mieux à gérer ?

Moi je viens d'avoir un appel d'un ancien employeur pour travailler cet été remplacement, c'est deja ça, au moins je retravaille un peu, je suis contente. Enfin, je vous en direz plus apres l'entretien de mercredi ...

Bon courage à tous ...


Hmmmm disons que j'ai failli me barrer parce que le téléphone c'est pas du tout mon truc et que si en plus faut faire plein de choses en même temps, bin........ j'ai du mal (surtout quand on commence). Mais là, depuis deux semaines, on me laisse à peu près tranquille, je fais les courriers (j'préfère pas savoir le nombre de lettres que j'ai tapé), je prépare des dossiers commerciaux, etc... et ça occupe déjà LARRRRGEMENT.....

On n'a toujours pas changé de bureau, donc on fonctionne toujours avec les deux imprimantes pour faire les dossiers, du coup bin... ça rame, on est plusieurs à imprimer des trucs dessus... vivement qu'on soit dans l'autre bureau, avec la belle photocopieuse couleurs qu'il promet, ça fera un gain de temps considérable à mon avis !

On est toujours en plein boum en ce moment... c'est pas encore fini  :wink2:

Ce matin, j'ai envoyé balader une collègue, parce qu'on se demandait où était un dossier, il n'était pas à sa place, et bien sûr c'est moi qui m'en suis occupée, donc on suppose que je ne l'ai pas mis à la bonne place d'office... et de fil en aiguille, moi je lui dis que bon, j'ai pas emmené le dossier chez moi comme livre de chevet  :laugh: Oups, elle l'a mal pris, et m'a dit qu'il faudrait que j'arrête de tout prendre comme ça... (bin quoi ? j'ai pas le droit d'être chiante aussi moi ? - c'est la collègue que j'aime pas et qu'on va remplacer -)

Cet aprem, c'était speed de chez speed, avec les imprimantes qui ont chauffé tout le temps, on n'a pas pu tout envoyer, mais hé ! pas ma faute si j'ai un vieil ordi qui rame comme pas possible, qu'il y a souvent des erreurs à cause des trop gros fichiers que j'ouvre et que je veux imprimer, et pas ma faute si ma collègue imprime une dizaine de fois ses documents alors que j'ai des dossiers à boucler.....  :arrow2:

'fin bref, j'suis bien contente d'être en week-end, parce qu'ils me saoûlent franchement !

Mais bon... ça fait toujours une expérience...

Je suis aussi contente pour toi ! ça serait super que tu sois prise ! :dacc: Je croise les doigts pour toi !
 
S

Smart57

Guest
Résumé de mes entretiens en Suisse :tout s'est très bien passé, un cabinet d'assurances est prêt à m'embaucher mais les perspectives de carrière y sont limitées voire inexistantes donc ça ne m'intéresse pas trop...Chez Losinger, filiale de Bouygues Construction l'entretien a duré 1h30, très positif mais il faudra revenir sur Bern pour un second entretien...Le troisième dans la fameuse multinationale suisse automobile : la cata assurée !!!!  :mad: :tickedoff: Pour les autres entretiens j'en ai précisément subi en cabinets de recrutement suisse donc pour l'instant en attente de propos....

En effet pour le 3ème entretien donc, dysfonctionnements au niveau de l'organisation (alors que tout était programmé 15 jours à l'avance) : le cabinet avait compris que j'allais en Suisse le matin alors que c'était l'aprem : résultat j'ai poirotté jusqu'à 14 h pour l'entretien avec le consultant (étant absent le reste de la matinée  :wacko:), entre temps j'ai passé des tests psychotechniques dont je ne comprenais pas l'utilité et attention voici le pompon : 3 heures de route à me perdre dans les vallées du Jura Suisse en pleine "cambrousse" (plein de petites routes sous un soleil de plomb) pour finalement ne venir en entretien que pour 5 minutes : Monsieur le DRH devait impérativement chercher sa petite fille chérie à l'école pendant que mon éventuel patron n'a pas pu venir !!!!  :blink: :blink: :eek:hmy: :tickedoff: :tickedoff: Du coup le DRH s'est barré et rien ne s'est passé !!!! Je suis aussitôt repartie !

Bref tout ça finalement pour pas grand chose heureusement que j'avais programmé d'autres entretiens au moins je ne suis pas venue pour rien !!!  :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Il y a des sociétés où l'on devrait carrément leur coller un procès tellement c'est dégoûtant et irrespectueux : en tout et pour tout 16 heures de route aller-retour (Jusqu'à Besançon 5 heures de route aller donc aller-retour 10 heures + 6 aller-retour en Suisse), du temps et de l'énergie pour des prunes si je m'étais seulement rendue dans cette entreprise !!!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :knuppel:
 

mary

New Member
ouh là pauvre smart!
en espérant que tu sois indemnisée pour les kms, je te souhaite bonne chance pour la suite et vas y décroche un job.! :dacc:
il faut savoir ne pas etre trop "gourmand" quand au salaire et au poste en lui meme (intéressant ou pas).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser