Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smart57

Guest
oui mais je n'y ai pas droit : trop d'allocations je ne me plains pas je touche environ 800 euros et quelques même si avec cela je pourrai difficilement m'assumer...Mais je vis chez mes parents donc ça va !

Je n'ai pas à me plaindre non plus de ce côté là pour l'entreprise car elle m'a financé le déplacement et l'hôtel mais pour le principe je n'aime pas du tout me farcir tout un déplacement et surtout aussi long pour pas grand chose puisque cela exige quand même une organisation serrée et ma foi même si se déplacer correspond au minimum syndical il y a tout de même des limites à ne pas dépasser quoi ! :wacko: :tickedoff:

Tu sais Corinne en tant qu'assistante ou même comptable (je suppose) on exige beaucoup de nous :de la ponctualité, une bonne présentation, compétences, rigueur, amabilité etc...et en contrepartie certaines sociétés se fichent quand même de nous et je trouve cela vraiment déplacé... :mad:

D'autant plus qu'avec 15 jours de répit entre le rdv et la convocation téléphonique ils auraient pu me prévenir pour fixer une autre date ou autre, ils avaient largement le temps de se retourner...Du coup j'ai beaucoup de mal à leur trouver des excuses ! Surtout pour des obligations perso qui semblent à priori prioritaires sur le reste, alors bon !

Enfin, j'ai passé d'autres entretiens la semaine dernière en Suisse, je connaitrai les résultats prochainement...

Affaires à suivre ! :wink2: :unsure:
 

corinne

Best Member
Oui, je comprends parfaitement ton sentiment Smart. Il y a trop d'employeurs qui sont sans savoir vivre malheureusement :mellow:
 

Lily Dreams

Best Member
De mon côté un peu déçue du salaire, pi j'aime pas me faire engueuler comme du poisson pourri parfois (j'me surprends à rester super zen en attendant que la tempête passe) du coup, je cherche ailleurs en même temps, j'ai remis mon CV à jour sur Monster, et je surveille assiduement les offres ANPE... :unsure:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg283622#msg283622 date=1150918497 a dit:
De mon côté un peu déçue du salaire, pi j'aime pas me faire engueuler comme du poisson pourri parfois (j'me surprends à rester super zen en attendant que la tempête passe) du coup, je cherche ailleurs en même temps, j'ai remis mon CV à jour sur Monster, et je surveille assiduement les offres ANPE... :unsure:

Décidément, Lily tout se passait bien encore l'autre jour quand tu as signé ton CDI et voilà que maintenant ça recommence. Ca doit vraiment pas être facile tous les jours. Tu as raison de te remettre à chercher, au moins si tu trouves quelque chose de mieux tu peux essayer de le tenter. Car la c'est pour la vie. Bon courage à toi en tous cas.

Sinon moi l'entretien d'hier c'est très bien passé, le patron m'a proposé un CDD de 6 mois pour commencer, je suis trop contente. Finis la recherche et la galère pendant au - 6 mois mais ça m'emepeche pas de continuer à regarder les annonces. Trop contente.

Je vous tiens au courant et merci à tous pour votre soutien.
 

etoilefilante

New Member
Bonjour !!!

Ca fait longtemps que je regarde vos messages, mais c'est la premiere fois que je vous écris.
J'ai qq questions a vous poser :
Je suis actuellement en période d'essai depuis mardi et normalement cela se termine vers le 4 juillet.
Si j'accepte le poste proposé, est ce que je peux rompre mon cdd de 6 mois, pour un autre cdd ???
Autre question : Est ce qu'on est payées pdt la période d'essai ???

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdue, c'est un contrat de secretaire avec un cdd de 6 mois et tous les soirs je finis a 19 h 00 C'est loonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !! et j'aime po l'ambiance. :tickedoff:
 

Lily Dreams

Best Member
Mkalimero link=topic=401.msg283806#msg283806 date=1150963113 a dit:
Décidément, Lily tout se passait bien encore l'autre jour quand tu as signé ton CDI et voilà que maintenant ça recommence. Ca doit vraiment pas être facile tous les jours. Tu as raison de te remettre à chercher, au moins si tu trouves quelque chose de mieux tu peux essayer de le tenter. Car la c'est pour la vie. Bon courage à toi en tous cas.

Sinon moi l'entretien d'hier c'est très bien passé, le patron m'a proposé un CDD de 6 mois pour commencer, je suis trop contente. Finis la recherche et la galère pendant au - 6 mois mais ça m'emepeche pas de continuer à regarder les annonces. Trop contente.

Je vous tiens au courant et merci à tous pour votre soutien.

Bah, y'a des jours comme ça.

Ce matin, il pensait que j'avais encore gaffé et bin nan, raté ! S'est trouvé bête sur le coup, mdr :laugh:

C'est super pour ton boulot ! Champagne !!! :aplause: :dacc:
 

reveuse

New Member
etoilefilante link=topic=401.msg284136#msg284136 date=1150975654 a dit:
Bonjour !!!

Ca fait longtemps que je regarde vos messages, mais c'est la premiere fois que je vous écris.
J'ai qq questions a vous poser :
Je suis actuellement en période d'essai depuis mardi et normalement cela se termine vers le 4 juillet.
Si j'accepte le poste proposé, est ce que je peux rompre mon cdd de 6 mois, pour un autre cdd ???
Autre question : Est ce qu'on est payées pdt la période d'essai ???

pour la periode d'aessai oui tu est payé par contre rompre un cdd c'est tres dur, pour un cdi encore mais pour un autre cdd pas sur ...
 

sekhmet278

New Member
Coucou les filles !

Je dois dire que je vous lis quand même depuis pas mal de temps maintenant...

Smart, j'espère sincèrement que tu trouveras le poste de tes rêves :wub.

Quant à toi Lily Dreams, je suis dégoutée pour toi que tu es autant de galère...

Quant à moi, "petite période" de chomage (à peine quelques jours...), j'ai un CDD de 5 mois et 12 jours, ça me permet donc de subvenir à mes dépenses et mettre un peu de côté... Ca me soulage d'ailleurs... Je n'en pouvais plus de ne rien faire de mes journées (déjà que pendant les vacances, je ne trouvais rien alors je m'inquiétais...) donc RDV dans 5 mois pour moi...

Bon courage à tous :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Ben je l'espère aussi mais ce n'est pas gagné : en fait mes entretiens de Suisse n'ont rien donné pour l'instant... :embarassed: Réponse négative de Bouygues....

Sinon éventuellement mission de 6 mois pas trop loin de chez moi et démarches de création d'entreprise en route depuis la semaine dernière....

Mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser et par ailleurs j'en ai franchement ma claque : vivement la fac en octobre, bigre c'est franchement trop long l'attente ! J'ai réellement hâte de démarrer les cours...
 

mirzhin

Best Member
etoilefilante link=topic=401.msg284136#msg284136 date=1150975654 a dit:
Bonjour !!!

Ca fait longtemps que je regarde vos messages, mais c'est la premiere fois que je vous écris.
J'ai qq questions a vous poser :
Je suis actuellement en période d'essai depuis mardi et normalement cela se termine vers le 4 juillet.
Si j'accepte le poste proposé, est ce que je peux rompre mon cdd de 6 mois, pour un autre cdd ???
Autre question : Est ce qu'on est payées pdt la période d'essai ???

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdue, c'est un contrat de secretaire avec un cdd de 6 mois et tous les soirs je finis a 19 h 00 C'est loonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !! et j'aime po l'ambiance.  :tickedoff:
rompre le CDD pour un autre CDD : non que pour un CDI
période d'essai bien évidemment rémunérée au même salaire que celui qui est convenu pour tout le CDD
sinon 6 mois c'est toujours de l'argent de rentré et une expérience de plus sur le CV! :wink2:
mina25 link=topic=401.msg284307#msg284307 date=1150981770 a dit:
Et est ce qu'on peut rompre un contrat de professionnalisation?
avec un accord à l'amiable oui, sinon le contrat de pro est un CDD donc tu ne peux le rompre que pour un CDI...
 

Bubulle

New Member
Je vous suis depuis un moment car moi aussi je galère dans mes recherches d'emploi... Comme c'était le calme plat, je ne postais pas de message !

Mais là, j'ai un entretien demain matin !!!!! Je suis trop contente, je n'y croyais même plus et pourtant je m'imagine déjà travailler là-bas ! :chessy:

Je croise les doigts et je vous souhaite à vous aussi d'y arriver, c'est pas toujours évident...
 

Bubulle

New Member
MAb link=topic=401.msg290003#msg290003 date=1151347653 a dit:
:aplause: Coool Bubulle et c'est quoi comme boîte ?

Merqui Mab !

C'est une grosse boite, dynamique, qui me plaît ! C'est pour un CDD de 6 mois ! Dans la com', c'est tellement rare qu'il ne faut vraiment pas que je rate l'entretien. Par contre je n'ai pas trop eu le temps de me préparer parce qu'on m'a contacté ce soir pour demain mais je vais m'y mettre à fond, je suis TROP motivée. :dacc:
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=401.msg290148#msg290148 date=1151353390 a dit:
Merqui Mab !

C'est une grosse boite, dynamique, qui me plaît ! C'est pour un CDD de 6 mois ! Dans la com', c'est tellement rare qu'il ne faut vraiment pas que je rate l'entretien. Par contre je n'ai pas trop eu le temps de me préparer parce qu'on m'a contacté ce soir pour demain mais je vais m'y mettre à fond, je suis TROP motivée.  :dacc:

C'est ça le plus important : d'être motivée !!! Allez courage je pense à toi ! :smile:
 
S

Smart57

Guest
Bon retour pour moi à la case départ : la Chambre des Métiers de Metz me convoque pour un entretien prévu à la mi-juillet.... :closedeyes:

Vivement que ça se termine tout ça ! :pascompris; :blush:
 

Bubulle

New Member
MAb link=topic=401.msg290357#msg290357 date=1151394433 a dit:
C'est ça le plus important : d'être motivée !!! Allez courage je pense à toi ! :smile:

Entretien terminé et très positif, des deux côtés ! Il a duré deux heures, je suis lessivée. Ils m'ont dit que je correspondais au profil et que j'avais des chances d'être prise. Reste plus qu'à attendre le verdict ! Suspens... :wub
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=401.msg291020#msg291020 date=1151410277 a dit:
Entretien terminé et très positif, des deux côtés ! Il a duré deux heures, je suis lessivée. Ils m'ont dit que je correspondais au profil et que j'avais des chances d'être prise. Reste plus qu'à attendre le verdict ! Suspens...   :wub

Ba que dire de plus... :aplause: :aplause: :aplause:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser