Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
N'oublions pas ce sujet pri-mor-dial ! :laugh: :happy:

Quoi de neuf ?

Moi, je suis prise pour distribuer des catalogues pendant quinze jours, au moins, ça va m'occuper, lol...

Pour le reste, bin... toujours en attente... à suivre...
 

Mallo

New Member
Tu vas les distribuer à des particuliers ou à des entreprises ?

Car si c'est à des entreprises ... Profites-en pour essayer de glisser ton cv ...
 

Lily Dreams

Best Member
C'est chez des particuliers seulement, mais sinon, c'est sûr que ça aurait été une bonne idée ! :wink2:

Et cet aprem, une agence d'intérim m'a recontactée pour avoir un entretien avec une entreprise qui cherche des téléacteurs. J'avais passé les tests de téléphone et d'orthographe à l'agence et tout s'était très bien passé. Donc voilou, et ça c'est pour le mois prochain.

Comme j'ai les horaires que je veux avec la distribution de catalogues, je serais donc à cet entretien demain en début d'aprem le boss m'a dit no soucy ! Folklo, non, de commencer un CDD et le jour du début, avoir un entretien pour l'éventuel prochain intérim ? lol !

Bon courage tout le monde !
 

corinne

Best Member
c'est bien cool lily tout ça :smile: ta période chômedu est peut-être terminée, qui sait ? :wink2:
 

inkoo

Best Member
Moi j'ai trouvé une solution miracle pour contrer le chômage :


Je reprends mes études... :closedeyes: Ma foi, je préfère ça plutôt que de repasser une année à rien foutre et à me faire virer de partout parce que je suis trop jeune, pas assez d'expérience, j'ai un gros c**, etc... Alors on se remotive et on se réoriente... pour le retenter dans un moment! Je vous tiendrais au courant :cool:
 

sekhmet278

New Member
inkoo link=topic=401.msg3227#msg3227 date=1124304914 a dit:
Moi j'ai trouvé une solution miracle pour contrer le chômage :


Je reprends mes études... :closedeyes:


moi, j'ai fait comme toi... 3 mois, c'était trop... donc j'ai repris dès septembre 2005...
 

matador v

New Member
vous avez quoi comme diplome les deux "qui se reoriente dans les etudes"?(je ne dis pas sa pejorativement :wink2:)
 

inkoo

Best Member
J'ai un diplôme de journalisme et je retape dans un DUT info comm en communication d'entreprise... Voilà, on verra bien...
 

Lily Dreams

Best Member
Pour ceux qui seraient intéressée, la boîte de distribution de prospectus dans laquelle je bosse s'appelle Adrexo et est implantée partout en France. Ils sont les uniques concurrents de La Poste, donc ils ont beaucoup de boulot. Par exemple, ils font les prospectus des Liddle et les envoient...

Comme parfois, les distributions peuvent se faire sur une journée, ça peut se faire le samedi, par exemple, pour ceux qui veulent bosser un peu à côté de leur BTS...

Leur site internet : http://www.adrexo.fr/
 

corinne

Best Member
ah bon, c'est ce truc là.... oh ben, pour avoir testé, ne t'attends qu'à des clopinettes à la fin du mois alors.... c'est beaucoup de fatigue pour que dalle.
 

gigy

New Member
tu es a quel niveau d'etude?
Désolé d'être indiscret .mais C' pour voir ou tu pourrai t'adressé
 

Veronique

New Member
Bonjour bonjour :smile:

Lily dreams tu as eu ton bts cette année ou l'année derniere? Parce que si c'est cette année, etre encore au chomage 2 mois apres c'est pas la pire des situations :wink2:

J'ai eu mon bts en juillet 2004, et je suis restée au chomage 1 an. Et c'est pas faute d'avoir cherché. Je ne compte plus les lettres envoyées, les réponses négatives reçues, les entretiens, les déplacements à l'anpe, ds les agences d'intérim etc...
Aujourd hui j'ai un contrat intérim de 6 mois, mais rien à voir avec le bts, je travaille même avec des personnes n'ayant même pas le bac ... :blink: Au début tu te dis que tu vaux mieux, vu tes études, et puis tu repenses à ton chomage et tu te rends compte que c'est bien mieux que rien, tu te sens moins inutile. Bref, tout ca pour dire aux personnes qui recherchent actuellement de saisir toutes les occasions possibles, même si a priori le poste proposé ne correspond pas à vos attentes :smile:

Bon courage .
 

majü

New Member
ben dis donc c'est pas encourageant tout ca...
et si on prolonge avec une licence pro la situation est la meme???

majü
 

Lily Dreams

Best Member
corinne link=topic=401.msg3671#msg3671 date=1124358724 a dit:
ah bon, c'est ce truc là.... oh ben, pour avoir testé, ne t'attends qu'à des clopinettes à la fin du mois alors.... c'est beaucoup de fatigue pour que dalle.

A ce point là ?... Même en réussissant à distribuer pas mal de prospectus ? Tu peux me dire combien tu avais touché, histoire d'avoir une idée ?

gigy link=topic=401.msg3673#msg3673 date=1124358830 a dit:
tu es a quel niveau d'etude?
Désolé d'être indiscret .mais C' pour voir ou tu pourrai t'adressé

J'ai eu mon BTS Assistante Secrétaire Trilingue l'année dernière, et je me fais recaler presque systématiquement à cause de l'expérience. Depuis que je l'ai, j'ai bossé deux mois dans une plate-forme téléphonique, deux mois dans une préfecture, une semaine à un standard, j'ai compté des voitures un aprem, bref...

Véronique, pareil, je ne compte plus les courriers envoyés, y'a au moins autant de candidatures qu'il y a de jours dans l'année et une jolie pile de réponses négatives. Je n'ai eu que quelques entretiens, et à chaque fois, je n'ai pas assez d'expérience. Il n'y a que pour le téléphone qu'on veut bien de moi, le plus souvent.


EDIT : l'avantage avec ce taff de distributrice de prospectus, c'est que j'ai pas de compte à rendre pour mes horaires... et que j'irai cet aprem à l'entretien pour le poste de téléactrice qui débuterait le mois prochain.
 

kanasucr

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg3759#msg3759 date=1124365120 a dit:
j'irai cet aprem à l'entretien pour le poste de téléactrice qui débuterait le mois prochain.

je croise les doigts pour toi :wink2:

je rejoins ce que dis corinne en parlant des prospectus car mon copain pendant son chômage a voulu faire ça et on avait calculer franchement ça donne vraiment pas grand chose mais quelque part ça peut être déjà ça de pris...
 

myca

New Member
Idem, déjà fait aussi la distribution de prospectus. C'est trop la galère ce truc : c'est crevant, tu dois te déplacer, aller chercher les prospectus et tout, et au final la paie est quand même hyper décevante....
Mon copain est au chômage de nouveau depuis quelques jours, mais il refuse absolument de répondre à ces annonces, je comprends tout à fait...
 
S

Smart57

Guest
Salut

Lily je sais bien que financièrement parlant c'est juste mais tu ne pourrais pas continuer par exemple au Cnam en commerce international ???D'autant plus que tu es trilingue ça pourrait peut être marcher et le Cnam normalement ce n'est pas trop cher. En plus peut être que les assedics peuvent te financer la formation faudrait demander...

Peut être que tu devrais téléphoner mais à mon avis sans vouloir te vexer je pense que ce serait peut être mieux de reprendre une formation tu ne penses pas ?

Enfin je ne sais pas tout dépend bien sûr de ta situation personnelle mais dans tous les cas je te trouve très courageuse et volontaire et ça un jour ça finira par payer !

Bonne chance je serre les pouces :kiss: :wink2:
 

corinne

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg3759#msg3759 date=1124365120 a dit:
A ce point là ?... Même en réussissant à distribuer pas mal de prospectus ? Tu peux me dire combien tu avais touché, histoire d'avoir une idée ?

J'ai ressorti mes feuilles de paie de l'époque : pour 14 375 prospectus et journal gratuit distribués, 918.21 francs nets en 95. Le SMIC était à 37 francs bruts à l'époque. Si tu ramènes à aujourd'hui, ça te donne 199¤. Ben ça fait pas grand chose...
 
S

Smart57

Guest
C'est clair ce genre de poste c'est même un peu prendre les gens pour des imbéciles je trouve. Je l'avais fait aussi un moment et franchement ça ne rapporte rien du tout. Aucune reconnaissance, pas de salaire motivant et en plus beaucoup de fatigue et d'énergie dépensée pour pas grand chose. :wacko:

Bien sûr il n'y pas de sot métier et c'est toujours ça de pris mais lorsque tu verras le résultat je ne pense que tu continueras longtemps vu ce que tu reçois... :blink: :unsure:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser