masse salariale

claccla

New Member
bonjour

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment fait on pour étudier la masse salariale? ( calcul) (en prenant compte de la structure d'ancienneté)

ensuite comment on etudie l'évolution de la masse salariale?

Où si vous avez un cours ou un site se rapportant a la masse salariale si vous pourriez me l'envoyer ?

cordialement

claccla@aol.com
 

claccla

New Member
c très important pour moi si quequ'un sait seulement 1 ou2 petit truc sur la masse salariale ca m'aiderai énormément :blush: :biggrin:
 

patrice084

Best Member
claccla link=topic=2092.msg26487#msg26487 date=1127121085 a dit:
c très important pour moi si quequ'un sait seulement 1 ou2 petit truc sur la masse salariale ca m'aiderai énormément :blush: :biggrin:

La masse salariale, c'est l'ensemble des bruts versés au cours d'une année. L'évolution de la masse salariale peut être comparée à l'effectif physique ainsi qu'à l'évolution du CA.
 

claccla

New Member
oui ca je comprend bien mais le problème c que je dois étudier la masse salariale c'est à dire je doit exprimer la structure de l'ancienneté en pourcentage de l'effectid total d'une catégorie (ca c pas trop difficile) ensuite on me demande de calculer le salaire moyen à structure d'ancienneté et ca je sais pas ce que cela veut dire :cry:

:embarassed: