Master à l'université accessible ou pas après un cursus en école privée ?

sawyer

New Member
Bonjour,


Je suis actuellement en troisième année marketing communication en alternance en agence de communication, et je prépare un DEESCOM, vous savez ce truc non reconnu par l'état...

Bref..l'année prochaine je voudrais continuer en Master, j'appelle donc les facs pour leur demander si quelqu'un comme moi peut aller à la fac en master...
et là surprise ils n'en savent pas plus que moi...
la réponse était meme "heuu...je ne sais pas mais remplissez quand meme le dossier ça ne coute rien.."

Est ce que quelqu'un pourrait méclairer ou me donner un lien d'un site qui en parle ?
C'est un diplome qui est censé valider 180 crédits donc dans la logique... mais comme rien n'est réellement logique!

Au pire je continue en master dans le privé mais j'aimerai vraiment retourner à l'université!!

Je vais acheter mon muguet :biggrin: ...

Bonne fête du travail à tous !
 

eneloges

New Member
Quand tu contactes les universités tu arrives sur les secrétariat donc les personnes ne peuvent pas te renseigner sur les spécificités pédagogiques et/ou légales.
Normalement sur les pages des Master tu as le nom ddu Responsable de la formation, envoie lui un mail en indiquant tes motivations en plus de ta question sur le DEESCOM tu sauras plus fixé.
Il est vrai que les écoles de commerces ou de comm font plus l'impasse sur les etcs selon les diplomes auxquels elles préparent que les facs mais bon à tenter ;)
 

Ca peut vous intéresser