Master 1 droit social et GRH de Nanterre

ella02

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en licence de droit mention administration publique et j'aimerais m'orienter dans le domaine des Ressources Humaines...

C'est pourquoi j'aimerais savoir si j'ai une chance par exemple d'être prise en M1 droit social et GRH de nanterre en sachant que je vient d'une licence publique ? Ce M1 est il sélectif ?

De plus, avez-vous trouvez ce master intéressant ?

J'espère réellement que cela sois possible, je ne voudrais pas repasser pas la case licence pour atteindre mon objectif :( Mais je suis prête à le faire si je n'ai pas le choix...

Et si vous connaissez d'autre fac qui propose des M1 orienter rh et qui accepte des licences de tout horizon, je serais heureuse de le savoir :D

Je vous remercie par avance :)
 

arwell

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Je crois pas que ce soit trop sélectif mais je doute qu'ils prennent des lap dans ce genre de master ; c'est la continuité du parcours licence, droit du travail, droit communautaire, droit international... Faudrait que tu refasses tout le parcours quoi... et là c'est difficulté incomparable avec une lap :/

Moi perso je vais en M1 droit public, je trime pour rattraper le parcours de droit X
 
Dernière édition:

ella02

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Merci arwell pour ta réponse !

Je suis sur de pouvoir entrer en master droit public en dernier choix...Je ne comprends pas quand tu dis que tu trimes pour rattraper le parcours de droit X ? tu es en LAP ?
 

maikai

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Mais il n'existe pas des master en droit public orienté vers les RH ?
 

ella02

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Je ne sais pas maikai...Je crois que oui mais je n'en ai pas trouvé en Ile de France en tout cas...
 

maikai

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Oui d'accord c'est vrai qu'il y a le problème de région aussi à prendre en compte :/

Tu as eu ta licence en 2010, tu as travaillé dans les RH ou dans un autre domaine se rapprochant depuis ? Parce que ca pourrait jouer en ta faveur dans ton dossier.
 

arwell

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Oui ella je suis en lap ! Je t'avais même demandé quelques conseils avant de m'engager dans cette voie ! Ben ie trime, façon de parler.. je bosse les matières de droit L2/L3 en parallèle pour pas être à la ramasse en master ; mais bon j'ai pas vraiment le temps de tout voir alors je me concentre sur les matières de droit public. La j'ai eu mon premier semestre avec 11.3 de moyenne, pourtant je bosse pas mal ; or ca sera logiquement plus dur donc ça risque d'être chaud en master :/ Ca change du BTS quand même.
 

ella02

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Oui d'accord c'est vrai qu'il y a le problème de région aussi à prendre en compte :/

Tu as eu ta licence en 2010, tu as travaillé dans les RH ou dans un autre domaine se rapprochant depuis ? Parce que ca pourrait jouer en ta faveur dans ton dossier.

Non je n'ai fait aucun stage dans les RH. J'en ai fait un en 2008 mais je n'ai rien fais en rapport avec le domaine RH....Je ne pense pas avoir de très grande chance mais bon je tente quand même ! Sinon j'irais en M1 droit public...

Merci à toi !
 
Dernière édition:

ella02

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Oui ella je suis en lap ! Je t'avais même demandé quelques conseils avant de m'engager dans cette voie ! Ben ie trime, façon de parler.. je bosse les matières de droit L2/L3 en parallèle pour pas être à la ramasse en master ; mais bon j'ai pas vraiment le temps de tout voir alors je me concentre sur les matières de droit public. La j'ai eu mon premier semestre avec 11.3 de moyenne, pourtant je bosse pas mal ; or ca sera logiquement plus dur donc ça risque d'être chaud en master :/ Ca change du BTS quand même.

Oui je me souviens Arwell, dsl pour l'oublie...

Mais c'est très bien 11,7 au premier semestre ! félicitation ! ...Je ne sais pas pour toi mais pour mon cas, ce n'est pas les matières de droit ou éco, histoire, etc, qui me baisse la moyenne, mais la culture général qui est un gros coeff...Or sans ça, j'aurais largement plus...C'est peut être pareil pour toi...Tu verras le deuxième semestre tu auras plus ! Je te conseils de te concentrer sur la LAP pour l'instant...Tu pourras rattraper ton retard pour le master après...

C'est vrai que ça change énormément du BTS :/
Mais pour la LAP ne t'en fais pas...Par contre j'avoue que pour le master ça fait peur ! mais bon il faut y croire :)
 
Dernière édition:

maikai

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

sinon tu peux regarder du côté du CNAM aussi car là-bas au pire tu dois passer des matières en plus pour te remettre à niveau.
 

ella02

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

sinon tu peux regarder du côté du CNAM aussi car là-bas au pire tu dois passer des matières en plus pour te remettre à niveau.

Oui justement j'y avais pensé aussi ! Mais pas par correspondance, je ne préfère pas...J'ai vu qu'il proposait une formation en alternance...Mais je me demandais si c'était vraiment reconnu par l'Etat...Je me renseignerais un peu plus au près d'eux...

Encore merci !
 

arwell

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Oui effectivement Ella c'est la culture qui m'a posé quelques problèmes ; l'unité est composée de 3 matières où je cartonne dans 2 à faible coef, l'autre c'est l'histoire et j'ai pris un 4/20. Il existe pas mal de master alternatif, à Nantes tu as une sorte de suite de la lap. Si tu veux pas devenir juriste, évite le master de droit public ; moi je veux rien faire d'autre pour le moment donc je tente.
 

ella02

New Member
Re : Master 1 droit social et GRH de Nanterre

Oui effectivement Ella c'est la culture qui m'a posé quelques problèmes ; l'unité est composée de 3 matières où je cartonne dans 2 à faible coef, l'autre c'est l'histoire et j'ai pris un 4/20. Il existe pas mal de master alternatif, à Nantes tu as une sorte de suite de la lap. Si tu veux pas devenir juriste, évite le master de droit public ; moi je veux rien faire d'autre pour le moment donc je tente.

C'est pareil pour tout le monde concernant la culture g (Enfin dans ma promo c'est le plus gros problème)...Mais pour avoir eu plus de 11 en ayant eu 4 en histoire, c'est que tu as du avoir de très bonnes notes à coté ! Et ca c'est bien...De toute façon en master tu n'auras pas histoire...

Justement je ne veux ni faire juriste ni même passer un concours ! Mais bon si je n'ai rien d'autre, je ferais ce master quand même.
Bon courage pour le deuxième semestre !