master après dees

eneloges

New Member
une amie a été accepté (contente pour elle attention ! lol) en master 1 (pas un spécilisé un vrai de vrai de fac lol) je ne comprends plus on m'avait fortement déconseillé le dees l'année dernière puisqu'il n'était pas reconnu.

certaines facs pratiques t-elle des entorses au shéma LMD ou est-ce normal ?
 

webm

Best Member
Hélas l'exception ne fait pas la règle.
 

eneloges

New Member
mais elle ne risque pas d'avoir un problème de reconnaissance de son master si la joiture formation nivo licence reconnu dans le schéma LMD n'est pas validé !
 

webm

Best Member
On peut donner des équivalences et donc les crédits. Il y a une commission pour cela je crois dans chaque fac
 
L

luna75

Guest
oui à partir du moment ou la commission l'a autorisé à s'inscrire en master c'est qu'ils lui ont accordé le niveau licence. sinon ils auraient aussi lui valider qu'une partie de la licence par exemple et lui demander de repasser les épreuves non validées. ce n'est pas le cas pour elle visiblement.

mais sais-tu si elle a un dossier béton ? style 1 année à travailler dans un domaine proche du master ?
ou un autre diplôme en parallèle de son DEES ?
 

eneloges

New Member
deesma en alternance, et master marketingaprès je sais pas si c'est uen école privée........
et je me méfies des écoles qui prennent trop facilement,après j'ai 5 ami(e)s qui s'étaient lançées dans les dees plus par dépit parce qu'elles nétaient pas prises en licence pro :unsure: et là elles arrivent pas à rentrer en master. Je pense que l'amie en question qui a réussi fait partie des quelques exceptions mais je pensais que c'était pas possible, surtout si après on lui dit qu'il lui manque ds crédits mais apparement non :)

j'ai travaillé dans l'éducation nationale et en ce moment dans le privé, les deux m'ont déconseillés le dees, ils ne savaient pas ce que s'étaient, enfin à l'EN si lol. Quand j'ai montré les programmes à des profs universitaires, apparement le programme était "léger".
La remarque que l'on m'a faites plusieurs fois et par des personnes différentes! sur le DEESRH c'est que ça paraissait être une bonne préparation aux concours de la commission européenne puisque tu vois ces éléments théoriques droit éco....
 
L

luna75

Guest
eneloges link=topic=83139.msg921630#msg921630 date=1211573179 a dit:
si après on lui dit qu'il lui manque ds crédits mais apparement non :)
on lui aurait déjà spécifié :wink2:.

oui donc son cas est à prendre avec prudence.
vaut quand même mieux tenter un diplôme reconnu et en dernier espoir le DEES mais plus en alternance pour pouvoir valider quelque chose de positif sur le CV.
 

eneloges

New Member
oui j'ai raisonné comme ça pour ma pomme lol, jfais une LP en alternance, comme ça s'incrit dans le schéma LMD c'est reconnu au niveau européen, j'ai pas bien compris "le +" du dees, jle sens plus comme une solution de frique pour des écoles. Après ça peut ptet donner la chance à certain de poursuivre s'ils ont pas été pris en LP, en fait je vois pas quelles motivations supplémentaires il y a pour quelqu'un à faire un dees plutôt q'une LP ou un titre RNCP les deux étant possible en alternance :blush:
 
L

luna75

Guest
y a pas de plus pour le DEES :chessy:.
en alternance ca te permet de te faire de l'expérience donc c'est bénéfique (mais sans le DEES c'est encore mieux :laugh:).

ensuite en général après le DEES les écoles te poussent en master... de le FEDE !! qui se prépare bizarrement dans leur école !! lol !!!
 
P

profilsupprime19

Guest
... et ces "masters" de la FEDE n'ont aucune reconnaissance réelle comme d'hab ! Encore des contrefaçons ! :wink2:
 

webm

Best Member
ce qui me chagrine c'est la confusion des genres et des appellations, savamment entretenue.
 
P

profilsupprime19

Guest
entièrement d'accord : c'est à la limite de l'usurpation d'appellation ...
 

gaile

New Member
Bonjour,

L'optention d'un DEES valide 180 crédit, donc l'équivalent d'une licence dans le shéma LMD.
Si quelqu'un est refusé dans une école, c'est surrement à cause du programme ou du niveau de l'élève puisqu'il y a souvent besoin des bulletins scolaires pour faire un master (européen ou non).
Par contre pour ce qui est du master de la fede... je sais pas du tout si c'est crédible !!
 

webm

Best Member
Non, c'est totalement faux. Vous n'obtenez aucun crédit ECTS. Vous pouvez indiquer des sources ?
 
L

luna75

Guest
gaile link=topic=83139.msg945244#msg945244 date=1213799531 a dit:
Par contre pour ce qui est du master de la fede... je sais pas du tout si c'est crédible !!
si le master n'est pas crédible pourquoi le DEES le serait lui ?
 

webm

Best Member
Idem, pourquoi la FEDE entretient-elle la confusion des genres en copiant les appellations ? Interrogez vous et la réponse viendra d'elle même. Sans doute un beau matin, un homme politique déposera-t-il un projet pour réguler cela, mais j'en ai peur, dans un sens favorables à des intérêts financiers.
 
P

profilsupprime19

Guest
Le MASTER et le DEES ne permettent aucune validation de crédits ULMD. La confusion terminologique est une volonté de la FEDE, ce qui incite les autorités gouvernementales à chercher un recours légal contre cette "contrefaçon" avérée /
Bonne continuation, ...et ne soyez pas dupes
Bye bye
 

Ca peut vous intéresser