Master après un DEES ?

dinko

New Member
Bonjour,

Je me renseigne pour les DEES, je serais plutot orienté DEESWEB ou DEESINF mais peu importe même si vous avez fait un autre DEES je prends tous les avis et expériences :smile:

Voila, très peu d'information filtre sur le web, les écoles me répondent avec des "oué oué", je voulais savoir s'il était possible d'entrer en Master à la fac après un DEES ?
Généralement l'école me sort avec un grand sourire "mais tout à fait", le problème c'est qu'ils parlent tous de Master FEDE :wacko:

Faire un Bac+5 pour avoir une reconnaissance vraiment bancale me fait plutôt peur, alors qu'un Master d'une fac est une valeurs sûre.


Avez-vous pu faire un master ? master pro ? école de commerce ? école d'ingénieur ou autre Bac+4/5 reconnu suite à votre DEES ?
 
L

luna75

Guest
Alors d'après les témoignages de certains membres c'est possible mais ca reste du compte goutte quand même. L'équivalence n'est malheureusement pas aussi systématique.

Pourquoi ne souhaites-tu pas tenter une licence pro ?
 
C

clem85

Guest
J'ai l'impression que certains DEES sont davantage acceptés pour la poursuite d'étude.
Par exemple, pour le concours Tremplin 2 (Ecoles de Commerce) ils prennent seulement les DEESMA, DEESMI et DEESCOM.

Il vaut mieux que tu demandes directement aux écoles où tu souhaiterais entrer à la suite de ton DEES, et leur demander.


Mais si tu as la possibilité, je rejoins Luna75 et je te conseille de faire une Licence Pro. :smile:
 

dinko

New Member
oui j'ai aussi remarqué que la FEDE faisait plus d'efforts pour essayer d'obtenir des équivalences pour les diplome orientés Marketing/comm, bon c'est mieux que rien.


Sinon pour la licence pro ça fait un peu tard pour s'y inscrire, il y a seulement les dees où je peux encore prendre le train en marche, et pouvoir le valider en juin 2010.
Sinon faire une licence pro juste après un DEES va me faire perdre une année mais bon si je fais ma licence à l'étranger ça peut apporter un plus
 

dinko

New Member
Une autre question : Peut on passer un DEESWEB ou INF en candidat libre, pour une première fois ? (c-a-d pas dans le cas d'un redoublement)

edit : après les avoir appelé il n'est pas possible de passer un diplôme FEDE en candidat libre pour une 1ère fois
 
L

luna75

Guest
webmaster link=topic=102953.msg1165879#msg1165879 date=1259679360 a dit:
Il suffit de payer pour passer ces examens avec la FEDE
et c'est possible de le faire en candidat libre sans jamais avoir suivi les cours ??
par contre il faut faire comment pour les stages (les conventions) ?
 

vivamedina

New Member
UN Master après un DEES ?

Salut tout le Monde ,

Je m'appelle hanane je suis Marocaine et je fais un DEES ( réseaux informatiques ) au Maroc cet année , donc je voulais seulement savoir est ce que je peux accéder aux universités public en france ou non pour faire un Master ( gratuit ) ??

et est ce que l'équivalence du DEES et une licence ( bac + 3 ) en France ??

Merci d'avance , je serai reconnaissante :D
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Master après un DEES ?

donc on a répondu dans l'autre post. Oui cela peut donner lieu à des équivalences
 

sophiemy

New Member
Re : Master après un DEES ?

La licence est un diplôme d'Etat et le DEES Non ! Voilà d'après moi LA différence entre ces 2 diplômes.

Tu peux continuer tes études mêmes après un DEES, ça va dépendre quel cursus tu choisis et aussi ton dossier scolaire. Le mieux c'est de repérer l'école que tu veux faire après ta 3ème année et de demander quel diplôme il faut avoir.

Personnellement après un DEESCOM j'ai continué en Master dans une école de commerce (je précise que ce n'était pas un Master européen mais un master visé par l'Etat niveau I). Quand j'ai passé les concours de l'école en question j'ai une connaissance qui avait une licence pro et qui a été refoulé. Donc le dossier scolaire dépend aussi, y'a pas que le diplôme.
Pour la petite histoire j'avais été accepté en licence pro en contrat d'apprentissage mais ça s'est mal passé dans mon entreprise donc j'ai rompu la période d'essai. Ensuite j'avais retrouvé une autre entreprise mais en contrat de professionnalisation alors que la fac n'autorisait que les contrats d'apprentissage.. c'est pour cette raison que j'ai choisis le DEES.

Je pense que le plus important c'est l'expérience professionnelle, c'est ce qui fait la différence avec les recruteurs.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Master après un DEES ?

oui le DEES n'est pas un diplôme d'état comme le bachelor ou les diplômes HEC ou d'écoles de commerce
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DEES - Questions générales 3
DEES - Questions générales 11

Ca peut vous intéresser