MASTER "Communication" à Wesford Grenoble ou Lyon - Eleves concernés svp !!!

mistygirl

New Member
Salut,

Alors voila j'aurai vraiment besoin d'avis et conseils de personnes étant en master Communication à Wesford Grenoble ou Lyon. Je voudrais le faire sur Grenoble mais c'est à peu près pareil.

Je souhaite peut etre m'inscrire en Master 1 à la rentrée prochaine, je me suis renseignée sur les conditions d'accession, il faut passer des tests de culture générale, logique et anglais niveau Bac+3. Pour ceux ou celles qui les ont passé pouvez vous me décrire le type de question, et en anglais en plus j'en ai pas fais depuis plus d'un an donc qu'est ce qu'il faut réviser?

Ensuite, est ce que l'ambiance, les méthodes de cours vous conviennent? moi ce serait en alternance donc je serai peu en cours mais j'ai vu que le planning est bizzare et qu'on n'as jamais les mêmes horaires...on peut finir a 20 h parfois...ca craind !!

Voila merci de vos réponses ca m'aiderait beaucoup...meme ceux n'étant pas a Wesford mais en master comm est ce que ca se passe bien ?

Enfin je suis ouverte à toute discussion!!!!

A bientot
:kiss:
 

Kara Iskandar

New Member
Coucou,
Pour les tests il s'agit de tests sous forme de QCM.
Pour la culture générale et bien c'est de la culture générale classique et de la logique (pas toujours évident), mais ça demande pas de révisions particulières.
Pour l'anglais pareil c'est du QCM, avec du vocabulaire, de la grammaire et de la conjugaison. Je ne sais pas trop ce que tu peux utiliser pour réviser, mais le mieux c'est de se remettre un peu à lire en anglais, voire regarder les chaines anglophones ou des choses comme ça.

L'ambiance je la trouve très correcte, malgré le peu de temps qu'on a à consacrer à l'école (because on est beaucoup plus souvent en entreprise) on trouve le temps de faire pas mal de soirées et de sorties, les masters com s'amusent pas mal avec le journal de l'école aussi.

Pour les cours c'est intense (et parfois on finit à 20 heures oui), mais comme c'est assez orienté pratique et professionnel ça reste toujours intéressant.
 

mistygirl

New Member
Merci de ta réponse ! je les ai fait ces test...vraiment chauds mais j'ai été acceptée c'est l'essentiel.
Sinon tu es a Wesford Grenoble ou Lyon? tu es dans quelle type d'entreprise?

Bye
 
L

luna75

Guest
félicitation Mistygirl :aplause:
 

misstapearl34

New Member
Bonjour, misstygirlJ'aimerai de poser des questions sur le master communication a wesford..Je suis de montpellier et j'aimerai intégré ce master néanmoins je dois y réfléchir a 2 fois avant de prendre ma décision..En faite je veux faire ce master en alternance tout en sachant que je veux la faire ds une entreprise a montpellier, je sais pas si sa en vaut la peine de venir sur lyon tout les 15 jours pendant 3 jours sa risquent d'être chaud..Mais en meme temps sur montpellier je trouve pas d'école proposant le programme que Wesford offre... je suis trés attirée par la comm au sens large et souhaite bosser plus tard en ce sens.Mais est ce que cette école est reconnu? j'entends pas beaucoup parler d'elle?Je ne la juge pas mais veux juste savoir ce qu'il en ai...Les tests d'entrées? difficiles?Tu as trouvé une entreprise? ils te donnent des pistes ou pas..?Et est ce que tu sais comment sa se passe pour l'hébergement des étudiants qui viennent d'autres régions? car pour les frais de déplacements et le logement sa risque d'être difficile financièrement...Je suis un peu indécise j'hésite vraiment à postuler.Merci pour tes réponses.
 

Kara Iskandar

New Member
Coucou je me permet de répondre à la place de misstygirl.
Moi je suis élève à Grenoble mais d'après ce que je sais sur Lyon c'est pareil.
L'école est tout à fait reconnue puisqu'elle a des partenariats avec des universités, et pour trouver une entreprise ils t'aident.
Mais bon ça dépend vraiment des offres qu'ils reçoivent, ils ont un système de conseillers en recrutement.
Normalement chaque candidat en a un.
Par contre pour l'hébergement là faut plutôt se débrouiller tout seul, mais y'a toujours moyen de faire de la coloc.
 

mistygirl

New Member
Coucou

Merci de tes réponses Kara Iskandar !
Moi j'ai plusieurs questions a te poser car je vais certainement aller en master comm a wesford Grenoble.

- Quelle est ton entreprise?
- Les cours sont ils trop condensés?
- As tu apprécié les cours les enseignements?

Si tu veux me répondre par MP ce sera avec plaisir, de même si je peux discuter av toi via msn ce serait cool.

Bye :blush:
 

carobliz

New Member
méfie toi de l'esc wesford

oulala!
Fais attention à cette histoire de reconnaissance de diplome, les commerciaux et les écoles le disent mais ce n'est pas toujours vrai ( en fait, ils mentent souvent!)

Pour un master fais attention à choisir la bonne école, il vaut mieux aller dans les vraies écoles de commerce (ESC montpellier, Bordeaux, Grenoble..).
Les écoles privées font beaucoup de marketing mais ne valent pas les grandes écoles. Alors pourquoi ton choix s'est porté sur le privé?
D'autre part, dernière l'image séduisante de Wesford, d'après ce que l'on dit, il se cache beaucoup de choses..reconnaissance du diplome,dipomes vendus..etc.. après il faut vérifier et ne pas se fier au listes noires des écoles...

Mon conseil en tout cas est de préférer les IAE et les grandes écoles..
 

mistygirl

New Member
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je sais c'est pas une référence cette école ceci dit pour répondre à ta question je souhaite aller la bas car sur Grenoble c'est la seule école qui proposent de l'alternance... de toute manière je n'ai pas encore d'entreprise donc bon...et c'est vrai que la aussi ils te disent que tu peux aller en cours a tes frais et chercher une enteeprise jusqu'a décembre..mais si pas d'entrreprise on fait quoi?

A bientot
 

Ca peut vous intéresser