Master E-Business ou Séjour Linguistique

Angeel

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en licence pro Webmarketing en alternance et j'aurai besoin d'un conseil.

Il y a deux ans j'ai fais un DUT TC et j'avais été accepté en licence pro malheureusement je n'avais pas trouvé d'entreprise. J'ai donc fais des petits boulot pendant 1 an et j'ai retenté ma chance en Licence pro pour septembre 2015. J'ai finalement trouvé une entreprise en alternance et je suis actuellement en licence. J'aimerai faire un master E-Business en alternance malheureusement mon niveau d'anglais est assez faible et les master reconnu généralement par l'Etat propose 40% des matière en anglais. Je pourrai passer dans un master sans passer par le concours passerelle grâce à mon école qui a un partenariat avec une école, mais je sais que je pourrai jamais réussir les concours passerelle ou tremplin à cause de mon niveau d'anglais. Mais je me dis que si j'arrive à rentrer dans un master je vais me planté toute l'année voir les 2 ans de master parce que l'anglais et moi ce n'est pas ça. Je suis entrain de réfléchir pour effectuer un séjour linguistique au Canada à Vancouver mais c'est beaucoup trop chère pour moi. Surtout que j'aide financièrement ma famille et que mon salaire en alternance ne me suffit pas. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de reprendre une année de césure pour 3 ou 4 mois de séjours ( je voulais faire 6 mois mais trop chère, surtout qu'il y a aucune aide de l'Etat, étant donnée que je perdrai mon statut d'étudiante et que les séjours linguistique c'est du domaine du privée).
Et j'ai pas vraiment envie de "raté" une 2eme fois une année (j'ai l'impression que je serai scolarisé toute ma vie ). Donc j'aimerai savoir qu'est ce que je pourrai faire ?
Tenter un Master et prendre le risque de me planté ou faire un séjour de quelque mois, revenir en France et retenté ma chance ?
Je suis en pleine réflexion et je n'arrive pas à me décidé.

Si quelqu'un peut me conseiller se serai cool :-D

Merci.
 

Ca peut vous intéresser