Master finance Lyon 2

glow

New Member
Slt à tous,
voilà je compte entrer en master finance a lyon2, l'an prochain et je suis à la recherche de toutes informations qui pourraient m'aider, étant donné que je n'en ai pas trouvé bcp sur internet...
si un étudiant qui est passé par ce master pouvait répondre à mes questions ce serait l'idéal.. :biggrin:
 

will87

New Member
Il est assez réputé ! bon classement... C"'est tout ce que je sais
 

wadam

New Member
Bonjour GlOW
Pour tte réponses envoie moi tes questions de façon detaillée et ce sera avec plaisir que je vais te répondre etant donné que je suis ou j'etais dans ce master1 Finance
 

pysto

New Member
Bonjour wadam,
Titulaire d'une licence sciences de gestion obtenue en 2008 avec une mention passable, j'ai fais cette licence pendant que je travaillais,comme expériences professionnelle 3 ans en tant qu'assistant de gestion commerciale,je maîtrise parfaitement SAP module FI/CO, tous ce qui a attrait dans Excel à la finance(VAN,VA,VC,VPM,Simulation Monte Carlo.....) et des bases de données sous Access et Sql.Cette année pour approfondire mes connaissances, j'ai pris des cours particuliers en finace d'entreprise,gestion financière, fiscalité et gestion des risques financière.J'aimerai donc reprendre mes études. J'ai décidé de postuler au master1 finance de lyon 2 en formation initiale.
j'aimerai savoir la capacité d'acceuil,la séléction se fait-elle uniquement sur dossier ou sur d'autres critères?
Merci
 

wadam

New Member
Salut Pysto
La capicité d'accueil pour le recrutement ça varie entre 100 et 120 le reste sera complété par ce qui vie
viennent de l'UIP Banque Finance donc en tout dans les 150 etudiants. Sinon les criteres de selection
c'est juste la motivation et la cohérence de ton projet professionnel par rapport a l'enseignement
dispensé et bien sur il faut avoir la moyenne. Sur ce bonne chance
 

pysto

New Member
Bonjour Wadam,
Selon le contenu de la formation quelles sont les matières dont les cas pratiques sont à traiter lors des examen et celles ou ils y auraient des rédactions, dissertations. Durant la formation ya t-ils des matières à traiter en groupe et des travaux à rendre individuellement? Quel est le nombre d'heures par semaine? Tous les cours se déroulent-ils sur le campus Quai claude bernard?
Merci



Tronc commun UE Comptabilité et Finance (10 ECTS)

  • [li]Comptabilité des sociétés et des groupes (21h)[/li]
    [li]International Financial Reporting Standards (21h)[/li]
    [li]Gestion financière (21h)[/li]
    [li]Performance budgeting and reporting (21h)[/li]
    [li]Théorie de la finance (21h)[/li]
Tronc commun UE Environnement Economique et Financier (10 ECTS)

  • [li]Stratégie (21h)[/li]
    [li]Fiscalité (21h)[/li]
    [li]Gestion des risques financiers (21h)[/li]
    [li]Modélisation et prévisions macro-économiques (21h)[/li]
    [li]Conjoncture et politique économique (21h)[/li]
Tronc commun UE Techniques et méthodes (10 ECTS)

  • [li]Mathématiques Financières niv. 2 (21h)[/li]
    [li]Informatique (21h)[/li]
    [li]Droit du travail (21h)[/li]
    [li]Communication externe (en anglais)(21h)[/li]
    [li]Préparation de CV et entretien (12h)[/li]
Semestre 2

Tronc commun UE Environnement économique international (5 ECTS)

  • [li]Macro-économie internationale[/li]
    [li]Contemporary economic analysis[/li]
UE Stage et mémoire (10 ECTS)

  • [li]Mémoire[/li]
    [li]Stage (3 mois)[/li]
Parcours au choix (choix de 2 sur 5)

Finance de marché (7,5 ECTS)
[/]

  • [li]Marché de capitaux[/li]
    [li]Gestion d'actifs[/li]
    [li]Logistique des post marchés[/li]
Finance d'entreprise (7,5 ECTS)

  • [li]Modèles de la finance d'entreprise[/li]
    [li]Introduction à l'économétrie[/li]
    [li]Information financière et gouvernance[/li]
Banque (7,5 ECTS)

  • [li]Firme bancaire[/li]
    [li]Règlementation bancaire[/li]
    [li]Théorie de l'intermédiation[/li]
Audit et contrôle de gestion (7,5 ECTS)

  • [li]Calcul de coûts pour la décision[/li]
    [li]Audit des risques opérationnels[/li]
    [li]Audit financier[/li]
Macro-économie financière (7,5 ECTS)

  • [li]Macro-dynamique[/li]
    [li]Econométrie appliquée à la macro économie financière[/li]
    [li]Finance internationale
    [/li]
 

wadam

New Member
A Pysto

Pour les cas Pratiques il y'a Stratégie en exam des des TD en groupe tous les 15 jours Droit à l'exam question de cours et quells cas pratique à l'exam pour la dissert : marcro économie internationale, Conjoncture et politique économique, Anglais sinon le reste c'et des calculs pour la plupart du temps avec des exos sachant qu'au 2 eme semestre tu peux avoir plus de dissert ou vis versa de calculs tout dépend de tes options (2 options). Le nombre d'heure ça varie par contre mais vous en aurez un packet qu'à même par semaine
 

wadam

New Member
A Laurelyne

Lol pour Jk !!! par contre compare le contenu de l'enseignment avec n'importe quel université et tu verras si c'est le même ou pas :moke2: :dance:
 

Loulotte

New Member
Re : Master finance Lyon 2

Salut tout le monde!

J'ai aussi une petite question concernant le master 1 finance de Lyon 2, par rapport à l'emploi du temps, est-ce qu'il est aménageable? je veux dire par là, est-ce qu'il est facile de changer de groupe de cours? j'hésite à postuler pour un job sans trop savoir s'il sera possible de bosser et pouvoir assister à tous les cours en même temps, sachant que je suis boursière et que je n'ai pas la possibilité d'être en dispense d'assiduité.
 

naesse

New Member
Re : Master finance Lyon 2

Bonjour étudiante,je recherche un étudiant sur Lyon pouvant dispenser des cours de Finance ,gestion financière,finance de marchés,maths financières,contre rémunération bien sur.J'attends vos réponses avec impatience.merci
 

thiba011

New Member
Re : Master finance Lyon 2

Bonjour,

Je relance le sujet. J'ai été accepté sur liste principale au master 1 Finance de Lyon et j'hésite avec plusieurs autres formations similaires à Bordeaux et Toulouse notamment. Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les difficultés de ce master ? Je viens d'une licence sciences éco et antérieurement d'un DUT... Y a-t-il une mise à niveau en début d'année ou beaucoup de prérequis nécessaires ?

Merci :)
 

Ca peut vous intéresser