Master Hotellerie ESHotel ou CMH?

sleepsleep

New Member
Bonjour,

Je compte faire un master hotellerie l'année prochaine. Au début je m'étais renseigné pour l'école VATEL mais à priori ils n'acceptent pas de candidats de plus de 24 ans meme pour le master....

Je me reporte donc sur ESHotel ou CMH (groupe EMC) mais je n'ai aucune info d'anciens élèves ou professionnels du secteur sur ces 2 écoles. Quelqu'un connaitrait il l'une ou l autre de ces écoles? Ont elles un minimum de réputation dans le domaine de l hotellerie ou pas du tout?
Quand on regarde les parcours des anciens, ca semble plus que respectable mais bon les brochures embellissent toujours la réalité....

Merci d'avance pour les infos, c'est un vrai dilemne!
 

sya

New Member
est tu en licence, cette année? et pourquoi veux tu faire ton master dans le privé?
Autre parcours à voir : master hotellerie loisirs tourisme en IUP
bon courage. SYA
 

sleepsleep

New Member
J'ai déjà ma licence. J'ai trouvé qu un seul Master en hotellerie dans le public sur Paris à Paris 1. Mais le problème c est qu apparemment il faut quelques années d'expérience professionnelle pour postuler donc je peux pas.

Saurais tu quels IUP en région parisienne proposent également un master en hotellerie? J'ai pas mal cherché sur le net mais j arrive qu a trouver des écoles privées pour l instant.
 

sya

New Member
Désolée de te répondre aussi tardivement, de mémoire, sur la région parisienne il y en a plusieurs mais je n'ai plus les noms en tète, il faut que tu cherches :
Master management des unités hôtelières, il fait suite à la L3 hôtellerie-restauration. Je connais plus sur la région Rhône-alpes : IMUS-université de Savoie à Chambéry.
bonne continuation.
 

Arnaud Bouvier

New Member
Re : Master Hotellerie ESHotel ou CMH?

Pour les recommandations de professionnels sur l'ESH, vous pouvez consulter notre liste de parrains de promotion (Parrains) : le Ritz, le Crillon, le Prince de Galles, Meridien, Hilton, Hyatt, le Groupe Lucien Barrière, le Bristol, la chaîne Concorde, InterContinental… En remettant leurs diplômes à nos étudiants, les parrains participent aussi au jury ou au conseil de perfectionnement de l'école. Afficher la pièce jointe Doc_presentation_ESHotel.pdf
Arnaud Bouvier, Président, ESHotel Paris - Londres
 

Le_Croate

New Member
Re : Master Hotellerie ESHotel ou CMH?

Frais de scolarité
6290 euros

Ca laisse songeur un tel tarif...