Master RH en alternance sur paris ?

pitchouna972

New Member
Coucou!

Ben alors j'ai vérifié sur le dossier est inscrit :
Conformément à la convention qui lie le CFA Groupe IGS à la Région Ile de France, aucun frais d’inscription ou de formation ne sera demandé à l’apprenti.

Donc ça a peut être effectivement changé cette année je ne sais pas..
 

olivia92

New Member
titetitounette link=topic=95255.msg1082522#msg1082522 date=1235482902 a dit:
Sauf si ça a changé cette année, il faut payer les tests d'admission qui sont à 85 euros!
Et la formation RGPE dure 2ans dans tous les cas puis 14 mois pour RMDRH

Justement mon pb est là, j'ai pas envie de perdre un an... je suis en formation bac+3 RH certifié niveau 2, on est obligé de faire les deux ans de RGPE ? ou on peut faire qu'un an ? ou puis-je accéder directement à la formation RMDRH (ce qui métonnerait!!)
Merci !

mistygirl link=topic=95255.msg1082559#msg1082559 date=1235490982 a dit:
:blush: Juste pour info, les tests pour entrer dans cette école c'est quoi? il y a quoi comme matière?
Merci

Pour bac+3/4
››
TAGE- (Test d’Aptitude à la Gestion des Entreprises)
›› Réflexion argumentée
›› Epreuve d’Anglais
›› Entretien de Synthèse (oral)
 

titetitounette

New Member
olivia92 link=topic=95255.msg1082646#msg1082646 date=1235503073 a dit:
Justement mon pb est là, j'ai pas envie de perdre un an... je suis en formation bac+3 RH certifié niveau 2, on est obligé de faire les deux ans de RGPE ? ou on peut faire qu'un an ? ou puis-je accéder directement à la formation RMDRH (ce qui métonnerait!!)
Merci !


Pour bac+3/4
››
TAGE- (Test d’Aptitude à la Gestion des Entreprises)
›› Réflexion argumentée
›› Epreuve d’Anglais
›› Entretien de Synthèse (oral)
Le mieux c'est que t'appelles!!! Moi je dirais que tu ne pourra pas rentrer en MDRH car il faut un Bac +4 minimum pour y rentrer et pour RGPE il y avait des copines dans ma classe qui avaient fait un DEESARH et un titre certifié et elles ont fait les 2 ans!!
 

elo9712

New Member
si on vient de bac+3 RGPE c'est un an et RMDRH un an aussi !! je suis allée aux portes ouvertes j'ai tout noté !!

quant à sup des RH mes professeurs m'ont dit que l'IGS a une meilleure réputation au près des entreprises et que la formation est meilleure. c'est pour ça que je voulais avoir d'autres avis sur cette école
 

olivia92

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1082686#msg1082686 date=1235510232 a dit:
si on vient de bac+3 RGPE c'est un an et RMDRH un an aussi !! je suis allée aux portes ouvertes j'ai tout noté !!

quant à sup des RH mes professeurs m'ont dit que l'IGS a une meilleure réputation au près des entreprises et que la formation est meilleure. c'est pour ça que je voulais avoir d'autres avis sur cette école

je vais aller au salon des masters, il y a en a dbt mars, je me renseignerais également.
Mais ça veut dire qu'il faut intégrer directement la seconde année ? :unsure: ou il y a une classe spéciale pour "1an" ?

Car intégrer une classe qui a déjà fait 1an, pour suivre, c'est dur :kill:
 
L

luna75

Guest
tu fais quoi exactement Olivia comme titre certifié ?

c'est bizarre quand même que l'école n'accepte pas les titres certifiés. ca dépend peut être de la spécialité non ?
 

titetitounette

New Member
Je ne pense pas que c'est qu'ils n'acceptent pas les titres certifiés mais c'est un diplome qui s'obtient sur 2 ans, en première année on obtient un certain nombre de crédits ECTS et donc en deuxième année on a le reste à obtenir!
Mais bon si ils t'ont dit aux portes ouvertes que c'était bon c'est que c'est good! En première année on fait pas mal de bases en RH moi ça m'a bien aidé car je n'avais aucune notions en RH!
 

olivia92

New Member
titetitounette link=topic=95255.msg1082804#msg1082804 date=1235558322 a dit:
Je ne pense pas que c'est qu'ils n'acceptent pas les titres certifiés mais c'est un diplome qui s'obtient sur 2 ans, en première année on obtient un certain nombre de crédits ECTS et donc en deuxième année on a le reste à obtenir!
Mais bon si ils t'ont dit aux portes ouvertes que c'était bon c'est que c'est good! En première année on fait pas mal de bases en RH moi ça m'a bien aidé car je n'avais aucune notions en RH!

:wacko: ok donc bon c'est bizard, à voir, je poserais de nouveau la question et je vous dirais

luna75 link=topic=95255.msg1082768#msg1082768 date=1235551074 a dit:
tu fais quoi exactement Olivia comme titre certifié ?

c'est bizarre quand même que l'école n'accepte pas les titres certifiés. ca dépend peut être de la spécialité non ?

Licence pro Gestion des Ressources Humaines Spécialité: Formation de formateurs
Bah apparement selon Elo, tu peux accéder à l'école seulement en seconde année si tu as déjà fait un bac+3 certifié donc à voir... ça doit être possible je pense.. mais arriver dans une classe de seconde année alors que tu n'étais pas là la première.. c'est pas simple :blush: aussi bien pour l'adaptation que pour le suivi des cours
 

elo9712

New Member
:mad: mauvaise manip mon message c'est effacé !! Bref je reprends en fait il y a 3 trois cursus :
- le 1er pour ceux qui arrivent à l'igs avec un bac + 2 ils auront le m1 RGPE au bout de deux ans
- le 2eme pour ceux qui arrivent à l'igs avec un bac+3 ayant déjà fait des rh feront une seule année en alternance ils auront donc le M1 au bout d'un an
- le 3eme pour ceux qui arrivent à l'igs avec un bac+3 n'ayant pas fait de RH (ou comme moi une licence prorh pas reconnu par l'état selon eux :cry: ) auront le M1 RGPR au bout d'un an et feront l'année en initiale 7 mois de cours 5 de stage
Je ne sais pas si je suis claire ?! :wacko:
 

olivia92

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1082954#msg1082954 date=1235585385 a dit:
:mad: mauvaise manip mon message c'est effacé !! Bref je reprends en fait il y a 3 trois cursus :
- le 1er pour ceux qui arrivent à l'igs avec un bac + 2 ils auront le m1 RGPE au bout de deux ans
- le 2eme pour ceux qui arrivent à l'igs avec un bac+3 ayant déjà fait des rh feront une seule année en alternance ils auront donc le M1 au bout d'un an
- le 3eme pour ceux qui arrivent à l'igs avec un bac+3 n'ayant pas fait de RH (ou comme moi une licence prorh pas reconnu par l'état selon eux :cry: ) auront le M1 RGPR au bout d'un an et feront l'année en initiale 7 mois de cours 5 de stage
Je ne sais pas si je suis claire ?! :wacko:

si j'ai compris, je sais même ou me situer !! merci !! lol :chessy:
 

olivia92

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1083226#msg1083226 date=1235671332 a dit:
ah cool !! dis moi tu parlais d'un salon c'est celui de l'étudiant ?!

non des masters & 3ème cycle ! je crois qu'il y en a eu un en février, il y en a un autre dbt mars :smile:
mais il y a également le salon de l'étudiant bientôt je crois ?!
En même temps, connaissez-vous des bouquins pour réussir les tests d'admission (tage2) ?
Merci
 

elo9712

New Member
oui alors il y a "mise en examen" aux editions ellipses il y a un livre pour la partie logique et un autre pour la partie mathématiques. sinon il y en a un autre qui fait tout on le trouve à gibert 20 € mais je ne me rappelle plus du titre? désolé
 

olivia92

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1083255#msg1083255 date=1235681572 a dit:
oui alors il y a "mise en examen" aux editions ellipses il y a un livre pour la partie logique et un autre pour la partie mathématiques. sinon il y en a un autre qui fait tout on le trouve à gibert 20 € mais je ne me rappelle plus du titre? désolé

ah parce qu'il y a des maths :cry: :cry: 20 € c'est trop cher je trouve :arrow2:
j'hésite encore :kill: cela vaut-il le coup lol
 

titetitounette

New Member
Ben moi je me suis entrainé au Tage (je sais plus si c'est le Tage OU le Tage Mage!!! :pascompris; Vieillesse quand tu nous tiens!!! :laugh: ) en trouvant des modèles sur le net! En anglais c un QCM et y a aussi une partie rédaction il me semble!
Moi je n'ai rien acheté mais bon je ne suis peut-etre pas un exemple a suivre!!!
En tout cas bon courage!!!
 

olivia92

New Member
:wacko:
titetitounette link=topic=95255.msg1083292#msg1083292 date=1235726700 a dit:
Ben moi je me suis entrainé au Tage (je sais plus si c'est le Tage OU le Tage Mage!!! :pascompris; Vieillesse quand tu nous tiens!!! :laugh: ) en trouvant des modèles sur le net! En anglais c un QCM et y a aussi une partie rédaction il me semble!
Moi je n'ai rien acheté mais bon je ne suis peut-etre pas un exemple a suivre!!!
En tout cas bon courage!!!

Lol ok donc bon je ferrais comme toi, faut regarder un peu sur le net de quoi il s'agit et y aller !! j'espére qu'il regarde quand même les dossiers lol car les tests aie!!!! je pense me planter je suis pas forte ni en français ni anglais !!! je suis mal baré jsais!!! mais bon qui ne tente rien n'a rien :wacko:
 

pitchouna972

New Member
olivia92 link=topic=95255.msg1083341#msg1083341 date=1235738815 a dit:
:wacko:
Lol ok donc bon je ferrais comme toi, faut regarder un peu sur le net de quoi il s'agit et y aller !! j'espére qu'il regarde quand même les dossiers lol car les tests aie!!!! je pense me planter je suis pas forte ni en français ni anglais !!! je suis mal baré jsais!!! mais bon qui ne tente rien n'a rien :wacko:

J'te rassure... tu n'es pas la seule!!! Moi je suis NULLE mais vraiment NULLE en anglais! Et je n'ai aucune envie de m'entraîner :embarassed: ... J'compte pas dessus du tout.. J'ai pas fait d'anglais depuis la Terminale !!!!

D'ailleurs Titetinounette, heum l'épreuve d'anglais est éliminatoire? :cry:

Tu passes les tests quand olivia?

On arrête pas de me dire que des concours CA SE PREPARENT.. je compte en passer 3 ou 4 dans la même semaine :blush: :eek:hmy: .. et je n'ai même pas commencer à m'entraîner! (j'ai des exams blancs la semaine prochaine... faudrait déjà que je commence à réviser pour ça! :notstupide: )
 

titetitounette

New Member
olivia92 link=topic=95255.msg1083341#msg1083341 date=1235738815 a dit:
:wacko:
Lol ok donc bon je ferrais comme toi, faut regarder un peu sur le net de quoi il s'agit et y aller !! j'espére qu'il regarde quand même les dossiers lol car les tests aie!!!! je pense me planter je suis pas forte ni en français ni anglais !!! je suis mal baré jsais!!! mais bon qui ne tente rien n'a rien :wacko:

Je pense que le dossier compte ainsi que ton expérience et ta motivation!
Car moi j'ai eu juste juste les tests il me semble!
En tout cas après les tests t'as un entretien de motivation et la faut blinder, faut que tu leur montre que t'es prete a tout pour rentrer dans leur truc (meme si c'est pas vrai loool) et que t'as un grands intéret pour les RH.....

pitchouna972 link=topic=95255.msg1083342#msg1083342 date=1235739838 a dit:
J'te rassure... tu n'es pas la seule!!! Moi je suis NULLE mais vraiment NULLE en anglais! Et je n'ai aucune envie de m'entraîner :embarassed: ... J'compte pas dessus du tout.. J'ai pas fait d'anglais depuis la Terminale !!!!

D'ailleurs Titetinounette, heum l'épreuve d'anglais est éliminatoire? :cry:

Tu passes les tests quand olivia?

On arrête pas de me dire que des concours CA SE PREPARENT.. je compte en passer 3 ou 4 dans la même semaine :blush: :eek:hmy: .. et je n'ai même pas commencer à m'entraîner! (j'ai des exams blancs la semaine prochaine... faudrait déjà que je commence à réviser pour ça! :notstupide: )

Ben je te conseille de les préparer un minimum tes concours quand meme au moins pour ne pas rendre feuille blanche loool

Pour l'anglais je ne pense pas que ce soit éliminatoire car il y en avait des très nulles dans ma promo (pire que moi!!! lool) et pendant les cours t'es réparti dans des groupes de ton niveau d'anglais! Donc je pense que c'est pour voir ton niveau surtout...