Master RH en alternance sur paris ?

pitchouna972

New Member
Ok Merci ! Oui je vais essayer de m'y mettre ... Mais le temps passe vite :unsure:

Une autre petite question :blush: , dis moi, pour être accepter au CFA en Master 1 il faut absolument avoir trouver une entreprise qui accepte un contrat pour 2 ans?
 

titetitounette

New Member
pitchouna972 link=topic=95255.msg1083347#msg1083347 date=1235740273 a dit:
Ok Merci ! Oui je vais essayer de m'y mettre ... Mais le temps passe vite :unsure:

Une autre petite question :blush: , dis moi, pour être accepter au CFA en Master 1 il faut absolument avoir trouver une entreprise qui accepte un contrat pour 2 ans?
Franchement j'en c rien! Il y en a qui ne sont pas resté les 2 ans ds la meme entreprise mais c'est parce que cela se passait mal dans la première!!
Le problème c'est que tu dois etre sure de trouver une entreprise la 2ème année sinon ils ne t'acceptent plus dans les cours (en gros t'es viré) et t'as perdu un an pour rien!!!
 

titetitounette

New Member
pitchouna972 link=topic=95255.msg1083352#msg1083352 date=1235741242 a dit:
:kill: Waouuuh effectivement!!

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses!
Vouiii donc si tu peux essaie de trouver une entreprise pour 2 ans quoi!!!
Pas de problème! Si t'as d'autres questions n'hésites pas!!! :cool:
 

pitchouna972

New Member
Oui je vais essayer! Je n'arrête pas d'envoyer des tonnes de candidatures (par email).. mais bon je sais très bien comment ça se passe! Puis je suis a 8000 km .. et je finis mon actuel contrat de professionnalisation qu'en fin août.. :chessy: Donc pas facile !! Mais quand on veut on peut! Au moins j'aurais essayer! :dance:
 

titetitounette

New Member
pitchouna972 link=topic=95255.msg1083355#msg1083355 date=1235741493 a dit:
Oui je vais essayer! Je n'arrête pas d'envoyer des tonnes de candidatures (par email).. mais bon je sais très bien comment ça se passe! Puis je suis a 8000 km .. et je finis mon actuel contrat de professionnalisation qu'en fin août.. :chessy: Donc pas facile !! Mais quand on veut on peut! Au moins j'aurais essayer! :dance:
Ah ouiii effectivement pour passer les entretiens c'est pas ce qu'il y a de mieux!!
Moi j'avais passé les concours mi juillet :notstupide: suis tarée!!!! Donc j'étais dispo pour les entretiens!
Mais bon si t'es acceptée (pour CFA IGS je parle), ils t'aident pas mal à trouver une entreprise! La plupart de mes copines dans la promo avaient trouver grace à eux!!! Ils sont réputés donc autant que ça nous servent!!!
 

olivia92

New Member
pitchouna972 link=topic=95255.msg1083342#msg1083342 date=1235739838 a dit:
J'te rassure... tu n'es pas la seule!!! Moi je suis NULLE mais vraiment NULLE en anglais! Et je n'ai aucune envie de m'entraîner :embarassed: ... J'compte pas dessus du tout.. J'ai pas fait d'anglais depuis la Terminale !!!!

D'ailleurs Titetinounette, heum l'épreuve d'anglais est éliminatoire? :cry:

Tu passes les tests quand olivia?

On arrête pas de me dire que des concours CA SE PREPARENT.. je compte en passer 3 ou 4 dans la même semaine :blush: :eek:hmy: .. et je n'ai même pas commencer à m'entraîner! (j'ai des exams blancs la semaine prochaine... faudrait déjà que je commence à réviser pour ça! :notstupide: )

fin mars ou dbt avril :smile: pas encore envoyé mon dossier :blush:
 

pitchouna972

New Member
Oki ! Ben je compte passer les miens début avril... On vera bien ce que ça va donner! Mais j'voudrais vraiment rentrer à l'IGS .. c'est l'école qui a la meilleure réputation :wub
 

pitchouna972

New Member
En parlant de Master RH en alternance, on parle très souvent de l'IGS et de SUP RH.. Mais savez-vous ce que valent les écoles comme DIRECTION RH ou ISGP ??
 

olivia92

New Member
pitchouna972 link=topic=95255.msg1083514#msg1083514 date=1235788740 a dit:
En parlant de Master RH en alternance, on parle très souvent de l'IGS et de SUP RH.. Mais savez-vous ce que valent les écoles comme DIRECTION RH ou ISGP ??

Direction RH, le diplôme est homologué niveau 1 bac+5, mais il s'apelle pas MASTER mais 3ème cycle !
Je sais pas si cela change quelque chose mais bon.
Et il propose des contrats pro (pas d'apprentissage à ma connaisssance)
et ISGP connais pas lol

Je viens de regarder sur le site ISGP, apparement le diplome le plus haut Cycle Master Management des Ressources Humaines est seulement certifié niveau 2... donc bon pas terrible !!
 

pitchouna972

New Member
Coucou !

Ben je me suis renseigné aussi de mon côté.
DIRECTION RH est effectivement reconnu Niveau 1 mais c'est une nouvelle école, elle n'a peut être pas encore tout à fait fait ses preuves mais bon pourquoi pas!
Et l'ISGP ben effectivement c'est intéressant que jusqu'au BAC+4 (Master 1) ! :biggrin:

Enfin bon, je réfléchi à peut être passer les concours de ces écoles.. pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier :blush:
 

olivia92

New Member
pitchouna972 link=topic=95255.msg1083609#msg1083609 date=1235841522 a dit:
Coucou !

Ben je me suis renseigné aussi de mon côté.
DIRECTION RH est effectivement reconnu Niveau 1 mais c'est une nouvelle école, elle n'a peut être pas encore tout à fait fait ses preuves mais bon pourquoi pas!
Et l'ISGP ben effectivement c'est intéressant que jusqu'au BAC+4 (Master 1) ! :biggrin:

Enfin bon, je réfléchi à peut être passer les concours de ces écoles.. pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier :blush:

à réfléchir oui, mais bon faut avoir du budget parcque pour passer les tests, c'est pas donner quand tu cumules plusieurs écoles :moke:
 

pitchouna972

New Member
:eek:hmy: Oui c'est sûr!!! 75 euros ISGP, 50 euros DIRECTION RH et 65 euros SUP RH :unsure: ! Pifffff (et dire que je viens de dépenser 250 EUROS pour un diplôme que je ne veux même pas passer !!!! :wacko: :wacko: :wacko: ) Les études c'est vraiment un bizness fleurissant!
 

pitchouna972

New Member
Coucou !

Je me permets de relancer le sujet...
J'aimerai savoir si quelqu'un a passé le concours d'admission à SUP RH? Si oui, quels sont les épreuves du concours? Et il y a t-il une rédaction en anglais?

Pour le concours IGS également : rédaction en anglais?!

Merci d'avance
 

olivia92

New Member
Coucou,

Je suis allé au salon des master samedi.
Pour sup'RH tu passes des épreuves de RH (questions en QCM je crois en formation, droit du travail, adp...) puis une épreuve de synthèse argumentée sur un sujet RH, et un QCM en anglais je crois.
Puis si tu as la moyenne à l'épreuve, tu passes ton entretien oral, si ta pa la moyenne c'est mort !

Pour IGS, je ne sais pas trop car ils m'ont dit que selon ma formation faut que je fasse un master 1 en continu et j'ai pas les moyens de payer l'année de formation :cry: Je ne sais si c'est vrai mais bon
 

pitchouna972

New Member
Ok Merci !

olivia92 link=topic=95255.msg1086373#msg1086373 date=1236710208 a dit:
Pour IGS, je ne sais pas trop car ils m'ont dit que selon ma formation faut que je fasse un master 1 en continu et j'ai pas les moyens de payer l'année de formation :cry: Je ne sais si c'est vrai mais bon

Ah bon :blink: Tu as fais quoi comme formation?
 

titetitounette

New Member
olivia92 link=topic=95255.msg1086373#msg1086373 date=1236710208 a dit:
Coucou,

Je suis allé au salon des master samedi.
Pour sup'RH tu passes des épreuves de RH (questions en QCM je crois en formation, droit du travail, adp...) puis une épreuve de synthèse argumentée sur un sujet RH, et un QCM en anglais je crois.
Puis si tu as la moyenne à l'épreuve, tu passes ton entretien oral, si ta pa la moyenne c'est mort !

Pour IGS, je ne sais pas trop car ils m'ont dit que selon ma formation faut que je fasse un master 1 en continu et j'ai pas les moyens de payer l'année de formation :cry: Je ne sais si c'est vrai mais bon
C'est n'importe quoi!! Je viens d'un BTS AD et je l'ai fait leur "Master" en alternance!!! Faut qu'ils arretent! Et je l'ai même obtenu et je continue en Master 2 !! Nan mais c'est quoi ces professionnels a 2 balles!
C'est qui qui t'as dit ça?
Faut juste que tu montre que t'es motivée, que t'expliques pourquoi les RH, montrer que t'as une vraie "vocation", un vrai coup de coeur pour cette filière!! Ils vont te sortir le refrain: ca va etre dur, vous allez avroi du boulot car vous n'avez pas les bases en RH.... Gna gna gna" et ben tu rétorqueras que ca ne t'effraie et voila!
 

pitchouna972

New Member
titetitounette link=topic=95255.msg1086464#msg1086464 date=1236724739 a dit:
Faut juste que tu montre que t'es motivée, que t'expliques pourquoi les RH, montrer que t'as une vraie "vocation", un vrai coup de coeur pour cette filière!! Ils vont te sortir le refrain: ca va etre dur, vous allez avroi du boulot car vous n'avez pas les bases en RH.... Gna gna gna" et ben tu rétorqueras que ca ne t'effraie et voila!

Au téléphone, on m'a expliqué que le Master 1 (en 2 ans) est ouvert à TOUS les titulaires d'un BAC+2.. alors bon.. tente quand même Olivia! Et fais comme à dit Titounette .. MOTIIIIVATION :biggrin:

Pour SUP RH, personne?! :unsure: