Master RH en alternance sur paris ?

olivia92

New Member
Bonjour,

Je recherche une école sur paris ou sa banlieue pour un Master RH en alternance...
Qui est en master RH ici ? Vous êtes sur quel établissement ?

Merci
Olivia
 

titetitounette

New Member
olivia92 link=topic=95255.msg1080244#msg1080244 date=1234810715 a dit:
Bonjour,

Je recherche une école sur paris ou sa banlieue pour un Master RH en alternance...
Qui est en master RH ici ? Vous êtes sur quel établissement ?

Merci
Olivia
Moi j'ai fait un Master I RH en apprentissage au sein de l'IGS ( Institut de Gestion Sociale) sur Paris. Il font aussi des Master II RH.
 

olivia92

New Member
titetitounette link=topic=95255.msg1080380#msg1080380 date=1234864629 a dit:
Moi j'ai fait un Master I RH en apprentissage au sein de l'IGS ( Institut de Gestion Sociale) sur Paris. Il font aussi des Master II RH.

Bonjour, et merci de ta réponse !

je voudrais bien aller à IGS mais on m'a dit qu'il était hyper sélectif et c'est super réputé ! Est-ce vrai au niveau de la selection ? Il y a plusieurs classes ? Vous êtes combien par classe ? Faut payer pour aller dans cette école ?
Dsl pour toutes ses questions... :moke2: mais je suis vraiment dans le chou
 

jon1712

New Member
sinon ta l'inseec qui fait un master RH

ou faut bouger moi je te propose la formation de l'ufr droit toulon en RH avec un des meilleur prof de droit social de france ( Gerard Vachet) c'est un master pro en 2 ans et si tu te sens pas de rentrer direct en droit comme ça tu peut commencer par une license pro droit social avant ce qui t'assure une place en master pro droit social.
voila une solution de rechange, gratuite et au soleil :wink2:
 

titetitounette

New Member
olivia92 link=topic=95255.msg1080603#msg1080603 date=1234902848 a dit:
Bonjour, et merci de ta réponse !

je voudrais bien aller à IGS mais on m'a dit qu'il était hyper sélectif et c'est super réputé ! Est-ce vrai au niveau de la selection ? Il y a plusieurs classes ? Vous êtes combien par classe ? Faut payer pour aller dans cette école ?
Dsl pour toutes ses questions... :moke2: mais je suis vraiment dans le chou
Ben il y a des tests de selection puis si tu réussis les tests un entretien de motivation! Comme dans les autres écoles a mon avis! Il y a une promo en contrat d'apprentissage une promo en contrats de professionnalisation. Dans ma promo on était 60 divisé en 2 groupes de 30.
La seule chose que j'ai payé c'est un chèque pour passer les tests de selection!
Voila j'espère que j'ai répondu a tes questions! Si t'en as d'autres n'hésites pas!
 

elo9712

New Member
Hey Olivia 92 je sais pas si tu te rappelles de moi on parlait pas mal sur le forum pendant qu'on passait le BTS AD ! je vois que tu es toujours dans les RH moi je vais faire un master RH et peut etre à l'IGS je voulais le faire en alternance mais ils disent que la licence pro Rh que je vais actuellement n'est pas reconnu donc pas d'alternance :cry: mais je vais m'inscrire pour le faire en initiale !!
 

olivia92

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1081426#msg1081426 date=1235126247 a dit:
Hey Olivia 92 je sais pas si tu te rappelles de moi on parlait pas mal sur le forum pendant qu'on passait le BTS AD ! je vois que tu es toujours dans les RH moi je vais faire un master RH et peut etre à l'IGS je voulais le faire en alternance mais ils disent que la licence pro Rh que je vais actuellement n'est pas reconnu donc pas d'alternance :cry: mais je vais m'inscrire pour le faire en initiale !!

Slt oui bien sur que je me rappelle de toi !
quel est ton diplome ? le DEES ? si oui, j'ai entendu dire qu'il était pas reconnu par l'Etat mais cela t'empéche de continuer en master pour autant ??

titetitounette link=topic=95255.msg1081280#msg1081280 date=1235074976 a dit:
Ben il y a des tests de selection puis si tu réussis les tests un entretien de motivation! Comme dans les autres écoles a mon avis! Il y a une promo en contrat d'apprentissage une promo en contrats de professionnalisation. Dans ma promo on était 60 divisé en 2 groupes de 30.
La seule chose que j'ai payé c'est un chèque pour passer les tests de selection!
Voila j'espère que j'ai répondu a tes questions! Si t'en as d'autres n'hésites pas!

Merci bcp pour ta réponse :dacc: les tests sont des tests RH seulement ou il y a également de l'anglais, français... ?
Oui j'ai entendu dire qu'il fallait payer juste pour poser son dossier je trouve ça nul :knuppel: car si tu n'es pas pris ils se font du fric sur ton dos ! et souvent tu es obligé de t'inscrire dans plusieurs écoles pour avoir une chance de rentrer ds une école, donc bon faut avoir prévu un budget pour :pascompris;

jon1712 link=topic=95255.msg1081178#msg1081178 date=1235061753 a dit:
sinon ta l'inseec qui fait un master RH

ou faut bouger moi je te propose la formation de l'ufr droit toulon en RH avec un des meilleur prof de droit social de france ( Gerard Vachet) c'est un master pro en 2 ans et si tu te sens pas de rentrer direct en droit comme ça tu peut commencer par une license pro droit social avant ce qui t'assure une place en master pro droit social.
voila une solution de rechange, gratuite et au soleil :wink2:

Merci pour ton aide !! pour le moment, je ne me sens pas prête pour bouger de paris, bcp de choses me retiennent :smile: et je me vois plus dans une fonction RH généraliste mais bon à voir
 

elo9712

New Member
c'est une licence pro mais non ça m'empêche pas de continuer en master ouf !! oui c'est 85 € pour déposer le dossier à l'IGS...et le concours c'est le tage2, un qcm en anglais et une rédacation en français.
 

olivia92

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1081622#msg1081622 date=1235164830 a dit:
c'est une licence pro mais non ça m'empêche pas de continuer en master ouf !! oui c'est 85 € pour déposer le dossier à l'IGS...et le concours c'est le tage2, un qcm en anglais et une rédacation en français.

c'est quoi tage2 ?
 

elo9712

New Member
c'est le Test d'Aptitude à la Gestion des Entreprises, en fait ce sont des test de logique, de mathématiques et de mémoire. Il y a plein de bouquins dans le commerce pour pouvoir s'entraîner.
 

will87

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1081426#msg1081426 date=1235126247 a dit:
Hey Olivia 92 je sais pas si tu te rappelles de moi on parlait pas mal sur le forum pendant qu'on passait le BTS AD ! je vois que tu es toujours dans les RH moi je vais faire un master RH et peut etre à l'IGS je voulais le faire en alternance mais ils disent que la licence pro Rh que je vais actuellement n'est pas reconnu donc pas d'alternance :cry: mais je vais m'inscrire pour le faire en initiale !!

Tu fais ta licence dans quelle école?
 

olivia92

New Member
elo9712 link=topic=95255.msg1081950#msg1081950 date=1235300607 a dit:
c'est le Test d'Aptitude à la Gestion des Entreprises, en fait ce sont des test de logique, de mathématiques et de mémoire. Il y a plein de bouquins dans le commerce pour pouvoir s'entraîner.

:kill: hum ok je vais me planter c'est sur, je crois que je vais laisser passer un an...
 

pitchouna972

New Member
Bonjour !

Moi aussi je pense bientôt passer les tests d'admission au CFA IGS (et au CIEFA mais bon c'est la même chose)... J'ai envoyer mon dossier d'inscription et on ne m'a pas demandé de chèque (contrairement aux autres écoles!) ... Etes-vous sûr qu'on demande 85 EUROS? Si oui, à quel moment?
 

elo9712

New Member
moi je m'inscris au groupe IGS je ne sais pas si il y a une différence ente le cfa igs et le groupe IGS. Et donc j'ai téléchargé le dossier d'inscription et il est bien indiqué de joindre un chèque de 85 €.
 

olivia92

New Member
Pour IGS, faut faire un an RGPE (bac+4) et la seconde année en RMDRH (bac+5) ? c'est ça ? on peut s'engager pour deux ans ?
Je vais aller au salon des masters dtbt mars en fonction jvais voir si je m'inscris la bas...
Tu as envoyé ton dossier pitchouna, sans ton chèque, ils t"ont rien dit ?
 

pitchouna972

New Member
Alors, enfait, si je ne me trompe pas, comme le CFA IGS et le CIEFA proposent les formations du groupe IGS en ALTERNANCE aucun frais n'est demandé pour passer le concours d'admission (qui est le même je crois que si on s'inscrit pour la formation en initial).. !

J'ai envoyé mon dossier il y a déjà 1 mois, mais nous sommes en grève générale en Martinique depuis déjà 3semaines, du coup je n'ai toujours pas reçu de convocation ... aucune nouvelle (d'ailleurs je comptai postuler à d'autres écoles comme SUP RH mais La Poste aussi est bloquée!! jpeuuuux riiiiien faire :cry: )
 

titetitounette

New Member
Sauf si ça a changé cette année, il faut payer les tests d'admission qui sont à 85 euros!
Et la formation RGPE dure 2ans dans tous les cas puis 14 mois pour RMDRH