Master RH par correspondance

audrey75

New Member
Bonjour,

Je ne suis pas sur de vouloir continuer mes études malgré l'alternance. J'envisage donc la possibilité d'effectuer un master RH par correspondance.

Néanmoins, je m'y perd un peu. Ai-je le droit à ce genre de formation sans expériences professionnelles au sein des RH ? quel centre propose ce type de formation ? sont-elles appréciées des entreprises ?

Tout avis est bon à prendre :)

Je vous remercie !!!!
 

maikai

New Member
Re : Master RH par correspondance

Bonjour Audrey,

Pour répondre à tes questions, tu peux postuler dans certains centres où ils ne demandent pas d'expérience pro dans la dominante. Bien souvent tu auras des stages à faire de toute façon pendant la formation. A distance tu vas cependant être en concurrence avec des personnes qui ont de l'expérience donc tu devras bétonner ton dossier de candidature.
Pour trouver les centres qui proposent ce type de formation, je te conseil de regarder sur ces sites :
Portail Formasup, enseignement supérieur à distance - MESR
TELESUP - L'enseignement suprieur distance
Ils récapitulent "toutes" les formations à distance disponibles.

Après en ce qui concerne les entreprises.... ca va dépendre de la façon dont tu vas la vendre !! Le diplôme reste le même que quelqu'un en présentiel !! Du coup c'est beaucoup plus difficile à distance !!!
Maintenant si tu sors que tu as choisi la formule à distance car tu n'aimes pas être avec les gens... c'est pas bon !! Par contre si tu arrives à bosser et encore plus dans les RH tu peux justifier que tu travaillais mais que tu souhaitais te perfectionner dans ce domaine car c'est dans celui-ci que tu veux travailler !!

Faut juste savoir valoriser son parcours...
 

Ca peut vous intéresser