Math en première année BTS Assistant de Direction

titooh

New Member
Persephonia link=topic=2002.msg20218#msg20218 date=1126348066 a dit:
Bonjour!


Je voudrais savoir quel est le programme de Math dans ce BTS, merci.

Salut la brestoise,

en fait tu as des calculs a faire en organisation comme par exemple calculer le coût d'un imprimé... :smile:

sinon tu as de la comptabilité mais pas du tout le cours de mathématiques :wink2:
 

Persephonia

New Member
Hum ok donc en gros c'est comme en BTS CI il n'ya a pas de Math proprement dites et séparées de la Compta, c'est la matière "Outils de gestion" non ? Alors il y a quand même un peu de Math :tickedoff: ... si c'est comme en BTS CI quoi


Merci pour vos réponses Céline et la Brestoise ;)


:smile:
 

ahelya

Best Member
Non tu n'as pas de maths! la matiere avec des chiffres c'est la gestion, mais bon c'est loin d'etre des math pures!
 

Persephonia

New Member
Si vous le dites ;) il n'y a vraiment rien comme (ça m'arrangerait lol ):

:fleche: séries statistiques
:fleche: probabilités, variantes aléatoires
:fleche: coefficient de corrélation
:fleche: estimation

Et autres choses du genre ... parce que tout ça pour moi se sont des Math, Mathématiques commerciales ok mais tout de même des Maths ... ça n'a pas franchement grand chose à voir avec la compta, enfin c'est mon avis. Je ne parlais pas de Math comme celles qu'on a en Terminale par exemple. J'avais pas été très claire faut avouer, désolée
 

Persephonia

New Member
Ok! Donc il ya bien un peu de Math :eek:p Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir raison lol

C'est quoi à peu près le programme de cette matière en AD... ?
 
N

Nessscafe

Guest
d'une part, évite d'écrire en couleur :laugh:
d'une autre part, si, il arrive que certains établissements mettent des cours de maths dans le programme (ce ne serait pas du luxe pour moi). j'ai une amie dans un CFA à Enghien qui a deux heures de maths par semaine.

disons que c'est un plus qui permet de garder ses connaissances...
 

titooh

New Member
ico link=topic=2002.msg20364#msg20364 date=1126368254 a dit:
Tu auras des stats, faut savoir calculer des pourcentages ......... le coef de corrélation, c'est en AG.

oui c'est bien ce que je t'ai dit Perséphonia tu n'as pas de cours de maths mais des calculs à effectuer en cours d'organisation et en cours de mathématiques si tu as besoin je peux te montrer tu m'appelles si c'est pas clair  :wink2:
 

Persephonia

New Member
Désolée pour la couleur, je pensais que celle ci n'aurait dérangé personne.

Je vous ai un peu "gonflés" avec mes Maths mais c'est parce que c'est ma bête noire et du coup je stresse pour la rentrée.

Je vais attendre d'avoir mon programme par matières pour voir où j'aurais éventuellement besoin d'aide avant de te (Titooh) bombarder de questions lol De toute façon ton numéro de téléphone a sa place bien au chaud dans mon répertoire ;)


Merci pour vos réponses !
 

titooh

New Member
ouais et ben t'inquiètes pas moi aussi c'était ma bète noire et tu vois je m'en suis très bien sortie :smile:

c'est pas aussi pointue qu'en BTS AG

Rien de bien grave ne stresse pas :wink2:
 

Persephonia

New Member
J'espère, j'ai trouvé ça assez pointu en BTS CI, c'est pour ça que ça m'inquiete mais bon ...Si tu dis que ça va, je vais me "zénifier" ;)
 

Ca peut vous intéresser