maths: différence entre différentes représentations graphiques?

melou

New Member
Bonjour à tous ;

Voilà en maths cette année pour le moment je comprends tout (oh miracle! :lol: ) mais par contre un petit doute reste en moi: je ne sais jamais quelle représentation graphique je dois adopter lorsque l'on me le demande dans un ennoncé ( diagramme circulaire, en baton, histogramme etc) comment faites vous pour savoir???

Merci d'avance ! :wink:
 

melou

New Member
mdr ! hé si !!! nous nous avons des cours de maths !!! ça va nous servir pour les autres matières dans lesquelles on a des calculs à faire donc merci pour l'info mais je sais encore quels cours j'ai!! et puis ça n'a po répondu à ma question !
 
loveuse357 a dit:
mdr ! hé si !!! nous nous avons des cours de maths !!! ça va nous servir pour les autres matières dans lesquelles on a des calculs à faire donc merci pour l'info mais je sais encore quels cours j'ai!! et puis ça n'a po répondu à ma question !
tu te trompes de forum alors la!
 

melou

New Member
non je ne me trompe po de forum!! je suis bien en bts muc et j'ai bien des maths !!! puis ça sert à rien vos messages si ce n'est pas pour répondre à ma question d'origine
 

debwin

New Member
alors moi aussi j'ai des maths !

je te propose une réponse (bon j'ai demandé avant a quelqu'un qui est plus fort que moi ! :mrgreen: ):

REPONSE :idea:

ça dépend de l'énoncé !

ceci dit :

:arrow: histogramme nécéssaire quand on étudie une variable sur plusieurs années ou quand il y a plusieurs cas (exemple : evolution de la structure de PIB français sur 20 ans...)

:arrow: diagramme ne barre ou circulaire : on le choisit quand il s'agit d'étudier la structure d'une donnée a un moment précis (exemple : répartition des exportations et des importations d'un pays pour une année donnée).

:arrow: la plupart des diagrammes sont parfaitement substituables, sau f l'histogramme qui s'impose pour la représentation d'une évolution sur une certaine durée.

voilà ! désolée, c'est tout ce que je peux faire pour toi ! mais je m'étais effectivement posée la même question (c'était une bonne question !)

et bien sur qu'on a des maths !!!!!!! :(
 
loveuse357 a dit:
non je ne me trompe po de forum!! je suis bien en bts muc et j'ai bien des maths !!! puis ça sert à rien vos messages si ce n'est pas pour répondre à ma question d'origine
excuse moi mais c'est pas des maths!
et puis j'men fou si ça te plait pas que je réponde! :evil:
 

petit angelo

New Member
c'est pas des maths du tout mais juste savoir quelques graphiques va avec quoi et tu es la seule avoir des maths étant en muc j'ai car même demander a mes profs.
 

melou

New Member
mais vous etes relou !!! c'est des maths et suis pas la seule à en avoir !!! et puis je vous demande pas votre avis !! j'ai fait un pôst sur une question précise pas pour débattre des maths !! si vous ne connaissez pas la réponse fallait pas venir sur ce poste !!!