Matières à repasser

Je n'ai pas eu mon bts il me manque 16pts!

FR: 9
Espagnol: 13
PTP: 8
Etude de cas : 11
Eco 10
Angl: 6 et 9
Action: 9

Je souhaite le repasser en candidat libre mais quelle matiere dois je repasser ? faut il que je refasse des actions? 1 stage?
 

Robin_qui_bois

New Member
doudou1 a dit:
Je n'ai pas eu mon bts il me manque 16pts!

FR: 9
Espagnol: 13
PTP: 8
Etude de cas : 11
Eco 10
Angl: 6 et 9
Action: 9

Je souhaite le repasser en candidat libre mais quelle matiere dois je repasser ? faut il que je refasse des actions? 1 stage?

Les matières inférieures à 10 mais tu peux aussi repasser les autres, si tu estimes que tu peux faire mieux, mais attention, je ne crois pas que tu gardes alors le bénéfice de la meilleure note.

Pour les Actions, tu peux présenter les mêmes, mais il faut savoir pourquoi tu n'as eu que 9 :
:arrow: Actions pas assez importantes
:arrow: Mauvaise prestation orale
:arrow: Des erreurs dans tes actions.

Pour le premier cas, il est préférable de présenter alors d'autres actions.
 

CHIBILI

New Member
je te conseille de demander à ton rectorat ta grille d'evaluation en PTPT et APA pour pouvoir améliorer les points négatif. tu dois repasser les matières ou tu n'as pas la moyenne.
 

didie5

New Member
re matière à repasser

salut,

je suis nouvelle sur le site mais je suis entièrement d'accord avec
Patrice car tu dois déjà repasser ttes les matières où tes notes sont inférieures à 10.

mais ne te décourage pas car si tu l'as loupé de 16 points dis toi que l'année prochaine tu l'auras facilement !
 

Robin_qui_bois

New Member
CHIBILI a dit:
c'est une moyenne qu'il faut avoir pas un nombre de point. pour l'avoir il faut avoir au moins 10.

Ce qui revient au même ;) Chaque épreuve notée par la multiplication du coefficient donne un nombre de points. On ajoute ensuite tous ces points et on divise par la somme des coefficients pour déterminer la moyenne.
 

christalie

New Member
Je pense que l'année prochaine ça ira pour toi car le fait de pas avoir étude de cas et éco-droit à repasser ça enlève déjà un poids...

Bon courage !
 
Je n'ai pas eu mon bts il me manque 16pts!

FR: 9
Espagnol: 13
PTP: 8
Etude de cas : 11
Eco 10
Angl: 6 et 9
Action: 9

en candidat libre je refais pas de stage? et les fiches bilans, planning.... ont garde les meme au point de vue des dates?
 

CHIBILI

New Member
tu gardes tout a condition de ne rien changer dans tes cas et tes actions aussi non tu dois les refaire et rien ne sera signé. mais ce n'est pas grave moi aussi vu que je l'ai passé en candidat libre je n'ai pas eu de tampon car j'ai modifié pas mal de chose en PTP et APA. mais je te conseille par rapport à tes notes de ne pas le passer en candidat libre car il te faut un soutien au niveau des PTP et des APA. si tu etais en formation continue va en alternance c'est pas mal. au moins tu apprends autres choses.
Et le ptobléme si tu n'as pas de soutien est ce que tu vas avoir le courage de tout reprendre sans que personne te pousse.
Enfin comme je te dis c'est un conseil. Et bon courage