matiere francais en CE?

maya78

New Member
en fait voila j'ai vu sur le blog le programme mais je vois pas la matiere de français
y a til du francais en CE ?

et en quoi consiste la matiere culture générale?

merci pour vos réponses
 

louloute99

Best Member
non Maya y'a pas de francais en bts comm !

La culture c'est la culture de la pub !

voilà !
 

Julius-Toulouse

Best Member
je dirais que la culture général, ça englobe aussi toutes les références artisitiques, mythologiques, historiques ... etc (au delà de la simple culture pub)
 

saba5

Best Member
et je dirais même plus (dupont et dupond mdr) que le français est "remplacé" par notre analyse de pub !! :wink2:
 

laura.29

New Member
Moi j'ai un prof qui n'a jamais fait de culture en communication et ne sait pas quoi nous faire faire en cours, c'est énervant !! :knuppel: Alors que la culture c'est super important !!
 

unescha

New Member
maya78 link=topic=38429.msg399283#msg399283 date=1161015372 a dit:
en fait voila j'ai vu sur le blog le programme mais je vois pas la matiere de français
y a til du francais en CE ?

et en quoi consiste la matiere culture générale?

merci pour vos réponses

c'est un très vaste sujet, à mon époque, on lisait pas mal de bouquins, on est allés au ciné, au théâtre, à l'opéra, on faisait des analyses de pub, on voyait toutes sortes de références culturelles, les courants artistiques, etc avec une prof de français
 

bouli76

New Member
Il n'y a pas de cours de français à proprement parlé mais avec les exercices de TEV tu apprends à jouer avec les mots, tu apprends à corriger tes erreurs orthographiques et grâce à la culture G tu apprends un tas de choses supers intéressantes en ce qui concerne l'histoire de la photo, du ciné, de la pub, de l'image etc ...

On pourrait dire que c'est du "français" ludique !!! :biggrin:

Boujou comme on dirait chez nous !!! :chessy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
non c'est le seul BTS snas francais
Aprés moi en culture général je fais ... du francais mdr o napredn les fugure de style d'un texte. on va aprendre des truk sur la communication sur l'histoire et beaucoup de francais
 

kaedes

Best Member
mais qu'est ce que c'est chiant a retenir :pascompris; moi je les réapprend avant chaque controle car ca rentre pas... :chessy:
 

saba5

Best Member
kaedes link=topic=38429.msg444717#msg444717 date=1165430004 a dit:
mais qu'est ce que c'est chiant a retenir  :pascompris;  moi je les réapprend avant chaque controle car ca rentre pas...  :chessy:
Oui c'est vrai que c'est dur à apprendre, et pi y'en a pas mal quand même ! :laugh: