matiere marketing: comment calculer le % dacceptation du prix psychologique?

papaye1809

New Member
bonjour,

je ne comprends pas comment calculer la colonne %d acceptation une fois kon a rempli le tableau exemple:%prix elevé,%qualité, cumul% prix cumul%qualité, quelqun peut il maider svp???

merci
 

titepixie

New Member
je n'ai pas compris ta question mais je vais essayé de te donner une réponse... donc je te garanti pas que cela soit ce que tu attendais comme réponse.

Alors le prix psychologique est calculé par un tableau.

Tu calcules les % prix trop élevé et ensuite tu calcules les % qualité insuffisante. Dans 2 autres colonnes tu vas cumulé ces 2 pourcentages (séparement, tu cumules les %prix puis les %qualité). Ensuite tu vas faire une colonne ou tu met les % de non acheteur que tu vas calculer en faisant une soustraction entre les 2 colonnes de pourcentages cumulés que tu auras fait auparavent. Enfin pour ton % d'acheteur tu fais 100 - la colonne des % de non acheteurs.

Je sais pas si tu as compris, si tu n'as pas compris envoi mon un mail ou quoi je te scannerai mon tableau et mes explications plus précisément.

Bonne continuation.
 

papaye1809

New Member
merci!

c exactement ce ke je cherchais!

bonnes revisions!

byby
 

bkiss

New Member
moi je cherche quel sont les limites su prix psychologiques et son utilité car des fois c'est demandés après le tableau!merci d'avance :smile:
 

titepixie

New Member
Bonjour bkiss !
Le prix psychologique permet de connaitre quel est le bon prix pour un produit et d'appliquer une bonne stratégie prix en adéquation avec l'étude réalisée (c'est le plan de marchéage, les 4 P).
L'intérêt est de se servir de cette étude pour appliquer dans le temps une politique de prix ou une stratégie de pénétration du marché en adéquation avec les résultats obtenus.
Enfin, si tu n'as pas compris re post un message et je tenterai de mieux t'expliquer
 

bkiss

New Member
si g compris mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais...mais merci comme meme.
 

Ca peut vous intéresser