McAfee

alexandra2305

New Member
Bonjour,
Voila j'ai un souci avec McAfee! J'arrive pas à le desinstaller! Il y a un messaged 'erreur qui me dit qu'il manque des composants... pourtant mon ordi est neuf à peine une semaine! Et le probleme c'est que je ne peux pas utiliser mon anti virus donc c'est assez chiant quand même!
Surtotu que nous avons rien déinstaller ni supprimé! J'ai essayer de faire une restauration systéme mais ça ne change pas mon probléme!
Merci pour votre aide..
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg221326#msg221326 date=1147090819 a dit:
Bonjour,
Voila j'ai un souci avec McAfee! J'arrive pas à le desinstaller! Il y a un messaged 'erreur qui me dit qu'il manque des composants... pourtant mon ordi est neuf à peine une semaine! Et le probleme c'est que je ne peux pas utiliser mon anti virus donc c'est assez chiant quand même!
Surtotu que nous avons rien déinstaller ni supprimé! J'ai essayer de faire une restauration systéme mais ça ne change pas mon probléme!
Merci pour votre aide..
Ouah, le bon vieux McAfee existe toujours... :laugh: :laugh: :laugh:

Bon alors McAfee, c'est comme nortaon, c'est le foutoir général...

Alors pour la désinstallation:
:fleche: Si la désinstallation Windows ne marche vraiment pas. Tu peux toujours supprimer tous les fichiers de McAFee (solution totalement non recomandée, sauf tout derniers recours) et faire un nettoyage de la base de registre, mais c'est chaud de ne rien oublier...

Et après la désinstallation:
:fleche: installation obligatoire de Avast! (voir boite à outils)
 

alexandra2305

New Member
Alors j'ai essayé et ça n'a rien changé!! je suis un peu verte quand meme!
Ety pusi je ne suis pas douée en ordi et j'ai peur de faire des betises et en plus mon ordi est neuf!! je sais plus quoi faire... :mad:
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg221438#msg221438 date=1147094317 a dit:
Alors j'ai essayé et ça n'a rien changé!! je suis un peu verte quand meme!
Ety pusi je ne suis pas douée en ordi et j'ai peur de faire des betises et en plus mon ordi est neuf!! je sais plus quoi faire... :mad:
On dit doué en informatique :wink2: :laugh:

Qu'est-ce qui n'a pas changé? Normalement, si tu as viré les fichiers, tu ne dois pas avoir les mêmes retours...
 

alexandra2305

New Member
Oups pardon je ne suis pas douée avec les ordis! :wink2:
Bah j'ai viré les fichiers de Mc Afee dans C:/ (programmes files et tout.. tu vois ce que je veux dire?)
Et j'ai relancé l'installation et j'ai toujours le mêm message d'erreur!
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg221498#msg221498 date=1147096199 a dit:
Oups pardon je ne suis pas douée avec les ordis!  :wink2:
Bah j'ai viré les fichiers de Mc Afee dans C:/ (programmes files et tout.. tu vois ce que je veux dire?)
Et j'ai relancé l'installation et j'ai toujours le mêm message d'erreur!
Ah ouais, le problème n'est pas ce que j'avais compris.

Tu as installé McAfee, mais ça ne marchait pas, tu as fait ce que je t'ai dit pour le dégager, puis tu cherches à le réinstaller...
Bon, on recommence depuis le début:
:fleche: Que te dit exactement le message d'erreur?
:fleche: Pourquoi utiliser McAfee? plutôt qu'un outil gratuit et vachement plus efficace...
 

alexandra2305

New Member
morice link=topic=24600.msg221587#msg221587 date=1147099210 a dit:
Ah ouais, le problème n'est pas ce que j'avais compris.
Tu as installé McAfee, mais ça ne marchait pas, tu as fait ce que je t'ai dit pour le dégager, puis tu cherches à le réinstaller...
Bon, on recommence depuis le début:
:fleche: Que te dit exactement le message d'erreur?
:fleche: Pourquoi utiliser McAfee? plutôt qu'un outil gratuit et vachement plus efficace...

Alors j'utilise McAfee car il etait dans mon ordi! et parce qu'on m'aavit conseillé ce logiciel et comme je ne m'y connais rien j'ai suivi ce conseil!
Le message d'erreur est le suivante: Il est possible que certains composants McAfee n'aient pas été installés ou alncés corectement. Redemarrez l'ordinateur pour résoudre ce probléme. si ce message réapparait une fois l'ordi redemarré, veuillez réinstaller McAfee.

Donc j'ai essayer de desinstaller et rien! Toujours le meme message d'erreur!
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg221752#msg221752 date=1147105059 a dit:
Alors j'utilise McAfee car il etait dans mon ordi! et parce qu'on m'aavit conseillé ce logiciel et comme je ne m'y connais rien j'ai suivi ce conseil!
Le message d'erreur est le suivante: Il est possible que certains composants McAfee n'aient pas été installés ou alncés corectement. Redemarrez l'ordinateur pour résoudre ce probléme. si ce message réapparait une fois l'ordi redemarré, veuillez réinstaller McAfee.

Donc j'ai essayer de desinstaller et rien! Toujours le meme message d'erreur!
Et quand tu désinstalles normalement, ça bloquait ton pc ou la désinstallation se passait bien?
 

alexandra2305

New Member
morice link=topic=24600.msg221757#msg221757 date=1147105133 a dit:
Et quand tu désinstalles normalement, ça bloquait ton pc ou la désinstallation se passait bien?

Ca ne desinstallais pas du tout! j'avais un message d'erreur comme quoi le fichier n'existait pas!
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg221815#msg221815 date=1147107295 a dit:
Ca ne desinstallais pas du tout! j'avais un message d'erreur comme quoi le fichier n'existait pas!
ah ouais, c'est galère ça...

je jette l'éponge, Patrice, au secours...
 

alexandra2305

New Member
Merci quand meme! mais ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir ce genre de probléme alors que j'ai rien desinstaller! tu vois si j'avais desinstallé quelque chose je comprendrai pourquoi j'ai ce message! genre j'ai fait une mauvaise manip et ça a enlevé quelque chose d'important! mais la je n'ai rien fait!
mais merci quand même!! :wub
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg221824#msg221824 date=1147107555 a dit:
Merci quand meme! mais ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir ce genre de probléme alors que j'ai rien desinstaller! tu vois si j'avais desinstallé quelque chose je comprendrai pourquoi j'ai ce message! genre j'ai fait une mauvaise manip et ça a enlevé quelque chose d'important! mais la je n'ai rien fait!
mais merci quand même!!  :wub
De toute façon McAfee...
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg224115#msg224115 date=1147260501 a dit:
Mon probleme est reglé! mais merci à Morice!
Tu peux me dire comment tu as fait stp?
Question de culture perso :wink2:
 

alexandra2305

New Member
bah en fait avec ma maman on est allé sur le site et la un technicien virtuel en ligne c'est occupé de notre probleme! et comme j'ai l'abonnenment sur mcafee avec le site internet ça a tout retabli tout seul! le petit technicien a fait le tour de l'ordi et a retabli les erreurs!! la j'avoue que mon explication n'est pas top mais ce n'est pas moi qui est fini j'ai juste vu ça! je demanderai à ma mamn et je te dirai!
 

alexandra2305

New Member
j'ai redemandé à ma maman et elle m'a dit que c'etait les mises à jours qui avaient permis de retablir mon truc! voila... désolée pour le peu de precision!!
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=24600.msg225140#msg225140 date=1147288622 a dit:
j'ai redemandé à ma maman et elle m'a dit que c'etait les mises à jours qui avaient permis de retablir mon truc! voila... désolée pour le peu de precision!!
ouais ok, t'as du obtenir une versionbuggée, et une simple mise à jour a permis de modifier le programme et de le débugger, je te conseille quand même d'installer avast! et de le faire tourner de temps en temps, histoire d'avoir l'esprit tranquille...