MCD et base de donnée incohérente

louloute-a-57

New Member
bonsoir,
après la création du MCD, je dois implanter une base de donnée en fonction du MCD, j'ai fait la base de donnée (je n'est pas encore rempli les tables) mais lorsque je vais dans les relations pour apercevoir le travail fait.
les relations ne ressemblent pas du tout au MCD.
est-ce normal?
merci
 

patrice084

Best Member
louloute-a-57 link=topic=54620.msg566705#msg566705 date=1177349554 a dit:
après la création du MCD, je dois implanter une base de donnée en fonction du MCD, j'ai fait la base de donnée (je n'est pas encore rempli les tables) mais lorsque je vais dans les relations pour apercevoir le travail fait.
les relations ne ressemblent pas du tout au MCD.

Pour la relation entre cheval et propriétaire, vous avez fait une relation à partir du N° de cheval vers le N° de propriétaire. Certains propriétaires sont peut être tétus comme un ane, mais de là à les mettre en relation !! :smile:
Il faut dans votre table cheval créer le champ Proprio_code pour faire la relation de 1 a plusieurs.

Idem pour cheval/catégorie et cheval/pension

La relation Facturer/Categorie n'est pas faite sur le bon champ.
 

louloute-a-57

New Member
bonsoir,
j'ai modifier le MCD et les relations mais je crois que c'est toujours pas la même chose, j'ai de plus en plus de mal à comprendre.

Patrice 084, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par le fait que la relation facture/catégorie n'est pas faite surl e bon champs.
Pouvez vous m'en dire plus?
merci
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Un cheval est logé dans une et une seule pension, aura pour siginification la présence d'une ou plusieurs clés étrangères dans l'entité cheval.
Idem pour pour type, un cheval est d'un et un seul Type.
Donc dans l'entité Cheval tu as la présence des clés étangères Pen_type# et Cat_niv#
De plus, il y a une erreur de liens dans la relation Facturer
http://cjoint.com/?eyloP4vBpR

Vue les erreurs, as-tu au moins pensé à réaliser le MLD?
@+
 

Ca peut vous intéresser