MCD sans cardinalités, thesaurus, dictionnaires de données.

hello à tous,

et voilà la deuxième année bat son plein...
j'ai un devoir là dessus et je ne trouve pas d'informations concrètes dans mon cours...

faire un dictionnaires des données :shock:
faire un MCD sans cardinaltiés :shock:
et creer un thesaurus... :shock:

si vous averz des idées suggestions ... elles sont les bienvenues... :p

merci de me repondre par mail car je ne peux me loguer sur cultureco que très rarement, mon email est toujours ouvert

mon email est : corneliemarie1@advalvas.be

merci de votre aide... :)

bizzzz de marie :wink:
 

chica1

New Member
reponse

salu petite marie

pour repondre a ta kestion un dictonnaire des donées : doit comporter sous forme de tableau.
dan une premiere colonne le code,
l'attribut (ou propriété),
le type,
la nature,
la dimension : total, decimale
observations.

nota : regarde dans le livre information communication organisation ki est le livre de 1ere et 2eme année ag bts pme pmi voir page 146. edition techniplus
gspr ke sa va t'aider sinon bon courage :)
 
salut marie

j'ai un cours sur le dictionnaire de données, je peux te l'envoyer, et je vais rechercher pr le thésaurus je l'ai aussi.
à +
 
thesaurus et mcd...

merci à vous

je continue d'etudier....y'a beaucooup plus de boulot en seconde année...

bizzz de marie
 
dois je minquiété??

MCD sans cardinalités???
Je suis en 2eme année de BTS ad et je n'ai jamais entendu ça!!je sais pas ce que c'est!!! :oops: :shock:
Dois-je m'inquiéter???je suis pourtant attentive en cours... :x

répondez svp!!!
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: dois je minquiété??

cocoworks a dit:
MCD sans cardinalités???
Je suis en 2eme année de BTS ad et je n'ai jamais entendu ça!!je sais pas ce que c'est!!! :oops: :shock:

En langage "access" c'est créer des tables sans mettre de relation entre les tables. MCD (Modèle Conceptuel des Données) et Cardinalité sont les mots officiels dont il faut au moins connaitre la définition.

A mon avis, c'est plus facile de comprendre ces mots lorsque l'on a fini son module sur le gestionnaire de base de données.
 
ok!!!

haaaaaaaaaa ok!!!

j'avais jamais entendu ça comme ça...

je vois ce que c'est maintenant!!
mais bon "access" j'ai du mal!!!je n'en ai fait qu'un an...

merci!!!!
 

imported_moime

New Member
attention le cours de frederic Redonnet est complet mais basé sur des conventions Merise 2 (si vous ne savez pas ce que c'est ignoez!) alors que tout ce qui se fait en bts assistant relève plus de merise 1
quand aux mcd il est aux tables d'access ce qu'un plan est à une dissertation, sans plan on risque de faire n'importe quoi avec un plan on sait ce qu'on va faire...
les cardinalités traduisent les regles de gestion et me permettent de savoir quelle table va dependre de quelle autre....
souvent ceux qui disent savoir utiliser "acess" bloquent lorsqu'ils ont une base de données compliquée à construire
une présentation du mcd .. . au format diaporama est ici
http://club.stt.free.fr/index1.html
un document pdf est aussi ici
http://www2.ac-lille.fr/zola/BTSSTT/docs/telecharger.htm
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – Etude de Cas – Diagnostic/Solution (E5) 4

Ca peut vous intéresser