MCD

bibou27

New Member
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il fait un modèle conceptuel de donnée? Personnellement, je comprends rien à faire et j'ai un exercice où le dictionnaire des données est déjà réalisé et où le MCD est ébauché. Je dois affecter les propriétés à chacune des entités, déterminer les cardinalités, les justifier et établir la liste des relations du modèle logique des données.

En même temps, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sa sert, et son utilité, cela serait très gentil.

Merci
 

Asiany

Best Member
Un modèle conceptuel de données sert à représenter et à réunir de manière simple les données qui vont être utilisé par le système d'information. Il va décrire le rapport entre ces données, leur sens, les propriétés de chacunes, identifiant etc.
Il va te servir par la suite à réaliser ta base de données.
 

vestale974

Well-Known Member
bibou27 link=topic=50769.msg526172#msg526172 date=1173637028 a dit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il fait un modèle conceptuel de donnée? Personnellement, je comprends rien à faire et j'ai un exercice où le dictionnaire des données est déjà réalisé et où le MCD est ébauché. Je dois affecter les propriétés à chacune des entités, déterminer les cardinalités, les justifier et établir la liste des relations du modèle logique des données.

En même temps, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sa sert, et son utilité, cela serait très gentil.

Merci
Cours sur le MCD/MEA
 

Ca peut vous intéresser