mcdo

Bubulle

New Member
Petite question bête : quelle est la différence entre hôtesse et équipier ?

unescha

New Member
les hôtesses sont aussi des équipières, mais en plus elles animent les anniversaires le mercredi et le samedi, et les "animations-rush", la PLV et les commandes des babioles à distribuer aux anniversaires, des ballons etc

nigga_one

New Member
j'ai svt postuler pour travailler mais on na m'a jamais pris et je suis tre en colere :tickedoff:
comment faire pour etre embaucher?

Atzuki®

New Member
nigga_one link=topic=12791.msg116766#msg116766 date=1138112779 a dit:
j'ai svt postuler pour travailler mais on na m'a jamais pris

Recalé de chez Mc Do, la honte :laugh:

Je déconne mais pourtant le Mc Do est bien connu pour prendre un peu tout le monde; tu as dû postuler au mauvais moment (trop d'effectifs) ...

Je précise que pour ma part je n'y ai jamais travaillé :cool:

mathilda13

New Member
Citation de: nigga_one sur Aujourd'hui à 15:26:19
j'ai svt postuler pour travailler mais on na m'a jamais pris

tu n'as pas fait d'entretien puis de préavis...........généralement c'estrare quand même....
@+
mat

unescha

New Member
tu sais moi quand j'ai été prise j'ai eu de la chance car ils cherchaient quelqu'un, mais dans le mc do où j'étais ils gardent les candidatures, la première fois que j'y ai travaillé, j'avais envoyé un courrier en octobre, et ils m'ont appelé en mars !!!!!!

jerem332

New Member
Attention a ceux qui veulent travailler chez mcdo et qui ont aussi leur études à côté, il ne faut pas ensuite etre conditionné mcdo, ce que je veux dire c est ne pas etre branché mcdo tout le temps en dehors de mcdo, n oubliaient pas que vous faites des études et que si vous les faites c est pour réussir dans votre vie professionnel, par exemple moi sa fait 5 ans que j y travaille on m a proposé de passer manageur et je vais refuser pour une simple et bonne raison c est que si je passe manageur je m engage également a échoué dans mes études car tout nouveau manageur qui arrive est desuite mis sous pression avec des grosses responsabilités donc je suis resté formateur et il me demande (je ne travaille que le week end et je fais 21h en 3jours) tellement de chose, de présence que le lundi matin je ne peux pas aller en cours tellement je suis fatigué, donc faite attention a vos engagement et surtout pensé en priorité a vos études.

mathilda13

New Member
oui mac do doit passer au second plan, ça s'est évident......les études passent avant tout autre chose...
même si c'est pas simple de concilier les 2
bon courage à ceux qui travaille en même temps que leurs études

soufflette

New Member
Je tire mon chapeau à ceux qui bossent pendant leurs études et surtout au Mc do, la seule fois où j'ai bossé en même temps que mes études c'est lorsque je passais mon BTS par correspondance, j'ai fait 3 mois de caisse à Intermarché, en même temps ça nous donne plus de motiv' pour réussir professionnellement.

Je suis totalement d'accord avec Jérem332, de ne pas se focaliser sur ce boulot et penser d'abord à ses études, de ne pas donner toute son énergie dans ce boulot provisoire, en tout cas je souhaite plein de courage à toutes et à tous.

Petite question...vu que c'est le but de ce post... au niveau salaire et horaires cela change t-il beaucoup entre ceux qui sont en cuisine, caisse,... et ceux qui sont managers ? Ou est-ce juste une différence au niveau des tâches à effectuer c'est à dire qu'un manager n'aura peut-être pas à nettoyer les toilettes ?

mojo

Best Member
Oui, il y a une légére différence de prix (les managers ne gagnent pas une fortune malgré leurs responsabilités. Et au niveau du boulot, il diffère dans le sens où le manager va placer les équipiers et diriger le terrain. En général, ils sont souvent à la "production" (demandes et emballages des sandwichs). Ils passent trés rarement sur le terrain (et encore moins en salle) a moins d'être vraiment à la dèche d'équipiers.

mathilda13

New Member
certains managers ne glande rien du tout et te dise à toi de bosser.........
c'est l'hôpital qui se fou de la charité........
il faut de tout pour faire un monde.
@+

belblack

New Member
j'aimerais bien obtenir un contrat chez mcdo à côté de mes études mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je postule c'est dans le vent alors que d'autres y sont pris rapidement pourtant j'ai un assez bon profil: étudiante en bts tourisme , expérience dansl'hôtessariat/l'événementiel. Voilà donc j'aimerai bien savoir comment ça se passe pour les recrutements.

mathilda13

New Member
Belblack: décroches ton téléphone pour savoir ou ça en est........puisque tu n'as pas de nouvelles......
Et tu verras bien, si ça se trouve ils n'ont pas reçu ta candidature....
@ bientôt
Mat :biggrin:

mojo

Best Member
En effet, il faut bien faire attention car en les donnant aux équipiers, ils ne les font pas toujours passé des fois. Demandez à voir un responsable pour lui remettre à LUI, c'est plus sûr.

jerem332

New Member
les salaires changent uniquement quand tu montes en hierarchie et c est tout. Les managers sont parfois surmenés pas les évènement et doivent redoublé d effort. Dans mon mcdo, les seules personnes qui recoient les candidature c est le manageur.

sarah75

New Member
Salut à toutes et à tous!  :cool: 
Je vois qu'il y a des connaisseurs de mc do et j'ai quelques questions à vous poser :
1) Je suis en bts commerce international et j'aimerais bien travailler au mc do après mon stage à l'étranger (début juillet).
J'aimerais donc savoir quand postuler?
2) Est-il vrai que lorsqu'on est embauché, il y a rotation des postes?
Merci d'avance pour vos réponses!  :wink2:
Sarah