mcdo

elo.m

New Member
niveau horaires ca se passe comment pour les etudiants dispo seulement le soir et les weekends ?
 

JB

New Member
elo.m link=topic=12791.msg178076#msg178076 date=1143015269 a dit:
niveau horaires ca se passe comment pour les etudiants dispo seulement le soir et les weekends ?
Tu t'arrange lors de l'entretien, mais généralement ils recherchent du monde pour le soir et le week end, donc ce n'est pas pénalisant
 

elo.m

New Member
oui mais en general tu enchaines combien d'heures dans une soirée ?
 

JB

New Member
Ca dépend, pour ceux qui ont des contrats de 20h, c'est souvent 19h-21h, mais tu pourras aussi être améné de temps en temps a faire la fermeture (jusqu'a minuit, ça dépend des restos)
 

mathilda13

New Member
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire quelles sont les 3 zones du resto dites "sales" ?
Et j'aimerais aussi connaître les 7 étapes de désinfection du matériel et des ustensiles ?
je suis en train de faire une formation mac do.....
si j'ai d'autres interrogations je vous en ferrais part......
D'avance merci.
@bientôt
 

lia

New Member
mathilda13 link=topic=12791.msg178245#msg178245 date=1143026305 a dit:
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire quelles sont les 3 zones du resto dites "sales" ?
Et j'aimerais aussi connaître les 7 étapes de désinfection du matériel et des ustensiles ?
je suis en train de faire une formation mac do.....
si j'ai d'autres interrogations je vous en ferrais part......
D'avance merci.
@bientôt

tu passe quoi sans indiscrétion?
 

mathilda13

New Member
j'ai des intervenants qui viennent, je passe une formation pour être swing.....
mais en tant normal tu as tout le temps des évaluations au niveau des normes et des mesures d'hygiène, par exemple pour avoir une prime tu dois avoir 18/20 autant dire que c'est presque impossible.........

Voilà, un peu plus d'infos........
à bientôt
 

barth347

New Member
Pourquoi 3 zones sales?
Il y en a plus que ca

Zones sales : réserves (seche-frais-négatif),local broyeur, aire de jeux ect....

Pour les étapes de deisnfection cela dépend des enseignes :

Rincage
Désinfection
Lavage
Désincfection
Rincage
Sèchage

Si t'as d'autres question...
 

jerem332

New Member
Salut a tous sa faisait un petit moment que je n etais pas venu et je vois que le sujet mcdo interesse beaucoup de monde. N oubliez pas que mcdo est le premier job etudiant mais il y a des job beaucoup plus interessant et qui remunerent encor plus :
par exemple caissier chez atac ou auchan ( c est la meme maison) les avantage sont vraiment enorme
-prime sur CA
-14eme mois
-ouverture d un compte chez eux avec un cheque cado de 200 euros et un taux d interet de 17.5% sachant qu une banque c est 4,6%
-et surement d autre avantage
Ne pensez pas à travailler chez mcdo de suite je vous propose de faire des recherches pour trouver les meilleurs avantages pour vous.
 

ragasista

New Member
Je suis parmis vous tous, vous qui bossait à Macdo !
Et oui depuis 3 jours je suis en cdi, enfin il faut le valider après le mois d'essai !

J'espère que je vais réussir à tenir là-dedans et que je vais m'en sortir car dès fois je galère pour certaines choses!

Au bout de combien de temps on peut nous proposer d'être manager?
Est-ce que tous les équipiers peuvent être manager ou il y a certaines compétences exigées?

Merci pour vos réponses...
 

mojo

Best Member
C'est normal que tu galères au bout de 3 jours. Tu verras, quand tu auras pris le rythme, ca ira tout seul. Pour les promotions, ca dépend de beaucoup de choses. Dans certains restaurants, en deux mois, tu pourras monter et dans d'autres, au bout de 3 ans, tu ne seras toujours pas formateur.
 

miss48

New Member
et moi j'ajoute ma petite promo ;)
ça fait un an que je suis également en contrat étudiant chez... flunch :biggrin:

si quelqu'un est intéréssé ou a des questions je suis la :wink2:
 

mojo

Best Member
A Mcdo, tu peux. Il y aura juste quelques différences par rapport aux employés majeurs. Tu ne peux pas travailler plus de 4h sans pause (majeurs, c'est 5), tu ne peux pas travailler aprés 21 heures et certaines machines te sont interdites.
 

BARTH9087

New Member
On ne connait pas la meme legislation :

Les mineurs ne peuvent pas commencer avant 6 heures du matin et ne peuvent pas travailler après 22 heures le soir.
De plus, les équipiers majeures ne peuvent pas travailler plus de 6 h sans pause (5h59 c'est bon ! ). Effectivement les mineurs ne peuvent avoir accès à certaines machines (ex : broyeuse) .
Ensuite, il y a pleins de de choses qu'on ne peut pas faire avec les mineurs au niveau de la planification des horaires ( ex : 2 jours consécutifs de repos obligatoire).

Doncv pour répondre à ta question : oui , tu peux travailler à partir de 16 ans (faut une autorisation parentale).
 

mojo

Best Member
BARTH9087 link=topic=12791.msg224569#msg224569 date=1147272784 a dit:
On ne connait pas la meme legislation :

Les mineurs ne peuvent pas commencer avant 6 heures du matin et ne peuvent pas travailler après 22 heures le soir.
De plus, les équipiers majeures ne peuvent pas travailler plus de 6 h sans pause (5h59 c'est bon ! ). Effectivement les mineurs ne peuvent avoir accès à certaines machines (ex : broyeuse) .
Ensuite, il y a pleins de de choses qu'on ne peut pas faire avec les mineurs au niveau de la planification des horaires ( ex : 2 jours consécutifs de repos obligatoire).

Doncv pour répondre à ta question : oui , tu peux travailler à partir de 16 ans (faut une autorisation parentale).

Je dis ca parce que nous, dans notre restaurant, la pointeuse sonnait comme une dératée au bout de 5 heures pour les majeurs et au bout de 4h (ou 4h30, je sais plus) pour les mineurs. Et pour le soir, les managers ont toujours fait partir les mineurs à 21 heures grand maximum.