me réorienter, là je suis à ma 2eme première année de médecine

elisatown

New Member
voilà je souhaite me réorienter, là je suis à ma 2eme première année de médecine ( que j'ai sûrement loupée), donc j'ai eu mon bac S 2003.
je cherche un bts en alternance ( besoin de souffler après 2 ans de pression intense ) soit en banque soit en comptabilité ( j'aime bien les maths )!
que faire pour pouvoir avoir un bts à la rentrée 2006?
est ce que je m'y prends trop tard?
par où commencer?
je suis hyper motivée mais je ne sais pas du tout par où commencer!
merci d'avance.
 

maydouce

Best Member
AIDEZ MOI

http://195.214.240.73/national/atlas/html/atlas_sup/niv/cadreniv2.htm

Déjà ici tu peux trouver des adresses d'établissements et il n'est pas trop tard pour s'inscrire surtout si tu veux le faire en alternance... tu téléphone aux établissement qui t'intéressent et tu leur demande un dossier d'inscription et tu t'inscris, c'est aussi simple que cela! :closedeyes:

Mais un petit point qui me chiffonne:
elisatown link=topic=18856.msg171237#msg171237 date=1142432510 a dit:
je cherche un bts en alternance ( besoin de souffler après 2 ans de pression intense ) soit en banque soit en comptabilité ( j'aime bien les maths )!
un bts en alternance tu ne souffles pas...
 

kaedes

Best Member
AIDEZ MOI

t'es pas en retard, t'es pile dans les dates ^^

deja il faut que tu cherches une école ou t'inscrire pour le bts et qui offre les filières choisies en alternance.
ensuite (et en meme temps) bah tu ratisses les adresses des entreprises et tu postules (cv et lettres de motivations)...  mais bts par alternance c'est pas du repos... alors la pression sera toujours la lol meme si elle sera différente ;)
 

sekhmet278

New Member
AIDEZ MOI

maydouce link=topic=18856.msg171257#msg171257 date=1142433619 a dit:
Mais un petit point qui me chiffonne:un bts en alternance tu ne souffles pas...
elle pense ou il pense peut-être que c'est moins intense que la médecine
 

elisatown

New Member
AIDEZ MOI

Mais un petit point qui me chiffonne:un bts en alternance tu ne souffles pas...
[/quote]

merci beaucoup pour le lien!!!!
je ne pense pas que tu glandes mais je vais souffler ds le sens où j'aurais pas de concours àa la fin de l'année (juste des partiels) je ne cotoyerais plus du tt le même milieu etc....
 

kaedes

Best Member
AIDEZ MOI

mais tu ne verra pas le jour ^^ les sorties se feront rares si tu veux vraiment t'investire la dedans
 

elisatown

New Member
AIDEZ MOI

mais bts par alternance c'est pas du repos... alors la pression sera toujours la lol meme si elle sera différente ;)
[/quote]

merci pour la rectification, quelque soit ce qu'on fait, y'auras tjrs de la pression...
 

elisatown

New Member
AIDEZ MOI

sekhmet278 link=topic=18856.msg171262#msg171262 date=1142433789 a dit:
elle pense ou il pense peut-être que c'est moins intense que la médecine


aucune comparaison please, je cherche quelque chose de différent c'est tt!!
 

elisatown

New Member
AIDEZ MOI

kaedes link=topic=18856.msg171267#msg171267 date=1142433988 a dit:
mais tu ne verra pas le jour ^^  les sorties se feront rares si tu veux vraiment t'investire la dedans


lol! une habitude que j'ai eu à prendre, je ne cherche pas quelque chose de "facile" mais plutôt de différent...
 

damienp

New Member
Salut elisatown,

je te conseilles le BTS Comptabilité en alternance, le BTS banque t'enferme dans un secteur, c'est un diplôme fermé. J'ai préparé le BTS Comptabilité avec beaucoup d'étudiants issus d'un bac S et ils l'ont tous obtenu, comme la plupart des étudiants de la classe d'ailleurs.
Moi je l'ai fais à l'INES à Paris dans le 9ème, tu peux les contacter mais les places sont rares, tu as intérêt à faire vite.
Pour le reste tu verras avec eux.
Bon courage.
 

elisatown

New Member
damienp link=topic=18856.msg173113#msg173113 date=1142546474 a dit:
Salut elisatown,

je te conseilles le BTS Comptabilité en alternance, le BTS banque t'enferme dans un secteur, c'est un diplôme fermé. J'ai préparé le BTS Comptabilité avec beaucoup d'étudiants issus d'un bac S et ils l'ont tous obtenu, comme la plupart des étudiants de la classe d'ailleurs.
Moi je l'ai fais à l'INES à Paris dans le 9ème, tu peux les contacter mais les places sont rares, tu as intérêt à faire vite.
Pour le reste tu verras avec eux.
Bon courage.


merci pr l'info!!!!!