medias et cibles

merveilles

New Member
salut à tous
j'ai besoin d'aide en matiére de choix des medias pour l'epreuve de strategie.
en plus clair j'aimerais savoir quel media choisir pour telle cibles (pour les seniors,les enfants ) et quel genre de communication.bref une sorte de synthèse.
merci :embarassed:
 
P

profilsupprime19

Guest
les séniors ou /et les enfants ?
des supports ou des médias ?
vous cherchez des axes de comm ?
 

merveilles

New Member
MARQUIS75 link=topic=7208.msg64463#msg64463 date=1132056276 a dit:
les séniors ou /et les enfants ?
des supports ou des médias ?
vous cherchez des axes de comm ?
je recherche des medias correspondant aux cibles .
par exemple pour la radio c'est pour quelle cible ?et ce pour les autres medias
 

ico

Best Member
il faut surtout résonner en terme d'avantages et inconvénients pour la communication média et hors média.
 

clairette

Best Member
chaque radio, chaque média correspond à des cibles différentes, qui plus est en fonction des programmes qu'ils proposent ! Va faire un tour sur le média poche, tu comprendras mieux !
 

merveilles

New Member
clairette link=topic=7208.msg64573#msg64573 date=1132068959 a dit:
chaque radio, chaque média correspond à des cibles différentes, qui plus est en fonction des programmes qu'ils proposent ! Va faire un tour sur le média poche, tu comprendras mieux !
rassure toi j'ai fait un tour par kà mais....
 
P

profilsupprime19

Guest
on ne peut pas "cataloguer" les médias en fonction des cibles, car il n'y a pas de règle universelle, et tout dépend de la nature du support: ainsi, l'affichage, la télé et la presse sont les médias privilégiés pour la cible enfant, tout en incluant des supports totalement inadaptés ( "auto plus" ou "femme actuelle" pour la presse, "paris dernière" ou "le journal du hard" pour la télé, etc ...)
Votre approche est trop simpliste ...   :excl:
ne confondez pas support et médias : le média est un ensemble de supports techniquement cohérents ...
 

ico

Best Member
MARQUIS75 link=topic=7208.msg64654#msg64654 date=1132075158 a dit:
on ne peut pas "cataloguer" les médias en fonction des cibles, car il n'y a pas de règle universelle, et tout dépend de la nature du support: ainsi, l'affichage, la télé et la presse sont les médias privilégiés pour la cible enfant, tout en incluant des supports totalement inadaptés ( "auto plus" ou "femme actuelle" pour la presse, "paris dernière" ou "le journal du hard" pour la télé, etc ...)
Votre approche est trop simpliste ...   :excl:
ne confondez pas support et médias : le média est un ensemble de supports techniquement cohérents ...
+1 et savoir aussi quels produits sont à promouvoir. Certains médias sont incompatibles avec certains produits (ex : le parfum que l'on ne "vend" pas à la radio). Faut savoir ce que tu veux mettre en avant (odeur, gout, image, plaisir ..... quels besoin à satisfaire (voir pyramide de Maslow)). En utilisant plusieurs média, tu ratisses large mais si tu n'en choisis qu'un, faut le choisir, entre autre, en fonction de l'objectif le plus important.
Suis-je claire ?
 

saba5

Best Member
MARQUIS75 link=topic=7208.msg64654#msg64654 date=1132075158 a dit:
ne confondez pas support et médias : le média est un ensemble de supports techniquement cohérents ...
+1
la radio, la télé, la presse... touchent toutes les cibles possible et cela en fonction du support ...
Skyrock : jeune ado
France Bleu : 50 et +

Comme te l'as conseille Clairette [sayé j'ai changééééé] regarde ton media poche, même si tu l'as deja vu regarde le encore de plus près ....  :wink2: :wink2:
 

clairette

Best Member
saba5 link=topic=7208.msg64781#msg64781 date=1132084214 a dit:
Comme te l'as conseille Pitchoune regarde ton media poche, même si tu l'as deja vu regarde le encore de plus près ....  :wink2: :wink2:
Meuh euh c'est pas Pitchoune, c'est Clairette lol !! :chessy: :blush: :wink2:
 

saba5

Best Member
clairette link=topic=7208.msg65024#msg65024 date=1132136900 a dit:
Meuh euh c'est pas Pitchoune, c'est Clairette lol !! :chessy: :blush: :wink2:
Désolé Clairette ... en fait je venais tout juste de fermer un autre post sur la culture pro ou Pitchoune avait repondu ... donc je m'y croyais encore ...  :biggrin:

J'ai changé mon post :wink2: :blush:
 

Ca peut vous intéresser