Medicis Alternance, votre avis ?

apfel

New Member
PLOUFINETTE link=topic=60350.msg723766#msg723766 date=1190277910 a dit:
Non je ne me contredis pas du tout!
20% dans ma section et cette année et le problème ne venait pas de l'école mais ça visiblement tu comprends pas donc laisse tomber  :closedeyes:
Je t'adore Ploufinette !

Tu me fais penser à ces supporters du Paris Saint Germain qui continue à aller au stade alors que leur équipe est nul et perd presque tous ses matchs ... l'important pour eux, c'est d'être "supporters" !

On a tous compris (sauf moi visiblement) : tu as raté ton BTS, tu n'étais pas motivée, mais c'est pas la faute de l'école , c'est çà ?

Ah OK OK, c'est pas l'école qui est nulle ... mais les étudiants de Médicis !!! OK j'ai compris, j'ai mis du temps mais j'ai enfin compris. OUF
 
P

PLOUFINETTE

Guest
apfel link=topic=60350.msg723915#msg723915 date=1190283041 a dit:
On a tous compris (sauf moi visiblement) : tu as raté ton BTS, tu n'étais pas motivée, mais c'est pas la faute de l'école , c'est çà ?

exact  :closedeyes:
sur ce je sors :closedeyes:
 

gazou94

Best Member
boulet-repere.gif
 

corinne

Best Member
Petit HS : :aplause: à Ploufinette pour sa patience et sa zen attitude :smile:
 

Claiirie

Best Member
apfel link=topic=60350.msg723915#msg723915 date=1190283041 a dit:
On a tous compris (sauf moi visiblement) : tu as raté ton BTS, tu n'étais pas motivée, mais c'est pas la faute de l'école , c'est çà ?

Ah OK OK, c'est pas l'école qui est nulle ... mais les étudiants de Médicis !!! OK j'ai compris, j'ai mis du temps mais j'ai enfin compris. OUF
En même temps ce que disait PLOUFINETTE n'était pas bien compliqué ....
Je crois qu'il ne faut pas faire une généralité sur l'école et les étudiants, si t'as pas la motivation de faire quelque chose tu auras beau être dans une école performante, tu ne t'en sortira pas pour autant.
Et ce n'est pas parce qu'une classe réussis moins bien que l'école est nulle.

PLOUFINETTE >> :aplause: et bonne continuation pour la suite de tes études
 
P

PLOUFINETTE

Guest
corinne link=topic=60350.msg723953#msg723953 date=1190284396 a dit:
Petit HS :  :aplause: à Ploufinette pour sa patience et sa zen attitude  :smile:


Claiirie link=topic=60350.msg723959#msg723959 date=1190284595 a dit:
En même temps ce que disait PLOUFINETTE n'était pas bien compliqué ....
Je crois qu'il ne faut pas faire une généralité sur l'école et les étudiants, si t'as pas la motivation de faire quelque chose tu auras beau être dans une école performante, tu ne t'en sortira pas pour autant.
Et ce n'est pas parce qu'une classe réussis moins bien que l'école est nulle.

PLOUFINETTE >>  :aplause: et bonne continuation pour la suite de tes études

Merci :blush:
Voilà c'est exactement ça le message :smile:
 

apfel

New Member
Ah la la, c'est compliqué de se faire comprendre ... Alors on va procéder par devinette :

Question : Que est le secret des meilleures écoles (HEC, Polytecnique, Dauphine, et tant d'autres) ?
Réponse : la sélection

Et oui la sélection des candidats pour leur motivation (et leurs capacités) à suivre la formation qu'ils ont choisi.
Le jour où HEC ne sélectionnera plus ses candidats, ce sera une école de merde !

Bref, on ne pas laissé dire qu'une école est bonne si ces taux de réussite (les vrais) sont mauvais. Certains sont là pour faire de la "publicité" pour leur école, il ne faut s'étonner qu'il y ait des contradicteurs.
 

Kirby

New Member
gazou94 link=topic=60350.msg723937#msg723937 date=1190283639 a dit:

Uhm je suis du même avis XD

Ma tite ploufinette je t'envi XD Si ça avait été moi, je l'aurai envoyé bien plus tôt dans les roses le bonhomme :)

Pour en revenir au débat, pour moi c'est 50/50 de responsabilité!!! Si tu t'investis, les profs font de même, et inversement proportionnelle...
M'enfin bref, pourquoi on se prend la tête avec ce mec? Alors que les 3/4 de ce qui ont postés sont du même avis que moi ou que ploufinette :chessy: Et que vient faire le foot là dedans XD :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Sur ce :) bonne nuit ! :dacc: :box: :box: :knuppel: :knuppel: :biggrin: :cool: :cool: :cool:
 

apfel

New Member
si j'ai compris, la majorité dit des conneries, donc puique c'est la majorité, elle a raison.

BRAVO Kirby ! le débat avance ... et tant pis si vous ne comprenez pas ce que j'écris.

Alors vive la médiocrité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Claiirie

Best Member
apfel link=topic=60350.msg727536#msg727536 date=1190619544 a dit:
si j'ai compris, la majorité dit des conneries, donc puique c'est la majorité, elle a raison.
BRAVO Kirby ! le débat avance ... et tant pis si vous ne comprenez pas ce que j'écris.
Alors vive la médiocrité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans un "débat" tu as des avis contre et ce n'est pas spécialement de la médiocrité. On ne peut pas être tous du même avis, ça ne serait pas drole :closedeyes:
Ca ne sert à rien d'aller sur un forum si tu ne te sens pas capable de recevoir des avis différent.

Quoiqu'il en soit, recentrons sur le sujet principal qui était lancé et non pas sur le parcours de Ploufinette:
Bonjour,
J'ai deja quelques personnes qui m'ont affirmés que l'école Medicis alternance était bien.
Ya t il d'autres personnes chez eux?
Merci de me donner vos avis ^^
 

azerty123

New Member
PLOUFINETTE link=topic=60350.msg699808#msg699808 date=1187952244 a dit:
Je te posais la question car moi ils ne m'ont aidé ni quand je suis rentrée en 1ere année ni maintenant pour mon redoublement.
LEs filles de ma classe qui n'avaient pas d'entreprise en septembre n'ont pas été aidée même si on répétait sans cesse que si on nous aidait.

je partis au parte au ouvertes et quand j'ai demandais comment ca se passais pour les recherches d'entreprise la fille qui me renseignant m'a dit ne t'inquiete il s'occupe de tout c'est pas la peine de cherché ils vont le faire avec toi
 

lenou94

New Member
azerty123 link=topic=60350.msg886724#msg886724 date=1208503332 a dit:
je partis au parte au ouvertes et quand j'ai demandais comment ca se passais pour les recherches d'entreprise la fille qui me renseignant m'a dit ne t'inquiete il s'occupe de tout c'est pas la peine de cherché ils vont le faire avec toi
ahhh ba a part si ça a changé.... :wacko: c'était pas comme ça...
tu es en quoi ?
 

lenou94

New Member
azerty123 link=topic=60350.msg886736#msg886736 date=1208504107 a dit:
je compte commencé cette rentrée 2008
commence dès maintenant tes recherches... c'est assez long et si tu t'y prends à la dernière minute ça va être très dur de trouver un poste en contrat pro...
l'équipe de médicis est là, elle te donnera des adresses et des tels d'entreprises qui recherchent mais ne va pas être derrière ton dos pour les appeler et passer des entretiens
 

azerty123

New Member
lenou94 link=topic=60350.msg886740#msg886740 date=1208504607 a dit:
commence dès maintenant tes recherches... c'est assez long et si tu t'y prends à la dernière minute ça va être très dur de trouver un poste en contrat pro...
l'équipe de médicis est là, elle te donnera des adresses et des tels d'entreprises qui recherchent mais ne va pas être derrière ton dos pour les appeler et passer des entretiens

j'ai commencé mes recherches d'entreprise avant d'allée m'inscrire chez eux chez juste le fe fait qu'on mai conseillé de ne pas cherché d'entreprise qui m'a choqué
 

lenou94

New Member
azerty123 link=topic=60350.msg886745#msg886745 date=1208504934 a dit:
j'ai commencé mes recherches d'entreprise avant d'allée m'inscrire chez eux chez juste le fe fait qu'on mai conseillé de ne pas cherché d'entreprise qui m'a choqué
c'est de la pub pour eux...
c'est quelque chose qui va attirer les gens... et après ton inscription et les TPE ils vont te dire de chercher par toi même mais qu'ils sont là si ya un soucis
 

choupi1234

New Member
salut a tous
je suis en 1ere annee a medicis en muc. et c est vraiement top. Les profs nous suivent super bien en dossier acrc et pduc (merci monsieur bonnard et monsieur antoine) :dacc:. et les autres profs sont vraiment sympa et reglo
n hesitez pas a me poser des questions si vous voulez
A+
 

gazou94

Best Member
choupi1234 link=topic=60350.msg917719#msg917719 date=1211295896 a dit:
salut a tous
je suis en 1ere annee a medicis en muc. et c est vraiement top. Les profs nous suivent super bien en dossier acrc et pduc (merci monsieur bonnard et monsieur antoine) :dacc:. et les autres profs sont vraiment sympa et reglo
n hesitez pas a me poser des questions si vous voulez
A+

Oui j'aimais bien ces deux profs aussi.
 

apfel

New Member
Tout ça , c'est du pipeau !!!

Arrêtez de faire de la pub pour une école qui a déçu, qui déçoit, et qui décevra encore beaucoup d'étudiants .

Tout est dans l'apparence, l'illusion : vous êtes reçu avec le sourire, mais il n'y a plus rien derrière.
 

maydouce

Best Member
Faut pas généralisé non plus!

Je n'ai plus rien à voir avec cette école, cela ne me rapporte rien de leur faire de la pub. Je fais juste un constat:

J'y ai passé 2 ans, la plupart des profs nous ont bien aidé et suivi, l'équipe pédagogique a répondu lors de mes soucis avec ma tutrice et les locaux sont assez agréables.

Bref, là encore, c'est une question de gout et de couleur. :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser