Medicis Alternance, votre avis ?

lili91390

New Member
Je suis actuellement en 2ème année donc en gros école terminée.

Au début en rentrant dans cette école je me suis dit super beau cadre, ambiance jeune etc niquel quoi mais au final pas vraiment de sérieux.

Certes, j'ai eu quelques bon profs.

Mais au niveau de l'organisation pas mal de trucs abusés. Du style : faire une journée de 8h30-18h30 je suis d'ac sur le principe vu qu'on est en alternance et surtout vu le rythme de cette école mais le problème c'est qu'on perds facilement une bonne heure entre les profs en retard (souvent pas de leur fautes car ils finissent un cours à telle heure sur tel site mais ils doivent être à la même heure sur un autre donc autant dire impossible.

Ou au niveau de la communication : on avait l'impression d'être au courant de rien.

Ce qui m'a le plus "choquée" cette année c'est lors du dernier "conseil de classe" comme je l'ai dit vu que c'était le dernier, je pensais que ça allait durer un bout de temps et ba non en 15 mn (et ça sans mentir) c'était bouclé. Ba oui c'est sur que 3-4 profs sont présents lors des conseils !!

Enfin bref ....
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Dans mon cas , il y a quelques années ils me laissent un mess pour me voir en rendez-vous car ils voulaient faire affaire avec moi. Je les appelle suite à leur mess, résultat barrage secrétaire qui me dit " on vous a déjà dit de ne pas rappeler qu'on vous recontacterait si besoin" alors que je ne les avais pas encore eus!! Puis un rappel dans la journée, on s'est trompé on croyait que c'était un autre prof qu'on avait déjà reçu on peut vous recevoir à telle date plutot qu'à une autre.. Alors que pas de rendez-vous pris.c'est le genre de caffouillage qui peut arriver quand on est un grand centre. ça ne remet pas en cause la qualité des profs, des corus ou de l'école mais peut parfois donner une drole d'impression mais encore une fois ne généralisons pas et ne jugeons pas sur des à priori
 

maydouce

Best Member
lili91390 link=topic=60350.msg922192#msg922192 date=1211652047 a dit:
Ce qui m'a le plus "choquée" cette année c'est lors du dernier "conseil de classe" comme je l'ai dit vu que c'était le dernier, je pensais que ça allait durer un bout de temps et ba non en 15 mn (et ça sans mentir) c'était bouclé. Ba oui c'est sur que 3-4 profs sont présents lors des conseils !!

Enfin bref ....

Tu sais le dernier conseil, ils donnent les avis favorables ou non por le BTS... ils le font au vue de la courbe de notes de l'élève, sans connaitre son nom. Donc, c'est très rapide, car pas de délibération.
 

apfel

New Member
et un conseil de classe qui dure 15 minutes, c'est presque trop long ... pour aligner des "doit faire ses preuves" à tout le monde !!! :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
C'est archi faux moi j'avais eu un avis favorable et on était quelques unes dans la classe comme ça :closedeyes:
 

apfel

New Member
PLOUFINETTE link=topic=60350.msg924403#msg924403 date=1211833510 a dit:
C'est archi faux moi j'avais eu un avis favorable et on était quelques unes dans la classe comme ça  :closedeyes:
Si mes souvenirs sont bons, Ploufinette, toi tu redoubles ton BTS, non ?
Donc, obtenir un avis favorable et rater son BTS, c'est bien la preuve que le niveau est TRES FAIBLE à médicis !!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
apfel link=topic=60350.msg924415#msg924415 date=1211834326 a dit:
Si mes souvenirs sont bons, Ploufinette, toi tu redoubles ton BTS, non ?
Donc, obtenir un avis favorable et rater son BTS, c'est bien la preuve que le niveau est TRES FAIBLE à médicis !!!

:blink: Ah tu juges le niveau d'une école sur une personne bravo! :closedeyes: C'est bien de lire les phrases jusqu'au bout aussi
Mon échec n'a rien à voir avec le niveau vu que j'ai eu de bonnes notes toute l'année mais ça sert à rien de discuter avec toi vu que depuis le début quoi que je dise tu dis le contraire sur ce bon vent!
 

Loulougan

Active Member
apfel link=topic=60350.msg924415#msg924415 date=1211834326 a dit:
Si mes souvenirs sont bons, Ploufinette, toi tu redoubles ton BTS, non ?
Donc, obtenir un avis favorable et rater son BTS, c'est bien la preuve que le niveau est TRES FAIBLE à médicis !!!

Je vois bien le genre d'elève a s'etre fait virer de ce centre de formation et avoir la haine....

(en bac j'avais moi aussi avis favorable et pourtant je l'ai pas eu...)
 

maydouce

Best Member
apfel link=topic=60350.msg924401#msg924401 date=1211833458 a dit:
et un conseil de classe qui dure 15 minutes, c'est presque trop long ... pour aligner des "doit faire ses preuves" à tout le monde !!!  :biggrin:

au moins on rigole bien avec toi!!!! :laugh:
 
Juste une petite question concernant cette école, es-ce que quelqu'un y a fait son DEESRH ? si oui, es-ce qu'ils aident à trouver une entreprise ou faut-il se débrouiller seule de son côté?.
 
P

profilsupprime19

Guest
faites plutôt une licence pro : le deesrh n'a aucune utilité objective ( faute de validation et de reconnaissance pro), ...sauf à la limite ne pas passer une année à buller .... :happy:
 

mikmak

New Member
Princesse Cagalli link=topic=60350.msg924929#msg924929 date=1211891334 a dit:
Juste une petite question concernant cette école, es-ce que quelqu'un y a fait son DEESRH ? si oui, es-ce qu'ils aident à trouver une entreprise ou faut-il se débrouiller seule de son côté?.

Il est vrai qu'il est préférable de faire une licence pro car le DEES n'est pas reconnu.

Cependant pour répondre à ta question, les écoles aident à chercher mais c'est surtout à toi de chercher.
Si tu reste chez toi à rien faire en attendant que ca arrive, ca va pas le faire non plus.

J'ai une amie qui a fais un DEESARH et elle a été pris a SUP'RH qui propose un master reconnu par l'état meme si le DEESARH ne l'est pas. Cependant ils ont plus de mal à intégrer l'école. En gros elle m'a expliqué que si ya concurrence entre une licence pro en histoire et ton DEESARH pour entrer en master RH = la licence a beaucoup plus de chance de rentrer. Avec ton DEESARH ils vont vraiment regarder tes bulletins et au niveau du test d'entrée ils vont être exigeant
 

Jenny9401

New Member
lili91390 link=topic=60350.msg922192#msg922192 date=1211652047 a dit:
Je suis actuellement en 2ème année donc en gros école terminée.

Au début en rentrant dans cette école je me suis dit super beau cadre, ambiance jeune etc niquel quoi mais au final pas vraiment de sérieux.

Certes, j'ai eu quelques bon profs.

Mais au niveau de l'organisation pas mal de trucs abusés. Du style : faire une journée de 8h30-18h30 je suis d'ac sur le principe vu qu'on est en alternance et surtout vu  le rythme de cette école mais le problème c'est qu'on perds facilement une bonne heure entre les profs en retard (souvent pas de leur fautes car ils finissent un cours à telle heure sur tel site mais ils doivent être à la même heure sur un autre donc autant dire impossible.

Ou au niveau de la communication : on avait l'impression d'être au courant de rien.

Ce qui m'a le plus "choquée" cette année c'est lors du dernier "conseil de classe" comme je l'ai dit vu que c'était le dernier, je pensais que ça allait durer un bout de temps et ba non en 15 mn (et ça sans mentir) c'était bouclé. Ba oui c'est sur que 3-4 profs sont présents lors des conseils !!

Enfin bref ....

Bjr je viens de lire votre discussion sur médicis et comme l'année prochaine (enfin en septembre 2008) je vais faire ma rentrée la-bas, maintenant je me pose beaucoup de question par rapport à ce que tu a dis sur médicis.
As-t-on une bonne insertion dans cette école??
Les profs de la section AG sont-ils bien??
L'ambiance dans les classe sa va ou ya beaucoup d'embrouille ??
Jenny
 

lenou94

New Member
Jenny9401 link=topic=60350.msg996274#msg996274 date=1219051327 a dit:
Bjr je viens de lire votre discussion sur médicis et comme l'année prochaine (enfin en septembre 2008) je vais faire ma rentrée la-bas, maintenant je me pose beaucoup de question par rapport à ce que tu a dis sur médicis.
As-t-on une bonne insertion dans cette école??
Les profs de la section AG sont-ils bien??
L'ambiance dans les classe sa va ou ya beaucoup d'embrouille ??
Jenny
pour ce qui concerne l'insertion et les embrouilles... tout dépend de toi, chacun aura un parcours différents et selon ta personnalité tu iras plus ou moins vers les autres... les embrouilles c'est pareil tout dépend des classes !
les profs sont bien (en tout cas pour ceux que j'ai pu avoir), ils sont dispo mais attention ils ne sont pas tous les jours sur site !
 

Jenny9401

New Member
lenou94 link=topic=60350.msg996288#msg996288 date=1219053240 a dit:
pour ce qui concerne l'insertion et les embrouilles... tout dépend de toi, chacun aura un parcours différents et selon ta personnalité tu iras plus ou moins vers les autres... les embrouilles c'est pareil tout dépend des classes !
les profs sont bien (en tout cas pour ceux que j'ai pu avoir), ils sont dispo mais attention ils ne sont pas tous les jours sur site !

ouai pour sa au niveau de la dispo des profs, c'est souvent qu'ils ont un taf ailleurs. Dans mon ancien bahu c'était la meme.
C'est pas trop dur la semaine de cours quand les horaires sont plus dur (8h30 - 18h30) ??
Toi t'arrives à tenir ? tu prépare quoi à médicis ?
 

lenou94

New Member
Jenny9401 link=topic=60350.msg996409#msg996409 date=1219066785 a dit:
C'est pas trop dur la semaine de cours quand les horaires sont plus dur (8h30 - 18h30) ??
Toi t'arrives à tenir ? tu prépare quoi à médicis ?
ba écoute oui j'ai jamais été absente à un cours... c'est dur mais si tu veux te donner à fond et avoir ton BTS faut tenir et surtout aussi bosser entre les semaines d'école, avancer un max de projets chez toi... les profs sont là pour t'aider de toute façon
moi j'étais en AD il y a 2 ans maintenant et ça c'est bien passé, je fesais mon alternance avec la SNCF
 

Jenny9401

New Member
lenou94 link=topic=60350.msg996442#msg996442 date=1219069328 a dit:
ba écoute oui j'ai jamais été absente à un cours... c'est dur mais si tu veux te donner à fond et avoir ton BTS faut tenir et surtout aussi bosser entre les semaines d'école, avancer un max de projets chez toi... les profs sont là pour t'aider de toute façon
moi j'étais en AD il y a 2 ans maintenant et ça c'est bien passé, je fesais mon alternance avec la SNCF

ta eu de la chance de faire AD parce que maintenan c'est fini ils ont remixé cette section pfff enfin bref !
trankil la SNCF ta pu avoir un CDI aprés ton bts ? mais donc, cette année sa veut dire que ta passer l'examen ? et sa été ?
 

lenou94

New Member
Jenny9401 link=topic=60350.msg996618#msg996618 date=1219081968 a dit:
ta eu de la chance de faire AD parce que maintenan c'est fini ils ont remixé cette section pfff enfin bref !
trankil la SNCF ta pu avoir un CDI aprés ton bts ? mais donc, cette année sa veut dire que ta passer l'examen ? et sa été ?
nan il faut savoir que dans le milieu administratif et commercial c'est vraiment très rare d'être recruté après ton BTS chez la SNCF... même quasi impossible, trop de reclassement chez eux donc... mais bon ça m'a fourni une bonne expérience et je ne regrette pas du tout !
j'ai passé mon examen en juin 2007 oui et donc ça fait un an que je bosse...
 

Ca peut vous intéresser