Meme stage pour deux ans?

piti dragoon

New Member
Bonjour je suis en deuxieme année de bts et je suis venue faire un tour sur le forum récemment et j'ai cru entendre parler de deuxieme lieu de stage facultatif donc je voulais savoir si de votre coté vous avez eu la possibilité de changer de lieu de stage en deuxieme année et si c'etait inclu dans les règles du bts Muc ou en cas exceptionnel pour ceux qui ont changé merci d'avance
 

webm

Best Member
C'est en tous cas prévu dans le référentiel, donc c'est très officiel. Il faut se réserver cette possibilité si votre première entreprise ne vous satisfait pas.
 

piti dragoon

New Member
ok pour ma part mon entreprise ne me plait pas depuis le départ mais on m'a dit que pour changer il fallait vraiment ke ca soit très important donc comme pour mes profs ca ne devait pas l'etre on m'a dit de m'adapter (le fait que je sois a 40h et que la premiere année mon tuteur ne connaisse pas mon prenom n'avait pas l'air si important ke ca apparament). Résultat : mon dossier d'ACRC n'est pas très complet enfin je ne le trouve pas vraiment intéressant et mon projet se résume à une fiche d'information accorché dans un rayon ! Je me demande si c'est trop tard pour changer et comment me faire entendre par mes profs
 

piti dragoon

New Member
Si il y a d'autres personnes qui sont décues par leur lieu de stage n'hésitez pas ca me rassurerai de me dire ke je ne suis pas seule :cry:
 

pititececilou

New Member
Bah moi c'était limite pire que toi avant dans mon ancien stage... :mad:
J'ai dû changer parce que c'était pas possible!!
En à peu près 6 semaines de stage en tout, je n'avais JAMAIS vu mon tuteur... :blink:
On me mettait derrière un comptoir et je passais ma journée à renseigner les clients pour leur dire où se trouvait chaque article... :mellow:
Et encore!! Ca c'était dans les meilleurs jours... sinon, je prenais mon chiffon et jallais faire les poussières du rayon!!!.... :knuppel: :mad: :tickedoff: Je sais pas si vous vous rendez compte! Inutile de vous dire que je n'ai JAMAIS touché à un ordinateur... :wacko: :wacko:
Bref tout ca, c'est fini, maintenant je suis dans une banque et je suis toute la journée dérrière un PC et je fais ce que je veux dessus, j'ai accès à toutes les informations, etc... :biggrin:
C'est pour ca que je conseille à tous les 1ères années de dégager vite fait de leur stage tant qu'il est temps parce que mes profs m'ont dit que dans ces conditions, je n'aurais jamais mon BTS... Alors quand on entend ca, on réagis vite!!... :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
Je ne suis pas concerné par les changements de lieu de stage mais une copine de classe a effectivement changé entre la première année et la deuxième année.

Du coup elle a fait l'ACRC dans ce son stage de première année et le PDUC elle le fait dans son entreprise de deuxième année.

Elle a du justifier le besoin de changer de stage.