Mention complémentaire télébilleterie

severine11

New Member
Salut
Je suis actuellement en licence pro management et ingénierie du tourisme, j'ai eu mon BTS Tourisme AGTL promotion 2005.
J'aurais des petites questions concernant la MC télébilleterie qui m'intéresse beaucoup (après ma licence) puisque cela me permettrais d'avoir mon BTS Tourisme AGTL et une partie du BTS Tourisme VPT ( maîtrise du logiciel amadeus ) Je pourrais ainsi postuler pour des emplois dans des agences de voyages (enfin je pense..) en plus de ceux qui sont en relation avec le BTS AGTL (CDT , CRT, agence réceptive...)
Quelqu'un connaît-il cette formation?
Merci pour vos réponses...
 

Sandrine_29

New Member
Salut Severine,

Qu'est ce que tu veux savoir exactement sur la MC telebilleterie ??
Ce serait un bon moyen pour toi si tu veux reelement travailler en agence de voyages... C'est une formation axee uniquement sur la reservation, emission de billets.
 

severine11

New Member
salut
oui en fait je voulais avoir des renseignements sur le déroulement de cette mention complémentaire au niveau des cours dispensés, des stages ou du stage a effectuer...Enfin juste pour savoir si cette mention est intéressante et si son programme se rapproche du BTS VPT puisque c'est la pratique du logiciel Amadeus qui me manque et les offres d'emploi tournent autour des agences de voyage désormais...et aussi si elle reconnue par les professionnels?
je te remercie d'avance
 

Sandrine_29

New Member
Je n'ai pas suivi cette formation mais je connais quelqu'un qui a fait cette mention.
Faut vraimant aimer, parce qu'il faut savoir qu'il y a de nombreuses heures sur Amadeus, et que c'est pas evident comme gds. C'est beaucoup plus approfondis qu'en BTS.
T'as pas beaucoup d'heures de cours par semaine, et tu as plusieurs stages d'environ 10 semaines il me semble. Pour les matieres tu as de la geo touristique biensur, de l'anglais, LV2, un peu d'eco/droit, et enormement de billetterie !! :wacko:
En tout cas cette MC est reconnue par les professionnels du tourisme.
Puis je pense que ca peut etre un bon tremplin pour toi sachant que tu as deja un bts agtl, donc les bases essentielles . Les matieres vu en MC sont un survole de ce que tu as deja vu en Bts...du deja vu pour toi !!
 

severine11

New Member
super! plein d'informations merci beaucoup!
ça m'éclaire bien mais c'est vrai que le fait qu'il y ait encore de l'éco et du droit ça m'embête un peu mais bon...
je vous remercie en tout cas et j'aimerais aussi savoir s'il existe juste des formations (quelques mois par exemple) sur Amadeus?
merci d'avance
 

Sandrine_29

New Member
severine11 link=topic=4593.msg87700#msg87700 date=1134653372 a dit:
j'aimerais aussi savoir s'il existe juste des formations (quelques mois par exemple) sur Amadeus?
merci d'avance

Oui il existe des formation Amadeus, mais de nombreuses sont destinees aux agents de voyages je crois.
Regarde ce site www.infa-formation.com/centres/marseil/tourisme/tourism6.html
Formatel propose aussi une formation tout public, mais c'est pas donner du tout: 800 euros / 15jours :arrow2: :wacko:
http://www.formatel.com/formatel/cgi-bin/forme?the=1663&maxi=1500

Renseigne toi sinon aupres d'un cio...ils pourront peut etre t'eclaircir !
 

severine11

New Member
j'ai trouvé une formation billetterie informatisée pour agence de voyages sur le site INFA à Nice pendant une durée de quatre mois et 1 mois de stage en entreprise (en plus cette formation est conventionnée par le conseil régional PACA c'est super!) la personne au téléphone m'a très bien renseigné je pense que je vais opté pour cette formation..
merci encore
 

Sandrine_29

New Member
:biggrin: Ah je suis contente que tu es pu trouver quelque chose te convenant !
Ca t'ouvrira les portes pour les jobs en agences de voyages.

Bonne chance pour la suite !!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Questions générales 2
BTS AGTL - Questions générales 2

Ca peut vous intéresser