mentions ou relevé des notes du jour "J"au BTS?

petitefleur83

New Member
coucouuuuuu,

je voulais savoir si sur notre diplome final BTS nous allions avoir une mention comme au Bac ou pas.

Est-ce que on nous donnera notre relevé de notes des epreuves ecrites et orales finales (du jour J et non pas le releve general des 2 ans...).
si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'interet de se crever a avoir la meilleure note possible si c mm pas mentionne sur le diplome... (a moins bien sur d'etre la laureate, mais ca ne sera pas mon cas, lol)
si oui, les recruteurs demandent-ils a le voir ou se contentent-ils du diplome sans releve de notes?

Merci d'avance, yr betty
 

imported_moime

New Member
oui il y a un relevé des notes des bts (qui est un examen terminale) sans aucune trace des performances pendant les deux années,
par contre à ma connaissance aucune mention n'est prévue
 

melou

New Member
La seule question à laquelle je pense pouvoir te répondre c'est que je ne pense po ke les employeurs sattarderont sur nos notes o BTS
 

imported_seundy

New Member
Oui, tu vas recevoir toutes tes notes à la maison, et tu pourras mm avoir une copie de tes copies corrigées, ainsi qu'une copie des feuilles d'oraux (que les jurys remplisse: note+aprreciation)

En revanche, les mentions ne sont pas officielles ;)

Perso, j'ai eu 10.05 au BTS et ca ne m'a pas empechée de décrocher un super job!!

Derniere chose, mieux vaut viser + haut... Tes notes risques d'etre + basse que sur les deux ans (j'avais env. 15 de moyenne sur les deux ans, tjs 1ere ou 2e de la classe... Mais j'etais TRES sterssée lors des exams et aussi TRES fatiguée...)

Bon courage!
 

rdt44

Best Member
Seundy ça dépend de la notation des profs car ya des écoles où les profs te surnotent un peu pour t'encourager et au BTS, tu te plantes et tu sais pas pourquoi ! En tout cas, je sais que chez nous ils nous montent pas vers le haut pour nous encourager à bosser et pour ne pas qu'on tombe de haut le jour de l'examen :wink:
 

Tsounami

New Member
quoi???

Bah là j'ai peur

15 de moyenne en deux ans...
Nous ça ne dépasse pas le 13 et la moyenne de la calsse est de 9.

Moi perso c'est 11.5 sur 2 ans et les profs disent qu'en BTS c'est bien mais si tu as eu 10 je jour du bts aie aie
 

rdt44

Best Member
ya pas de raison d'avoir peur, si les profs de seundy la surnotait l'explication est toute trouvée ou bien elle s'est planté le jour du BTS
 

imported_seundy

New Member
je pense que j'etais, en effet, surnotée!

Comme RDT44 le disait, certaines écoles surnotent à mort!

20/20 en étude cas, je pense que c dificilement jouable à l'exam^^ (ma prof de com' s'etait mm fait taper sur les doigts pour cette note!)

Bref, je sais que je suis peut etre partie un peu trop sûre de moi!

Mais a côté de cela, certaines copines avait 11 env de moyenne sur les deux ans et elles ont eu de meilleurs resultats que moi a l'exam!

je me suis ramassée comme une m**** en eco et en francais, sinon, j'ai eu de bonnes notes!

:arrow: :arrow: :arrow: Ne laisser de côté AUCUNE des matières, mm celles à petits coef (du genre option... Coef 1, seuls les points au dessus de 10 sont pris en compte. En attendant, sans mon 15 en allemand, je repiquais cette année!!)

NE vous stressez pas, revisez, entraineze vous et il n'y a pas de raison de se planter!

bizzz
 

Rouly

New Member
Pour votre info, il n'y a pas de mention...
Les résultats tombent aux environ du 15 juillet (un peu avant si c'est comme l'année dernière).
Si jamais vous souhaitez recevoir vos copies, vous serez très déçu car il n'y a aucune correction dessus mis à part la note et une annotation justifiant votre note, le tout que vous recevrez mi-septembre si vous n'avez pas oubliez d'envoyer 45 fax, passez 50 coup de fil... et oui a Arcueil (pour les parisiens seulement ?) ils balancent les résultats le 15 juillet au soir et le 16 juillet au matin ils sont tous en vacance ... :shock:
Donc bon courage a tous et j’espère que vous n’aurez pas à avoir recours à la demande de copies ! :wink:
A +
 

imported_moime

New Member
effectivemetn vu le nombre de contestation chaque année, il faut connaitre par coeur le bareme pour pouvoir y comprendre quelque chose,
ceci étant dit, les inspecteurs jettent un coup d'oeil s'il y a une contestation et peuvent agir s'il y a quelque chose de flagrant
 

imported_seundy

New Member
Rouly a dit:
Si jamais vous souhaitez recevoir vos copies, vous serez très déçu car il n'y a aucune correction dessus mis à part la note et une annotation justifiant votre note

:arrow: bah si, moi, ca m'a permis de comprendre pkoi je m'etais ramassée alors que je croyais avoir réussi et vice versa!

le tout que vous recevrez mi-septembre si vous n'avez pas oubliez d'envoyer 45 fax, passez 50 coup de fil... et oui a Arcueil (pour les parisiens seulement ?) ils balancent les résultats le 15 juillet au soir et le 16 juillet au matin ils sont tous en vacance ...

:arrow: Euh... Moi, j'ai fait une seule demande, par mail et à peine une semaine après, je les avais!

:shock:
Donc bon courage a tous et j’espère que vous n’aurez pas à avoir recours à la demande de copies ! :wink:
A +

:arrow: On peut aussi les demander pour info! Je les ai demandées pour rigoler un peu, voir les conneries que j'avais pu écrire sous le stress :mrgreen:
 

TAZ

Best Member
puis j'ai vue que sur la note jointe à la convoc on pouvait les avoir par sms mais est-ce que ce mode d'information est sûr?
 

Rouly

New Member
Bien entendu les propos que j'ai ecris ne concerne que ma propre expérience...

Par contre quand tu dis que cela t'as permis de comprendre, j'veux bien mais avec le peu d'information qu'il y a sur les copies (en tout cas pour les miennes) tu peux difficilement voir tes erreurs...je pense notement à mes copies de Français et d'étude de cas ou y'avait pas beaucoup de trace de correction...mais il est vrai qu'avec le corrigé, cela doit simplifier les choses !

Tu as eu tes copies une semaine après ??une fois de plus cela n'a pas été mon cas, car j'ai reçu les miennes mi-septembre. tu dépend de quelle académie ?
Et tu n'as pas eu besoin de relancer 50 fois ? Bah j'ai pas eu de bol avec la personne que j'ai eu au tel et par mail :cry:

Et enfin je suis d'accord avec toi quand tu parles de se poiler devant les conneries ecrites le jour J! Surtout en éco ou j'ai du faire le développement dans la dernière demi-heure...heureusement cette année cette matière est validé ! :lol: :lol: :lol:

L'académie de Poitier communique ses résultats le 22 juin !!
Et ben, toutes les académies n'ont pas la même réactivités ! :shock:
 

Miss Nello

Best Member
TAZ

Humm je sais pas trop^pour les sms... Le mieux est de te rendre à ton lycée ou ton centre de formation. Il y a Internet aussi (là c'est plutôt fiable)
 

TAZ

Best Member
faudra aller ds quel site car sur la note il donne seulement soit le minitel ou le sms car sinon je dois aller à arcueil (et moi je me trouve près de roissy)
 

Miss Nello

Best Member
TAZ

Essaie de téléphoner à ton rectorat car moi j'ai une adresse Internet mais qui correspond à mon académie.
Sinon regarde sur ta convocation, l'adresse du site est précisé dessus moi...
 

Super TCC

New Member
je sais pas si parce que dés le mois de mai opn peut se baigner mais nous (académie de NICE) on attendra le 02 juillet pour les résultats!!! :x

Les jurys prennent leur temps, tant mieux vu l'écriture ke g jespére tombée sur kelkun de patient ki la corrige en faisant bronzette mais bon là je ^réve!!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!! :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :( :x :(
 

laramorgane

New Member
résultats par internet

Nello a dit:
Humm je sais pas trop^pour les sms... Le mieux est de te rendre à ton lycée ou ton centre de formation. Il y a Internet aussi (là c'est plutôt fiable)

Est ce que vs savez qd ça tombe sur le net ? Et sur quel site?

Car à Metz les résultats st le 30 juin à 18h ms si c'est comme pr le bac ce ne sera pas avt 20h. Et j'ai un petit bébé à m'occuper alors si je px éviter de me déplacer ça serait mieux (surtout que je sors du boulot à 18h30 le mercredi).

MERDE DS VOS REVISIONS (chui en plein deds JE SATURE!!!!!)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 0
La Tribune 7
La Tribune 48
La Tribune 3
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser