Menu dynamique

morice

Best Member
Voilà, j'utilise un kit graphique assez complexe comme auront pu remarquer ceux qui ont visiter mon site, et le problème c'est qu'avec le temps qui passe, je rajoute de plus en plus de catégorie et surtout de sous catégories...donc voilà, je me demandais si vous savez où je pourrai trouver un script qui lorsque je clique sur le nom d'un catégorie ouvre (et referme la catégorie précédemment ouverte, si catégorie ouverte il y a).
Un peu de cette façon:

Cat 1
Cat 2
Cat 3

Disons que je cliques sur Cat 2, j'obtiens:

Cat 1
Cat 2
Lien 2-1
Lien 2-2
Cat 3

Et si je cliques sur Cat 1, j'obtiens:

Cat 1
Lien 1-1
Lien 1-2
Cat 2
Cat 3

Le tout sans décalage sur l'axe horizontal...un menu qui se déplie quoi...
 

graziella

New Member
Bonjour,

Pour faire ce genre de menu, tu peux utiliser du java script mais alors bon courage pour les compatibilités...
J'en ai déjà fait il y a longtemps alors c'est un peu oublié. Mais j'ai trouvé ce lien si ça peut t'aider :
http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir20_2.php3
c'est sur les calques et utilisation des <div>. Ce peut être un début de piste.
Bon courage
 

Cybervince

Best Member
Avec un design en xHTML et un tout petit peu de javascript y'a moyen de faire ca et que le design reste niquel.
 

morice

Best Member
OK merci à vous...je vais voir ce que je peux faire...mais de toute façon ça c'est du bricolage de kit graphique e attendant que ma responsable graphiste me ponde un superbe kit graphique qui me permettra de gérer ce genre de problèmes...

remarque: c'est cool, je commence à monter toute une équipe de développement autour de mon site. YEAH!!!
 

Cybervince

Best Member
De toute façon les kit graphique c'est jamais la solution le plus adaptée.
Arrivé à un certain niveau il faut faire du sur-mesure, et si possible avec les concepts les plus récents (xHTML & CSS) qui permettent d'avoir un design vraiment propre.
 

morice

Best Member
C'est justement ce qui est en préparation...ça sera mieux ainsi...mais bon, j'espère qu'on aura un truc évolutif quand même...je préviendrai quand les nouveaux graphismes seront en place, histoire de savoir si ça plait...
 

Ca peut vous intéresser