mercatique questionnaire journées du patrimoine

majü

New Member
bonjour je dois réaliser pour des premieres années un questionnaire sur les journées du patrimoine !
pour l'instant je dois mettre en place des questions simplement apres on fera tout sur ordi....
or les journees du 16 17 septembre étant proche je n'ai aucune idée du style de questions a poser sachant que ca se passe à nimes et que chaque prmiere année sera dispatché dans un endroit different ! il faut donc que se soit général et pas trop a la fois ! :wacko:
si vous avez des suggestions cela m'aiderait beaucoup car c'est pour rendre la premiere ebauche lundi !
 

petitedel

New Member
hou la la, j'ai déjà eu du mal à comprendre ce qu'il fallait que tu fasse... :notstupide:
si j'ai bien compris, des élèves de première année seront éparpillés dans nimes et ils devront répondre à un questionnaire que tu auras préparé sur la ville de nimes...c'est ça?
eh bien, c'est un long travail de recherche que tu as à faire !!!
-tout d'abord, je poserais des question sur les incontournables arènes (soit dit en passant, j'ai été déçue des arènes de nimes...non, non, ne me tapez pas :biggrin:) du genre : bah je sais pas : à quoi elles servaient, quand a commencé la construction, par qui, etc...
-Après, il me semble qu'il y a une espèce de tour où on peut avoir une vue de nimes, tu peux t'en servir aussi...
sinon, bah je vois pas trop, je vais essayer de faire quelques recherches pour toi...
p.s : tu peux confirmer (ou infirmer) que c'est bien ce que tu dois faire...
 

majü

New Member
merci pour ta réponse !
alors effectivement d'est dans cet esprit ke je dois realiser ce questionnaire ! sans détailler les monuments un part un ! j'ai reussi a faire une trame ! style de questions generales... "avez vous deja participé aux journées du patrimoine?" ou bien... "quels monuments ou musée preferez vous visiter?"...
voila l'idée !
car on sera 50 a particper pour faire l'accueil dans ces endroits je vais pas enumerer l'histoire de chaque batiment se serait trop long ! et pas logique pour un questionnaire ! en plus je connais l'histoire de ma ville !
voila tu as deja l'esprit du questionnaire !
si tu as des idees n'hesite pas !
encore mille merci ! :wink2:
 

petitedel

New Member
d'accord,
c'est déjà super ce que tu as fait !!!
Tu peux aussi poser des questions du style :
-ce qu'ils pensent des journées du patrimoine
-quels sites ils préfèrent visiter : chateaux, musées, ...
-est-ce que en plus de la gratuité de la visite des sites, s'ils sont interressés par les différentes animations.
-qu'est-ce qu'on pourrait encore améliorer pour les journées du pat
euh, je vois plus grand chose mais j'ai l'esprit embrouillé (pas assez dormi :biggrin:)
si je trouve d'autres idées, je te le dis !!!
 

majü

New Member
merci merci ! tu complete bien ya des choses que j'avais pas penser a mettre !
a tres vite ! je te tiens au courant !
majü
 

Ca peut vous intéresser