mercatique

audrey4200

New Member
Salut à tous,
J'ai un exercice où il faut que j'imagine un produit touristique, que je dois présenter avec les variables du plan marchéage, qui me m'expliquer ces 4 variables:
-prix
-communication
-production
-distribution


Toujous dans cet exercice, je dois définir les plans d'actions OPPERATIONNELS à court terme, c'est-à-dire planifier des actions mercatiques. Qu'est-ce que cela signifie, Pouvez-vous m'aider svp ?????


mERCI
 

Iree

New Member
Simple,
A partir du produit imaginé...

Comment tu calcule son prix
Comment tu le promeut
Comment tu le produis
Quel(s) canaux de distribution tu utilises...
 

majü

New Member
je prends la suite de ce post pour vous demander des infos concernant les annales de merca qui existe dans le commerce si j'en achete mais que c'est pas specifique au tourisme (car ca existe pas en tourisme !) les notions sont les memes pour tous non? plan de marchage tout le monde le voit en bts...
apres c'est juste les notions qui sont appliquées a une situation touristique (d'une société par rapport a sa politique ...)
qu'en pensez vos ca peut toujours aider non?
pareil en gestion je suis larguée complet depuis l'an dernier ! SR, CVS et j'en passe, je ne retiens que les sigles mais je ne sais pas du tout calculer ces trucs c'est une horeur ! que me conseillez vous ! j'ai peur a l'approche de l'examen je suis pas au niveau dans ces matieres du tout !
help vos conseils sont les bienvenus !
 

conseildeprof

New Member
majü link=topic=47556.msg512500#msg512500 date=1172600105 a dit:
je prends la suite de ce post pour vous demander des infos concernant les annales de merca qui existe dans le commerce si j'en achete mais que c'est pas specifique au tourisme (car ca existe pas en tourisme !) les notions sont les memes pour tous non? plan de marchage tout le monde le voit en bts...
apres c'est juste les notions qui sont appliquées a une situation touristique (d'une société par rapport a sa politique ...)
qu'en pensez vos ca peut toujours aider non?
pareil en gestion je suis larguée complet depuis l'an dernier ! SR, CVS et j'en passe, je ne retiens que les sigles mais je ne sais pas du tout calculer ces trucs c'est une horeur ! que me conseillez vous ! j'ai peur a l'approche de l'examen je suis pas au niveau dans ces matieres du tout !
help vos conseils sont les bienvenus !

Pour ce qui est du plan de marchéage et du plan d'action, c'est pas très compliqué, je suis certain que tu as cela dans tes cours, c'est systématiquement présent dans les cours de mercatique.
Côté bouquin , plusieurs peuvent t'aider la dessus : Les bréal en VPT, les pochettes cibles etc. Peut être qu'Iree a une bibliographie sur son site.

C'est exactement pareil pour les SR etc.
 

Pixy

New Member
majü link=topic=47556.msg512500#msg512500 date=1172600105 a dit:
pareil en gestion je suis larguée complet depuis l'an dernier ! SR, CVS et j'en passe, je ne retiens que les sigles mais je ne sais pas du tout calculer ces trucs c'est une horeur ! que me conseillez vous ! j'ai peur a l'approche de l'examen je suis pas au niveau dans ces matieres du tout !
help vos conseils sont les bienvenus !

Aïe! moi c'est pareil en gestion...c'est franchement ma bête noire.
C'est pas faute de la bosser cette matière, mais ça veut pas rentrer (pourtant je repique mon année, j'ai de l'entraînement!!!)
Et quand je comprends la théorie, j'arrive pas à l'appliquer aux calculs...et la fois d'après il ne m'en reste plus aucun souvenir...c'est l'horreur! :wacko:
Fais pas bon sortir de L...
 

marion7

New Member
Moi je change un peu de sujet, mais toujours la même matière.

Est-ce que vous avez vous le syst ème des pass (pass de loisirs) ?

Moi je n'ai pas vu, qu'elle peut-être l'utilité d'un pass au niveau du partenariat, pour les partenaires, ou autre ?
 

Lilith

New Member
J'ai quelques idées mais je nesuis pas sur de moi ...
Mais l'avantage premier pour les prestataires c'est de réduire les cout de communication par une communication commune , faire marché le bouche à oreille, inciter les clients à rester plus longtemps sur le territoite ou à revenir, diversifie l'offre
et pour les clients c'est avoir accès a des pris moins cher et une offre plus grande
c'est ce que j'ai mis dans mon dernier devoir
j'aurais bientot la correction si ca t'interresse je pourrais complété

Lilith
 

Ca peut vous intéresser