Merci pour vos nombreuses réponses!!!!!

jujuthereturn

New Member
:evil:

Ca fais plaisir de vois qu'autant de gens prennent la peine de lire un message et de ne pas y répondre!!!

Bye

Juliette
 

Sandra58

New Member
peut être que personne n'a de réponses ...

Si ce message concerne ta dernière question ...
Tu sais il y a des organismes qui existent pour ce genre de choses et qui seront ravis e répondre à toutes tes questions ... ou tout simplement le code du travail ... :idea: Il suffit de se bouger un peu !!!

Je suppose que tu es en BTS alternance !!! je ne sais pas comment ce système fonctionne, mais si tu as des congés scolaires alors ce n'est pas la peine de rêver .. si ce n'est pas le cas, les congés payés sont en fonction du nombre de jours travaillés, il suffit de compter !!! c'est mentionner sur ton contrat de travail :wink:
si ce n'est pas le cas, ton organisme de formation a les réponses ...
 

jujuthereturn

New Member
mouais.....

Je sais très bien tout ca, je souhaitais juste savoir si je devais attendre 1 an avant de prendre mes congés, puiske je suis en BTS en alternance et ke je n'ai pas de vacances scolaires, dans mon contrat c simplment indiqué que je suis comme un salarié, et ke j'ai droit a 2,5 jours de congé par mois, mais ce n'est pas indiqué si j'ai le droit ou pas d'en prendre la premier année.

Juliette
 

Sandra58

New Member
Bonne question ...

C vrai q bcp de salariés disent q'ils nous pas le droit aux vacances la première année qu'ils travaillent ... mais je pense q en faites c une façon de parler, en général les personnes attendent de pouvoir cumuler plus de vacances pour les prendre car sinon ils n'ont pas bcp de jour à prendre, ils jugent que ça n'en vaut pas la peine ... 2,5 par mois c tou simplement la loi !!! et si tu ne les as pas pris, tu as tout a fait le droit de prendre tes congés suivant le nombre de mois de travail effectués ... il n'y a pas de souci ...

:lol:
 

Ca peut vous intéresser